kilometres de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lolo25110
Fidèle
Fidèle

kilometres de stage

Message par lolo25110 »

Bonjour,

j'aimerais savoir si les kilometres pour se rendre en stage sont remboursés? De plus est ce que les stages sont rémunérés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou2606
Fidèle
Fidèle

Re: kilometres de stage

Message par milou2606 »

salut!

alors il me semble que les frais kilométriques ne sont pas remboursés partout!
Pour ce qui est de la rémunération de stage , ce terme est un bien grand mot!!!
Voici les tarifs par semaine de stage:
25€/sem 1er année
30€/sem 2eme année
40€/sem la troisiemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Bonjour,

Alors chez nous, il me semble qu'il faut être à minimum 30km du lieu de stage pour que l'IFSI paye l'essence (enfin un bout ;), tickets d'essence à l'appui)
Ensuite les 25€/semaine en première année, bah chez nous ça a pas du fonctionner étant donné que ceux qui sont allés en stage dans le CH a coté de l'IFSI n'ont touchés "que" 216€ pour 10 semaines de stage. (???)
Bref, c'est un petit plus, mais faut pas compter dessus pour vivre.

EDIT :
2 a. L'indemnisation par l'IFSI

Des indemnités de stages différentes selon l'année de formation ont été fixées par l'arrêté du 23 mars 1992 modifié du visé en référence à 23 euros en 1re année, 30 euros en 2e année et 40 euros en 3e année.
http://www.fnesi.org/etudiants/79-circu ... s-de-stage

Hum dans la loi c'est 23€, alors l'IFSI nous a quand même eu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Les frais kilométriques sont pris en charge en règle général si le lieu de stage est externe à la ville de l'IFSI.
Les frais kilométriques sont calculés pour le trajet IFSI-lieu de stage sauf si ton domicile est plus proche du lieu de stage que ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Dans mon ifsi en IDF on est indemnisé sur les frais de transports surtout quand on est en voiture, en transport il faut être hors de son departement d'habitation et du département de l'fisi. Par contre en voiture c'est plutôt rentable, à mon dernier stage j'ai fais environ 15km par jour et j'ai vu mon "salair" doubler ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
supermat123

Message par supermat123 »

Bonjour,

Je suis de Gironde et je vais entrer en Ifis à Béthune en Septembre 2012. Voici ma question:
Savez vous si je pourrai effectuer mes stages dans mon département surtout si je me les trouve moi meme et que je ne demande pas d'indemnités ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Bonjour,

Et bien dans notre IFSI, certaines personnes qui habitent à plus de 300kms avaient demandé a faire un stage près de chez elle, seulement la directrice doit donner son accord (ce qu'elle n'a pas fait d'ailleurs).
Tu peux toujours demander, après nous la réponse qu'ils nous donnaient c'étais "Fallait pas venir ici, fallait aller dans un IFSI près de chez vous" ...
Mais bon si tu fais les démarches et tout, tu peux toujours essayer de demander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, nous voilà !
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

je suis de l'ancienne réforme.
mes stages n'ont jamais été rémunérés et les kilométres non plus.
par contre,ma promo s'est battue avec les autres pour que les futurs esi y ai droit et apparemment ca a marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'étais de la promo 2002-2005 donc ancienne réforme et j'avais la même rémunération que citée plus haut!
Pour les indemnités de déplacement c'était un forfait dès que le lieu de stage était en dehors de la ville de l'IFSI. On avait pas le choix des lieux de stage, sauf pour le stage optionnel de 3ème année, sinon on pouvait échanger avec un collègue mais ça devait rester exceptionnel et toujours justifié (par exemple un stage à 30 km et qu'on a pas de transport possible).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

eh ben,pas c'était pas le cas de mon ifsi a l'époque. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
diablotine2311
Habitué
Habitué

Message par diablotine2311 »

supermat123 a écrit :Bonjour,

Je suis de Gironde et je vais entrer en Ifis à Béthune en Septembre 2012. Voici ma question:
Savez vous si je pourrai effectuer mes stages dans mon département surtout si je me les trouve moi meme et que je ne demande pas d'indemnités ?
Merci pour vos réponses.
Tu peux choisir de faire dans un autre département uniquement ton stage pré-professionnel en 3eme année, si tu le trouves, et qu'il soit approuvé par la directrice de l'ifsi. Et de ttes façons tu n'auras pas d'indemnités dans ce cas-là :? Dans mon ifsi ct comme ça

On va peut-etre se croiser sans le savoir
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

diablotine2311 a écrit : Tu peux choisir de faire dans un autre département uniquement ton stage pré-professionnel en 3eme année, si tu le trouves, et qu'il soit approuvé par la directrice de l'ifsi. Et de ttes façons tu n'auras pas d'indemnités dans ce cas-là :? Dans mon ifsi ct comme ça

On va peut-etre se croiser sans le savoir
Bon courage
Cela dépend vraiment de chaque IFSI, parce que mes deux stages de première année et mon prochain stage aussi d'ailleurs, se sont déroulé hors département de mon IFSI, c'est même eux qui me les ont imposés pour les deux premiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, nous voilà !
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

On ne va pas polémiquer 107 ans la dessus
mais la loi, c'est la loi.
Les indemnites sont les memes pour tous ( je parle des indemnites de stage, pas du remboursements des frais ou chaque ifsi fait a sa sauce)
Il y a le lien un peu plus haut.
Donc rapprochez vous de la fnesi pour défendre vos droits. Contactez l'ARS, demandez a vos directeurs pourquoi ils n'appliquent pas la loi...
Normalement, c'est 23€/sem en 1ere année, puis 30€/sem en 2eme année, et enfin 40€/sem en 3eme année
C'est egalement 40€/sem. pour le stage optionnel (pré pro, ca n'existe plus vraiment depuis 2009 meme si le terme est encore employé )
Maintenant, si vous trouvez normal de vous faire arnaquer...

Pour les remboursements de frais de transports, en effet il existe des disparités. Qu'en pense la FNESI? ne faudrait il pas uniformiser les remboursements de frais d'un point de vue national?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Bonsoir,
A3821D a écrit :On ne va pas polémiquer 107 ans la dessus
mais la loi, c'est la loi.
Les indemnites sont les memes pour tous ( je parle des indemnites de stage, pas du remboursements des frais ou chaque ifsi fait a sa sauce)...

Pour les remboursements de frais de transports, en effet il existe des disparités. Qu'en pense la FNESI? ne faudrait il pas uniformiser les remboursements de frais d'un point de vue national?
Les IFSI n'ont pas à faire "à leur sauce" concernant les indemnités kilométriques lors des stages, il y a également un barème officiel qu'ils se doivent d'appliquer!! (En fonction du nombre de Cv du véhicule et du nombre de Km parcourus). Si ce n'est pas le cas, demandez à vos délégués de promo de faire valoir vos droits (il y a également le Conseil de la Vie Étudiante qui est à même d'aborder ce sujet).

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEL - Ardèche -
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

et en ce qui concerne ceux qui utilise les transports en communs...

A la limite, moi ca ne me concerne plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Verrouillé