PE: comment justifier un abandon de poste ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: PE: comment justifier un abandon de poste ?
Les joies des conversations par internet. Tu as du mal t'exprimer. Car nous n'avions pas compris cela. Savoir pourquoi elle sera licenciee oui ok. Mais pas savoir le pourquoi du comment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.binoute1 a écrit :![]()
pas le motif de la FG, mais de savoir pour quoi (et non pas pourquoi) il y a eu licenciement, je redis encore heureux : donc M. PAUL est en droit de savoir si lors d'un licenciement, c'est pour faute grave ou lourde ou autre chose
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Bonjour à tous! Je suis ds le même cas que fruits-de-la-passion sauf que ma situation è plus désespéré car j'habite à lyon é je vien davoir une place à paris dc panik à bord! car je ne sais pa si je pe commencé la formation avant la procédure de licenciement é est-ce-que j'orais droit à l'AREF com pr la rupture conventionnelle.Merci d'avance pr vos réponses car je suis ds le flou total é il me reste pa bcp de temps avant la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rien ne t'empêche de le faire, seulement tu ne seras pas indemnisée cette année, et en plus de ça, le coût de la formation restera à ta charge (entre 6000 et 8000€ par an selon les régions)chouboy a écrit :Bonjour à tous! Je suis ds le même cas que fruits-de-la-passion sauf que ma situation è plus désespéré car j'habite à lyon é je vien davoir une place à paris dc panik à bord! car je ne sais pa si je pe commencé la formation avant la procédure de licenciement é est-ce-que j'orais droit à l'AREF com pr la rupture conventionnelle.Merci d'avance pr vos réponses car je suis ds le flou total é il me reste pa bcp de temps avant la rentrée.
Sinon demande un report pour défaut de financement et entre en formation l'année prochaine.
Je suis quand même étonnée de voir que pas mal de personnes s'occupent de ces modalités (qui à mon sens sont prioritaires par rapport au reste) à la dernière minute. Je sais que c'est délicat lorsqu'on est salariée de mettre en place ce genre de choses mais il faut y réfléchir avant même de passer les concours!
Néanmoins, bon courage dans tes démarches

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Merci pr les infos sabifeez.je sais que ça pe paraître étonnant mais j'étais sur liste complémentaire é je n'avais plus d'espoir dêtre appelé à kelk jour de la rentrée é com g un CDI je pouvè pa le laisser com ça é surtout com jsuis en contrat étudiant é kil sais ke g pacé un concours,g t loin de me douter kil me refuserai une rupture conventionnelle du contrat ce qui me permettrai davoir un financement.je v le voir de nouvo today é jespère kil sera clément!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- binoute1
- Star VIP
si tu pouvais écrire en français que l'on puisse suivre, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Je remonte le post car ça y est, j'ai ma lettre de licenciement entre les mains... Tout est détaillé: mes absences, les convocations auxquelles je ne me suis pas présentée, les lettres AR me demandant des explications... Est ce que pôle emploi va me réclamer ma lettre de licenciement ?? Car la tout est détaillé, ça me fait un peu peur, j'ai peur de ne pas convaincre le conseiller de ma "bonne foi"... Et du coup de ne pas pouvoir toucher l'ARE, ça se peut ??
Autre question, de quels documents ai-je besoin pour me rendre au 1er rdv ? Dois-je attendre une semaine (délai de recours légal) pour m'inscrire, ou commencer dès aujourd'hui ?
Je voudrais que tout fonctionne j'angoisse un peu
Merci à celles et ceux qui pourront me donner un p'tit coup de pouce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autre question, de quels documents ai-je besoin pour me rendre au 1er rdv ? Dois-je attendre une semaine (délai de recours légal) pour m'inscrire, ou commencer dès aujourd'hui ?
Je voudrais que tout fonctionne j'angoisse un peu

Merci à celles et ceux qui pourront me donner un p'tit coup de pouce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
Admiiiiiiise !
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Personne pour m'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admiiiiiiise !
Admiiiiiiise !
Tu as besoin de l'attestation "ASSEDIC" donné par ton employeur (détail de tes dernieres salaires et indemnités , en fait) + si congé maternité ou arrêt maladie = attestation des IJSS de la sécu.
tu peux déjà te pré inscrire sur le net pour un RDV, car ils ne sont pas des enervés à PE... tu auras peut être un RDV avant la fin de l'année. Car tu seras prise en charge à partir de TA PRE INSCRIPTION si tu t'inscrits par exemple le 18 decembre et ta fin de contrat est le 12 décembre, ils prenderont en compte qu'à partir du 18/12 + 7 jours de "carence" où tu es pas de tout indemnisée.
prépares aussi tes bulletins de salaires au cas où
appele le 3949 pour plus d'info
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux déjà te pré inscrire sur le net pour un RDV, car ils ne sont pas des enervés à PE... tu auras peut être un RDV avant la fin de l'année. Car tu seras prise en charge à partir de TA PRE INSCRIPTION si tu t'inscrits par exemple le 18 decembre et ta fin de contrat est le 12 décembre, ils prenderont en compte qu'à partir du 18/12 + 7 jours de "carence" où tu es pas de tout indemnisée.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017.
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Merci pour ta réponse en fait je viens d'avoir mon employeur au tel, je n'aurais les documents (attestation assedic, certif de travail, etc) que début janvier, je me demande donc quand m'inscrire? Tout de suite (sachant que mon licenciement ne sera effectif que semaine pro), dès que mon licenciement sera effectif, ou quand j'aurais les docs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mamandu71 a écrit :Tu as besoin de l'attestation "ASSEDIC" donné par ton employeur (détail de tes dernieres salaires et indemnités , en fait) + si congé maternité ou arrêt maladie = attestation des IJSS de la sécu.
Bonne chance !
Admiiiiiiise !
Admiiiiiiise !
Salut!
le lendemain de ton licenciement effectif , même si tu as les docs en janvier, car parfois à PE ils ne sont pas rapides pour donner un RDVÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le lendemain de ton licenciement effectif , même si tu as les docs en janvier, car parfois à PE ils ne sont pas rapides pour donner un RDVÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017.