Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Celui-là me pose problème aussi, on nous positionne comme infirmièreLenalan a écrit :val12 a écrit :sujet n°1
Je suis infimière en milieu scolaire, dans un établissement comprenant 1500 élèves âgés de 5 à 16 ans environ. Cette semaine, j'encadre une étudiante en soins infirmiers, Vanessa, qui est en 2ème année et qui va passer deux mois dans mon établissement. A 10 heures, j'ai un entretien avec Bruno, 13 ans élève en secondaire. Celui-ci autorise Vanessa à assister à l'entretien. Bruno vient me voir toules les trois semaines pour quinze minutes d'entretien. Ceux-ci ont été mis en place avec lui depuis environ un an.( je met ici la partie du texte qui manque, j'ai oublié de le recopier,j'ai dû tout recopier,on ne pouvait pas prendre les énoncés: Il y a un an ses parents venaient de se séparer et il faisait l'objet de racket de jeunes de son écoles, ses résultats scolaires n'avaient pas un bon niveau)
Il avait, à cette période manqué l'école à plusieurs reprises, du fait de douleurs abdominales importantes (un côlon spastique a été diagnostiqué) et de sinusites à répétition. l'absentéisme avait amené à une nouvelle baisse de résultats scolaires et à une distance d'avec ses camarades de classe. Lui même se disait assez mal et isolé, mais ne voyait aucune solution possible pour que les choses changent. Il s'agit par ailleurs d'un jeune qui est vif, s'interesse au monde qui l'entoure, trouve un bon équilibre dans l'activité physique et manuelle ( meme si spontanément, il préfère la télévision ou l'ordinateur). Il est fils unique, vit avec sa mère et a ses grands parents qui habitent le quartier, chez qui il va manger régulièrement.
L'objectif des entretiens est de maintenir un dialogue avec Bruno concernant sa santé au sens large, dépister l'éventuelles difficultés qui pourraient relancer le cercle vicieux de l'absentéisme et l'aider à trouver des ressources dans des périodes à problèmes.
a)Faites une analyse de la situation et formulez le diagnostic ( faites apparaître dans votre analyse les causes et les conséquences) 7pts
b) Un adolescent boit 1,5 l de soda par jour. Cette boisson contient 100 g de sucre par litre. Quelle quantité de sucre en g absorbe t-il en un mois de 30 jours 3ptsAnalyse

sujet de cayenne 2010 une cadre qui me l'a passé....
je ne suis pas encore plancher dessus ce soir je mettrai comment j'ai tourné le sujet ....

Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :pour la maman : masque + sur blouse + solution hydro alcoolique ou lavage des mains simple.++++guilique a écrit :bonjour les filles!
J'ai passé la soirée a lire vos pages précédentes vous êtes trop forte, ça me panique un peuUne question si un enfant est en isolement septique pour un bronchiolite une tuberculose ou la grippe est ce que la maman qui reste auprès de lui toute la journée doit être équipée d'un masque, d'une sur blouse, gants...
Juste une chose je crois qu'on ne doit plus utiliser d’éosine pour les soins de cordon ombilicale,
des souvenirs qu'ils me restent de mon stage en maternité.
Quand au soin pour le cordon nous on utilise de la dosiseptine un antiseptique + du
Lotion Cytelium A-DERMA pour l'assécher plus rapidement.
Pas d'éosine .
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Bah dis-donc il est sacrément dur le sujet je trouve, j'ai ça je m'en vais tout de suiteval12 a écrit :
sujet de cayenne 2010 une cadre qui me l'a passé....
je ne suis pas encore plancher dessus ce soir je mettrai comment j'ai tourné le sujet ....

Enfin sauf pour le soda bien sûr:
100g pour 1000 l
150g pour 1500 ml
150 x 30 = 4500g de sucre = 4,5kg
J'aurai au moins 3 points

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Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
[[*]color=#40BF00]sujet de Cayenne 2010 une cadre qui me l'a passé....
....
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Vous me faite peur parce que je passe le concours sur Cayenne si je tombe sur un sujet comme ça voila la galéré!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
....

Vous me faite peur parce que je passe le concours sur Cayenne si je tombe sur un sujet comme ça voila la galéré!!!



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35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
J'espère qu'ils ont changé depuis 2010, parce que là ma pauvreguilique a écrit :[[*]color=#40BF00]sujet de Cayenne 2010 une cadre qui me l'a passé....
....[/color]
Vous me faite peur parce que je passe le concours sur Cayenne si je tombe sur un sujet comme ça voila la galéré!!!![]()
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
La question numérique est simple mais emmétré un diagnostique c'est pas simple:
Il transforme ses problèmes cognitifs en problème physique.
Un sentiment d'abandon donc une perte de confiance en lui suite au divorce de ses parents .
Une difficulté a trouver sa place en milieu social au moment de l'adolescence du mal a trouver sa propre identité sans la présence de son père....
Que pensez vous de ces idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il transforme ses problèmes cognitifs en problème physique.
Un sentiment d'abandon donc une perte de confiance en lui suite au divorce de ses parents .
Une difficulté a trouver sa place en milieu social au moment de l'adolescence du mal a trouver sa propre identité sans la présence de son père....
Que pensez vous de ces idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
J’espère aussi, tout le monde me dit que les sujets sont simple en Guyane a merci la simplicité..
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
une autre idée un milieu social défavoriser il vit avec sa mère chez ses grand parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Peut-être une dépression? Ou une phobie scolaire avec somatisation (en cause les problèmes familiaux et les brimades subies l'an dernier à l'école)?
Aucune idée
Mais de toute façon on a pas le droit de faire des diagnostics
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Aucune idée


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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
je pense que oui, tout ça c'est les causes! Les conséquences c'est l'absentéisme et les problèmes de santé (mal au ventre etc...). Mais c'est pas le diagnostic...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guilique a écrit :La question numérique est simple mais emmétré un diagnostique c'est pas simple:
Il transforme ses problèmes cognitifs en problème physique.
Un sentiment d'abandon donc une perte de confiance en lui suite au divorce de ses parents .
Une difficulté a trouver sa place en milieu social au moment de l'adolescence du mal a trouver sa propre identité sans la présence de son père....
Que pensez vous de ces idées
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
je me lance....val12 a écrit :val12 a écrit :sujet n°3
Mr et Mme V 38 et 35 ans. Naissance d'un 1er enfant prématuré.
Mr et Mme V sont mariés depuis 12 ans. Mr est entrepreneur indépendant, il dirige une petite entreprise familiale avec son père. Mme 35 ans, secrétaire de formation, a interrompu toute activité professionnelle dans l'espoir d'avoir l'enfant et cela depuis près de 10 ans. Au cours de cette décennie, Mme V a eu 3 fausses couches entre la 18ème et la 24ème semaine. Lors de cette dernière grossesse, Mme V a dû s'aliter pour la préserver dès la 22ème semaine, tout d'abord à son domicile puis dans le service prénatal de la maternité. Cette hospitalisation a été vécue difficilement par le couple, Mme V craignant de perdre son bébé et Mr souffrant de l'angoisse de sa femme. A 35 semaines, l'accouchement s'est déclenché et Mme V a mis au monde par césarienne un garçon de 2520 g, qu'ils ont prénommé Mathieu. Mathieu a été hospitalisé 2 semaines dans le service néonatalogie, pour sa prématurité, pour un syndrome respiratoire transitoire et pour l'apprentissage de l'alimentation. Il a bien évolué sans complications. Mr et Mme V venant chaque jour auprès de leur enfant, ont pu exprimer leur souffrance face à l'hospitalisation de ce bébé né trop tôt, mais aussi l'immense soulagement de le voir évoluer favorablement. Mme V a pu prendre Mathieu en kangourou (peau à peau) et le mettre au sein. L'apprentissage de la tétée s'est faite progressivement. Deux jours avant la sortie, Mme V a soudainement paniqué et exprimé sa crainte de ne pas être prête à recevoir Mathieu à la maison. Elle a aussi transmis aux infirmières son angoisse de ne pas "faire face", de ne pas savoir comment faire avec son nouveau né.
a) L'infirmière qui prend en charge cette famille, vous propose d'établir avec elle un projet de soins.
Selon vous quels sont les éléments prioritaires à considérer pour rendre efficace cette prise en charge? (proposer 6 éléments, précisez l'intérêt de chacun de ces éléments) 6pts
b)Mr V pèse 92 kg et suit un régime pour perdre 10% de son poids. Quel poids doit-il atteindre? 2ptssynthèse
Nous sommes en présence de Mr et Mme V 38 et 35 ans. Après des échècs et des périodes angoissantes du à 3 fausses couches précédentes, ils sont devenus parents de Mathieu né à 35 semaines un enfant prémature de 2520 kg. L'enfant a passé 2 semaine en service de Néonatologie pour des syndromes respiratoires transitoire et pour l'apprentissage de l'alimentation. L'enfant a bien évolué son complication.
Les parents étant présent chaque jour ont expimésles souffrances de ce bébé prématuré. Ils en restent rassuré sur son développement.
Depuis Mathieu et sa maman sont dans l'apprentissage de l'allaitement
A j2 de la sortie Mme V est pris de panique et a exprimé sa crainte du retour à la maison avec Mathieu. Elle craint de na pas faire face, de ne pas savoir faire. Crainte exprimée à l'infirmière.
Au regard de la situation et en collaboration avec l'infirmière qui me demande un projet de soin et en précisant l'intêret de chacun de ses éléments, pour Mme V en établissent des priorités pour rendre efficace cette prise en charge , voici mon projet de soin.
Conseil aide au niveau psychologique :
Eléments

Conseil aide au niveau alimentation pour la maman
Elements : ( au niveau des données du textes)
Conseil au niveau alimentation de Mathieu
Elements

Conseil au niveau des soins d'hygiènes de Mathieu
Eléments

Conseil au niveau des soins d'hygiènes de la maman
Eléments

Conseil au niveau de la sécurité :
Eléments : ( au niveau des données du textes)
Pas d'action
et une petite conclusion :
Vous en pensez quoi .... je mettrai le reste ce soir je dois sortir

Bonjour tout le monde !
Je passe le concours demain !... Gros stress ce soir !!
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont posté des cas, régulièrement, sur ce forum. Grâce à tous vos conseils, j'ai pas mal progressé ! ( Mais est ce que ce sera suffisant pour obtenir ce concours ?... ça c'est autre chose !..)
Bonne chance à tous les candidats, qui comme moi vont passer le concours demain !... Bonne chance également aux autres !..
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Je passe le concours demain !... Gros stress ce soir !!
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont posté des cas, régulièrement, sur ce forum. Grâce à tous vos conseils, j'ai pas mal progressé ! ( Mais est ce que ce sera suffisant pour obtenir ce concours ?... ça c'est autre chose !..)

Bonne chance à tous les candidats, qui comme moi vont passer le concours demain !... Bonne chance également aux autres !..

Re:
nous serons beaucoup à penser à toi demain..... tiens nous au courant et M..... pour demain.kirikou29 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je passe le concours demain !... Gros stress ce soir !!
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont posté des cas, régulièrement, sur ce forum. Grâce à tous vos conseils, j'ai pas mal progressé ! ( Mais est ce que ce sera suffisant pour obtenir ce concours ?... ça c'est autre chose !..)![]()
Bonne chance à tous les candidats, qui comme moi vont passer le concours demain !... Bonne chance également aux autres !..

Re: Re:
Bonne chance, et n'oublie pas de venir nous raconter sur quoi tu es tombée
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Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
sujet de cayenne 2010 une cadre qui me l'a passé....val12 a écrit :Celui-là me pose problème aussi, on nous positionne comme infirmièreLenalan a écrit :val12 a écrit :sujet n°1
Je suis infimière en milieu scolaire, dans un établissement comprenant 1500 élèves âgés de 5 à 16 ans environ. Cette semaine, j'encadre une étudiante en soins infirmiers, Vanessa, qui est en 2ème année et qui va passer deux mois dans mon établissement. A 10 heures, j'ai un entretien avec Bruno, 13 ans élève en secondaire. Celui-ci autorise Vanessa à assister à l'entretien. Bruno vient me voir toules les trois semaines pour quinze minutes d'entretien. Ceux-ci ont été mis en place avec lui depuis environ un an.( je met ici la partie du texte qui manque, j'ai oublié de le recopier,j'ai dû tout recopier,on ne pouvait pas prendre les énoncés: Il y a un an ses parents venaient de se séparer et il faisait l'objet de racket de jeunes de son écoles, ses résultats scolaires n'avaient pas un bon niveau)
Il avait, à cette période manqué l'école à plusieurs reprises, du fait de douleurs abdominales importantes (un côlon spastique a été diagnostiqué) et de sinusites à répétition. l'absentéisme avait amené à une nouvelle baisse de résultats scolaires et à une distance d'avec ses camarades de classe. Lui même se disait assez mal et isolé, mais ne voyait aucune solution possible pour que les choses changent. Il s'agit par ailleurs d'un jeune qui est vif, s'interesse au monde qui l'entoure, trouve un bon équilibre dans l'activité physique et manuelle ( meme si spontanément, il préfère la télévision ou l'ordinateur). Il est fils unique, vit avec sa mère et a ses grands parents qui habitent le quartier, chez qui il va manger régulièrement.
L'objectif des entretiens est de maintenir un dialogue avec Bruno concernant sa santé au sens large, dépister l'éventuelles difficultés qui pourraient relancer le cercle vicieux de l'absentéisme et l'aider à trouver des ressources dans des périodes à problèmes.
a)Faites une analyse de la situation et formulez le diagnostic ( faites apparaître dans votre analyse les causes et les conséquences) 7pts
b) Un adolescent boit 1,5 l de soda par jour. Cette boisson contient 100 g de sucre par litre. Quelle quantité de sucre en g absorbe t-il en un mois de 30 jours 3ptsAnalyse
En plus ils demandent un diagnostic (infirmier je suppose), ce n'est pas du tout de notre compétence.... Tu les as trouvé où ces sujets?
je ne suis pas encore plancher dessus ce soir je mettrai comment j'ai tourné le sujet ....

Je suis désolée mais ton cas concret relève de l'école d'infirmières et non du concours pour as futurs infirmiers. Je ne crois franchement pas qu'on aura à traiter un cas étant "infirmière" puisque l'on ne l'est pas, du moins pas encore, le sujet aurait du commencer par "vous êtes aide-soignante" et non vous êtes "infirmière", je crois que j'ai raison, qu' en pensez-vous ?

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
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