Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par zmzrlina99 »

Les exercices physiques c'est très bien car ça déstresse et ça rend les idées plus claires, tu verras Val12. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

zmzrlina99 a écrit :Les exercices physiques c'est très bien car ça déstresse et ça rend les idées plus claires, tu verras Val12. :D
tout à fait en plus il fais beau :D alors de l'oxygène pour mes neurones :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

:lol:
val12 a écrit :
zmzrlina99 a écrit :Les exercices physiques c'est très bien car ça déstresse et ça rend les idées plus claires, tu verras Val12. :D
tout à fait en plus il fais beau :D alors de l'oxygène pour mes neurones :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
clemvir

Message par clemvir »

Bonjour

super post et entr'aide ! Je suis ap et envisage de tenter la passerelle. Je me pose une question quand je vois vos post ou comme ca je ne saurais pas repondre !
la passerelle ap/as est elle commune ou chaque specialite a son propre examen ? Car quand je mis vos cas concrets, ca ne me semble pas relever desccompétences d'une ap ... apres suis ap en creche moi aussi !
c'est surtout que je me dis que si la passerelle ap/as est la meme pour l'examen, vaut mieux que je tente le concours par ma voie classique lol car la je me noie dans tous vos cas concrets, c'est du chinois poir moi !!!!

merci de me rassurer ... ou pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Clemvir,

La passerelle est la même pour les as/ap, tu peux tomber sur des sujets sur l'adulte ou sur l'enfant, cette année je suis tombée autant sur des cas as que ap.
Il est tout à fait faisable de réussir même pour une personne ap en crêche, c'est du boulot mais après ca devient vite de l'automatisme et des choses ce regroupe par exemple:

personne ayant de la fièvre, adulte ou enfant, tu vas prendre en compte une possible infection, et tu vas réfléchir en fonction de la situation etc...

je pense qu'avec de l'entrainement tu n'auras pas de mal.
tu connais les 14 besoins pour l'enfant déjà, tu vas apprendre à l'appliquer pour l'adulte.

et puis si tu es forte en math alors tu peux gagner des points...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Je suis aussi ap et depuis 91 ...tu imagines lol

effectivement il y a souvnet plus de sujet as .... mais on y arrive :)
Il faut tout apprendre ....j ai achete le big bouquin 8 modules as et j ai fait des fiches sur tout .....et en faisant beaucoup de cas au debut tu es paumee mais a force tu acquieres des automatismes et une logique s installe ......il faut a la base connaitre les 14 besoins ......que je ne connaissais pas ..... et t entrainer ...... j ai mis quasi une annee pour faire tout ca .......bon courage ....perso je pense que le passerelle est plus simple , si tu bosses bien tu as plus de chance
on ne peit pas se presenter aux deux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

clemvir a écrit :Bonjour

super post et entr'aide ! Je suis ap et envisage de tenter la passerelle. Je me pose une question quand je vois vos post ou comme ca je ne saurais pas repondre !
la passerelle ap/as est elle commune ou chaque specialite a son propre examen ? Car quand je mis vos cas concrets, ca ne me semble pas relever desccompétences d'une ap ... apres suis ap en creche moi aussi !
c'est surtout que je me dis que si la passerelle ap/as est la meme pour l'examen, vaut mieux que je tente le concours par ma voie classique lol car la je me noie dans tous vos cas concrets, c'est du chinois poir moi !!!!

merci de me rassurer ... ou pas !
je pense que ce n'est pas la réponse que tu attend mais oui la passerelle est la meme apres comme dis laurens il n'y a pas de raison elleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
elorac14

Message par elorac14 »

bonjour, je viens de m'inscrire sur se site et je pense passer mes concours en mars 2015, je suis aide soignante depuis 1996 alors la remise dans les livres, math et rédaction est indispensable pour moi

reste t-il des aides soignantes ici?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'age pour reprendre ses études seul la motivation doit être présente
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Coucou

Regarde si il n y a pas un groupe 2015 .....en general tous les ans il y a un groupe qui se constitue et qui met en ligne des cas d entrainement .

Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
elorac14

Message par elorac14 »

merci je vais de ce pas chercher le bon groupeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'age pour reprendre ses études seul la motivation doit être présente
Verrouillé