Stage en SSR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: Stage en SSR

Message par pépé93 »

Est ce que j'ai dis qu'il serait mauvais infirmier? J'ai dis que je n'aimerai pas travailler avec. C'est tout. Nous n'avons pas les mêmes convictions. Après j'ai pas dis que ça ferait un mauvais soignant.
Bref. Ce sujet dérive trop. Nous devrions revenir au sujet principal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bravo, c'est fort et courageux de ta part après l'avoir agonie. Rhoo, nan mais j'ai pas dit que ce serait un mauvais soignant j'ai juste dit qu'elle était irrespectueuse et que son comportement faisait peur.

Quessse tu connais de ses convictions et de sa façon de travailler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonjouuur :love:
C'est quand même fou que sur ce forum, à chaque sujet, y a peut être 5-10 posts qui répondent au sujet, et après ça part toujours dans le débat inutile & qui n'a rien a faire là puisqu'il n'a aucun rapport avec la question de départ !
Il est vrai qu'il y a (souvent) des hors-sujets mais ce n'est pas tout le temps inutile, cela peut aussi susciter des réflexions pertinentes.
Mais les modérateurs font du nettoyage régulièrement ils vont probablement retirer les messages à partir du début du lynchage jusqu'à celui ci
"nettoyage" terme politiquement incorrect... qui ne me convient pas bon ok :tchao: Plus sérieusement oui l'équipe de modération est présente. Si vous souhaitez davantage de précisions Bip bip afin de ne pas favoriser le HS je vous invite à échanger par mp.
Ce sujet dérive trop. Nous devrions revenir au sujet principal.
Merci
Au plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bip-bip a écrit :
Et qu'est-ce que ça vient foutre dans le débat vos histoires d'expériences ? Vous lui reprochez un terme malheureux et vous y allez avec vos années d'expérience, votre âge et la longueur de votre quéquette ?...

Débiloïde.

Pourquoi vous dites qu'on sait rien en tant qu'ESI, c'est pas vrai en plus.
Avant de dire n'importe quoi relit les posts, je ne sais pas qui à parler d'expérience professionnelle et d'ESI qui ne connaissait pas le métier :choque:
Mais je rêve là :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

A part ça je vais effectuer mon prochain stage en SSR et je serai ravie de travailler avecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

lyna06 a écrit :
Bip-bip a écrit :
Et qu'est-ce que ça vient foutre dans le débat vos histoires d'expériences ? Vous lui reprochez un terme malheureux et vous y allez avec vos années d'expérience, votre âge et la longueur de votre quéquette ?...

Débiloïde.

Avant de dire n'importe quoi relit les posts, je ne sais pas qui à parler d'expérience professionnelle et d'ESI qui ne connaissait pas le métier :choque:
Mais je rêve là :choque:

J'ai pas parlé de toi spécialement mais ça a été dit.

Il me semble même que c'est DanceHallTIme lui-même qui a balancé cette stupidité.

C'est pas la question de toute façon, je trouve ça abominable le principe de lynchage, de dire qu'un collègue "fait peur" (ça c'est pépé qui l'a sorti) tout ça parce qu'il emploie un mot de traviole.

On peut pas juger du travail d'autrui, sans l'avoir vu bosser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Bip-bip a écrit :
lyna06 a écrit :
Bip-bip a écrit :

Débiloïde.

Mais je rêve là :choque:

J'ai pas parlé de toi spécialement mais ça a été dit.

Il me semble même que c'est DanceHallTIme lui-même qui a balancé cette stupidité.

C'est pas la question de toute façon, je trouve ça abominable le principe de lynchage, de dire qu'un collègue "fait peur" (ça c'est pépé qui l'a sorti) tout ça parce qu'il emploie un mot de traviole.

On peut pas juger du travail d'autrui, sans l'avoir vu bosser...
Pour en finir, et parce que je trouve que le sujet va trop loin, je n'ai pas cherché à le lyncher. Que je sache " lyncher " c'est plusieurs contre un. J'avais pas l'impression que c'était le cas. D'autant plus, on est dans un forum " libre " chacun est libre de dire ce qu'il pense. J'ai effectivement dit que j’espérais ne jamais travailler avec car ça fait peur. Pour ma part, c'est pas un terme respectueux. Après chacun voit midi à sa porte, et chacun a ses convictions encore une fois.
Je pense que le sujet est clos.

Encore une fois, le SSR est un très bon service où tu pourras apprendre beaucoup. Autant en relationnel qu'en technique. Personnellement j'en garde un très bon souvenir ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Trop drôle sérieux !

Je pense que Lyna et pépé on dû bosser avec moi souvent pour se permettre de l ouvrir autant car apparemment j y connais rien au taff d'ide, je n ai pas les mêmes convictions que certains et je manque de respect.
On est collègues depuis un bail qui sait ?? Car pour savoir tout ça on a dû longuement papotter

Et tout ça car j'ai employé le terme "vieux" qui VOUS dérange mes pauv petites chéries ..

Bouhhh qu est ce que je suis vilaine ... Trop méchante.
Aller sans rancune je vais suivre vos conseils pertinents car sinon comme dirait je sais plus "je vais me mettre des gens à dos"

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
krys78
Habitué
Habitué

Message par krys78 »

Que vous soyez choqués sur le sens de la phrase c'est une chose , mais sur le terme vieux s'en est une autre particulièrement superficielle en somme.

Appelons un chat, un chat. Les personnes âgés sont des vieux c'est comme ça et ça ne me choque pas outre mesure...
On nous appelle bien "les jeunes".

Infirmière ne rime pas avec sainte nitouche, arrêtez d'être outrés pour de faux problèmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

krys78 a écrit :Que vous soyez choqués sur le sens de la phrase c'est une chose , mais sur le terme vieux s'en est une autre particulièrement superficielle en somme.

Appelons un chat, un chat. Les personnes âgés sont des vieux c'est comme ça et ça ne me choque pas outre mesure...

Infirmière ne rime pas avec sainte nitouche, arrêtez d'être outrés pour de faux problèmes...
+ 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

christel12 a écrit :Bonsoir,

HAD signifie hospitalisation à domicile, le SSR est parfois une alternative le temps de mettre en place tout ce qu'il faut pour les HAD.

Ne t'en fais pas: un stage en SSR, tu y apprendras plein de choses et sur bcp de pathologies. Les soins sont variés; j'y ai posé mes premiers cath, fais mes 1ers pansements, manipulé les PCA (pompes à morphine contrôlées par le patient qui ainsi gère l'antalgique en fct de sa douleur) etc... Les patients restent en moyenne 3 semaines, ce qui te permet de les connaître, de voir tes objectifs de soins et actions évoluer. De plus, dans les SSR que j'ai fait, ce qui n'est donc pas forcément une généralité, cela va moins vite qu'à l'hôpital, tu n'as pas x entrées et sorties par jour et cela me convient bcp mieux ;)
Merci pour les précisions :D
je trouve que c'est bien d'avoir des patients qui restent longtemps car pour les démarches de soins ( ce qui est nouveau pour moi) c'est un peu dur a réaliser au début et on nous explique pas vraiment en détails ce qu'ils faut faire exactement :? J’espère que dans le SSR je pourrai m'améliorer et aller un peu plus vite pour les effectuer ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

krys78 a écrit :Que vous soyez choqués sur le sens de la phrase c'est une chose , mais sur le terme vieux s'en est une autre particulièrement superficielle en somme.

Infirmière ne rime pas avec sainte nitouche, arrêtez d'être outrés pour de faux problèmes...
Je suis d'accord avec toi, en réalité moi j'ai été plus choquée par la phrase que par le terme qui est utilisé par beaucoup.
MAIS si cette personne ne voulait pas se faire "lyncher" même si je trouve que c'est exagéré, elle aurait très bien pu faire un post en disant qu'elle était aller un peu loin et on se serait arrêter là. Au lieu de ça elle est partie dans des explications qui n'avaient ni queue ni tête alors normal qu'on la recadre un peu. Elle a envenimer le truc quoi!!! Alors faut pas s'étonner! Voila pour moi le sujet est clos parce-qu'avec des gens aussi bornés on arrive à rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

loulic a écrit :C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Tu parles de toi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Bon de 1) sache que je me sens pas lynché il m en faudrait un peu plus tu comprends j espère ...
2) j'ai pas donné d explications, je t'ai juste dit d éviter de me juger en disant des conneries du genre " c'est que t a rien compris au métier d ide " car du haut de tes 2ans d ifsi ( ou même si tu étais en 3ème année ça change absolument rien ) je suis pas certaine que tu sois la mieux placé

En aucun cas je suis aller trop loin je vois pas en quoi mais bon passons !
une connerie de plus , on est plus à ça près hein ..
Et sache que non, tu ne me "recadre" pas non ... Haha je rêve sérieux .

Tu sera qui en fait pour me recadrer ?? T es juste personne en fait.

Enfin si t as l impression que tu m a recadré tant mieux hein c bon de plus se sentir pisser ?

Bref j'ai l impression d avoir à faire à quelqun qui soit ne sait, soit pas lire , soit qui a un gros problème d estime de sois et/ou de compréhension donc je te laisse à tes jugements à la con ;-) mais tkt hein je tiens compte de tes conseils avisés sois en sur ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Verrouillé