Chaussure minimaliste conforme ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Chaussure minimaliste conforme ?
Bonjour à tous et toutes,
Je rentre en première année et j'aurai aimé savoir quel est votre avis sur ces chaussures:
http://www.fivefingersfrance.com/
J'aimerai les mettre pendants les stages, étant donnée que ayant déjà travailler à l’hôpital auparavant avec des crocs et des sabots; j'avais un mal de dos terrible au bout d'un mois.
Au moins, ces chaussures me donne la sensation d'être légère car je n'aime pas les chaussure en générale (j'en porte bien-sur... Mais j'ai l'habitude d’être nu pied chez moi...);
A mon avis ces chaussure doivent être conçu pour les risques d'objets coupant ou les éléments liquides.
J'ai hâte de lire vos avis.Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en première année et j'aurai aimé savoir quel est votre avis sur ces chaussures:
http://www.fivefingersfrance.com/
J'aimerai les mettre pendants les stages, étant donnée que ayant déjà travailler à l’hôpital auparavant avec des crocs et des sabots; j'avais un mal de dos terrible au bout d'un mois.
Au moins, ces chaussures me donne la sensation d'être légère car je n'aime pas les chaussure en générale (j'en porte bien-sur... Mais j'ai l'habitude d’être nu pied chez moi...);
A mon avis ces chaussure doivent être conçu pour les risques d'objets coupant ou les éléments liquides.
J'ai hâte de lire vos avis.Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Chaussure minimaliste conforme ?
Franchement, je pense pas que ce type de chaussures sera accepté en stage. Ca m'étonnerait qu'elles soit sécurisées contre les risques de coupures, d'aiguilles. Surtout que le dessus a l'air assez fin. En plus elles sont noires, suivant les ifsi les chaussures doivent être obligatoirement blanches (même si l'équipe en a de toutes les couleursvaniy972 a écrit : A mon avis ces chaussures doivent être conçu pour les risques d'objets coupant ou les éléments liquides.

Après voit avec tes cadres à l'ifsi, ça peut être une bonne idée mais ça m'etonnerait qu'elles acceptent.
Autant dans certains services on te dirait rien, mais dans d'autres...
Par exemple un ami EAS portait des baskets bleus en tissu en stage et une cadre un peu pointilleuse lui a dit le premier jour "ça dans mon service c'est hors de question" alors que pour les 4 stages d'avant il y avait pas eu de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par L0uy le 27 août 2012 19:51, modifié 1 fois.
Promo 2011/2014
Bonsoir
J'avais juste envie de demander si c'était une blague ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais juste envie de demander si c'était une blague ???

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Méchante Rubis
c'est peut être un troll! JLM!!! Encore vous!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2011/2014
rubis226 a écrit :Bonsoir
J'avais juste envie de demander si c'était une blague ???![]()
![]()
![]()

Désolé mais Rubis tu m'as fait rire ! Je me suis posée la même question

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Non mais sérieux tu as vu les engins on va pas à la pêche aux moulesL0uy a écrit :Méchante Rubisc'est peut être un troll! JLM!!! Encore vous!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
j'en ai entendu parler de ces chaussures ca donne 1 impression de marcher pied nus
après vu que c'est très récent je sais pas si c'est autorisé
ca peut poser problème pour toi ben oui si tu te fait marcher dessus ou si tu te cogne les pieds dans 1 chariot ouille ouille ouille !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après vu que c'est très récent je sais pas si c'est autorisé
ca peut poser problème pour toi ben oui si tu te fait marcher dessus ou si tu te cogne les pieds dans 1 chariot ouille ouille ouille !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si sécurisée contre les coupures dû aux coquillages comme les moulesL0uy a écrit :Franchement, je pense pas que ce type de chaussures sera accepté en stage. Ca m'étonnerait qu'elles soit sécurisées contre les risques de coupures, d'aiguilles. Surtout que le dessus a l'air assez fin. En plus elles sont noires, suivant les ifsi les chaussures doivent être obligatoirement blanches (même si l'équipe en a de toutes les couleursvaniy972 a écrit : A mon avis ces chaussures doivent être conçu pour les risques d'objets coupant ou les éléments liquides.).
Après voit avec tes cadres à l'ifsi, ça peut être une bonne idée mais ça m'etonnerait qu'elles acceptent.
Autant dans certains services on te dirait rien, mais dans d'autres...
Par exemple un ami EAS portait des baskets bleus en tissu en stage et une cadre un peu pointilleuse lui a dit le premier jour "ça dans mon service c'est hors de question" alors que pour les 4 stages d'avant il y avait pas eu de problème.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
+++rubis226 a écrit :Non mais sérieux tu as vu les engins on va pas à la pêche aux moulesL0uy a écrit :Méchante Rubisc'est peut être un troll! JLM!!! Encore vous!!
![]()
![]()
![]()

bonsoir
tes chaussures ne peuvent être utilisées a l'hopital elles ne sont en aucuns cas etudiées pour ça
je ne comprend mem pas que tu puisses penser a mettre ce genre de chaussures mais bon
il va falloir que tu en trouves d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tes chaussures ne peuvent être utilisées a l'hopital elles ne sont en aucuns cas etudiées pour ça

il va falloir que tu en trouves d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Ya un petit effet batman je trouve aussi!

J'imagine l'effet avec la tenue blanche en fait, je me demande le look que ça peut faire. Mais autant, c'est autorisé et ça va etre la future nouvelle mode des hopitaux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
- augusta
- Star VIP
C'est surtout affreux!
Et puis tu ne rentres pas en stage de planche à voile!
L'IFSI c'est pas l'UCPA
Et puis tu ne rentres pas en stage de planche à voile!
L'IFSI c'est pas l'UCPA

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Je commence cette année aussi, mais je me permet de donner mon avis.
Je pense que ces chaussures ne seront pas acceptés.
Mon ifsi oblige a en avoir des blanches.
Et puis elles ne sont pas faites pour ça
Je pense que ces chaussures ne seront pas acceptés.
Mon ifsi oblige a en avoir des blanches.
Et puis elles ne sont pas faites pour ça

ESI 2012-2015 à Marseille
Bonne idée tiens, moi j'vais aller faire mes stages en rangers, vu qu'on marche beaucoup, c'est adapté, et niveau protection y'a pas mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Puis peut être que si tu avais mal au dos avec des sabots, c'est parce que le travail debout fait mal au dos (et oui!) surtout si tu n'as pas les bonnes positions, les bons gestes.
Tu peux toujours essayer les vrais Crocs qui apparemment sont très légères et plus efficaces par rapport aux imitations ou des baskets de marche à la limite.
Moi je vote pour ça: *** Au moins, sur d'être confortable là dedans!
Tu peux toujours essayer les vrais Crocs qui apparemment sont très légères et plus efficaces par rapport aux imitations ou des baskets de marche à la limite.

Moi je vote pour ça: *** Au moins, sur d'être confortable là dedans!

Promo 2011/2014