En quoi croyez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
" Pour revenir au sujet ça ne m'inquiète pas de penser qu'après la vie il n'y a rien, au contraire c'est une certitude qui me pousse à vivre pleinement l'instant présent "
Idem pour moi !
Et même si l' incinération pollue , je la ferais quand même !
Les millions de voitures qui circulent tous les jours , les usines , les déchets , ect ... polluent encore plus vu le peu de personnes qui se font incinérer !
Idem pour moi !
Et même si l' incinération pollue , je la ferais quand même !
Les millions de voitures qui circulent tous les jours , les usines , les déchets , ect ... polluent encore plus vu le peu de personnes qui se font incinérer !
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
Disons que la mort étant inéluctable autant savoir ce que l'on souhaite faire de notre corps après....La mort n'est pas forcément sinistre ça dépend des circonstances. A 100 ans, après une vie bien remplie, dans son sommeil encore ça va
Mourrons dans la joie et la bonne humeur

Mourrons dans la joie et la bonne humeur

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- scarlatine
- Insatiable
Et bien moi je crois en Dieu. J'ai été élevée dans une famille catholique, absolument pas extrémiste (d'ailleurs je n'ai pas fait mon cathéchisme!!!)
Je crois en un Dieu mais j'ai du mal à me retrouver dans une religion précise. Il y a beaucoup trop de choses qui me genent.
L'église a du chemin à faire. Par contre si on prend le cote positif de la foi, on s'ouvre aux autres, à une spiritualité. Bien sur certains n'ont pas besoin de croire en un Dieu pour en arriver la. Tant mieux pour eux, mais je pense que c'est sain de croire qu'un etre supreme est toujours la avec toi et que donc tu ne manqueras jamais d'amour et de compréhension, ca m'a aidée plus d'une fois.
Dire que Dieu est cruel car des gens tuent d'autres gens etc..... c'est un peu ridicule car tout ce qui arrive finalement est la faute de l'Homme.
Si Dieu existe, jamais il n'a obligé l'Homme à faire la guerre en son nom. C'est facile de détourner une religion pour se donner une bonne raison de faire du mal.
Voila, je suis "catholique" si on veux se donner une étiquette et je ne pense pas être arriérée et extrémiste. Je respecte toutes les religions et les non croyants.
Je crois en un Dieu mais j'ai du mal à me retrouver dans une religion précise. Il y a beaucoup trop de choses qui me genent.
L'église a du chemin à faire. Par contre si on prend le cote positif de la foi, on s'ouvre aux autres, à une spiritualité. Bien sur certains n'ont pas besoin de croire en un Dieu pour en arriver la. Tant mieux pour eux, mais je pense que c'est sain de croire qu'un etre supreme est toujours la avec toi et que donc tu ne manqueras jamais d'amour et de compréhension, ca m'a aidée plus d'une fois.
Dire que Dieu est cruel car des gens tuent d'autres gens etc..... c'est un peu ridicule car tout ce qui arrive finalement est la faute de l'Homme.
Si Dieu existe, jamais il n'a obligé l'Homme à faire la guerre en son nom. C'est facile de détourner une religion pour se donner une bonne raison de faire du mal.
Voila, je suis "catholique" si on veux se donner une étiquette et je ne pense pas être arriérée et extrémiste. Je respecte toutes les religions et les non croyants.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- MissPurple
- Star VIP
BereNice a écrit :Et bien moi je crois en Dieu. J'ai été élevée dans une famille catholique, absolument pas extrémiste (d'ailleurs je n'ai pas fait mon cathéchisme!!!)
Tu n'as pas l'air extremiste je te rassure, ta foi est fort respectable et j'aimerais que beaucoup de croyants intégristes soient aussi ouverts que toi. Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte même si personnellement je ne peux croire en un dieu.
j'ai l'impression que c'est plus le côté amour et spiritualité qui te touche que le dogme et ça c'est de la positive attitude

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
" mais je pense que c'est sain de croire qu'un etre supreme est toujours la avec toi et que donc tu ne manqueras jamais d'amour et de compréhension "
Moi , je trouve sain par contre de ne pas croire en dieu !
Chacun ses croyances , elles sont toutes à respecter , à partir du moment que cela ne nuit à personne d'autre !
Moi , je trouve sain par contre de ne pas croire en dieu !
Chacun ses croyances , elles sont toutes à respecter , à partir du moment que cela ne nuit à personne d'autre !
marie-pierre
m-p, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à croire en Dieu ????? après ca dépend des réactions de chacun. Des catho qui font tout pour amener les non croyants à se plier à leur religion, je trouve ca nul. de même que les athées qui se permettent de blasphemer ouvertement juste pour défier.
il faut tous se respecter, tout a fait vrai. c'est bien justment de pouvoir partager ses émotions.
Il ya, j'ai l'impression, une grande peur et même un dégout de la religion. je peux comprendre ca lorsqu'on voit les réactions de l'Eglise et de certains croyants.

il faut tous se respecter, tout a fait vrai. c'est bien justment de pouvoir partager ses émotions.
Il ya, j'ai l'impression, une grande peur et même un dégout de la religion. je peux comprendre ca lorsqu'on voit les réactions de l'Eglise et de certains croyants.

en stage chir generale
BereNice a écrit :m Des catho qui font tout pour amener les non croyants à se plier à leur religion, je trouve ca nul. de même que les athées qui se permettent de blasphemer ouvertement juste pour défier.
Entre "tout faire pour amener les autres à se plier à leur religion" et parler de sa religion, il y a une marge... On peut en parler sans pour autant vouloir que les autres se convertissent. Il faut juste trouver le juste milieu.
Ceci dit, il est vrai que c'est un sujet délicat, qui touche à l'intime de nous-mêmes, de nos convictions. Pas facile d'en discuter sereinement...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Dialogue de sourd....
1/ dire que croire en Dieu est sain (je parle pour moi) ne veut ABSOLUMENT pas dire que ne pas y croire est malsain. Donc partie de ce principe je ne comprenais pas que tu insistes avec ca
2/ je dis repete et rerepete que la croyance ou la non croyance appartient à chacun. l'important est de savoir ce qu'on en fait.
en fait on est d'accord toutes les 2 mais il m'est parfois difficile d'expliquer mes opinions sur un forum. d'où la confusion.
c'est sain de croire en Dieu car même seul tu as toujours l'impression d'être aimé et soutenu, Dieu est partout et avec toi. C'est une aide pour avancer dans la vie de facon positive et ouverte. tu penses à l'essentiel, à faire le bien autour de toi.
Mais comme je l'ai dis plus haut, certains font déjà tout ca sans forcément croire en Dieu.
Miss purple semble avoir totalement capté ce que je voulais dire... MERCI MISS PURPLE
1/ dire que croire en Dieu est sain (je parle pour moi) ne veut ABSOLUMENT pas dire que ne pas y croire est malsain. Donc partie de ce principe je ne comprenais pas que tu insistes avec ca
2/ je dis repete et rerepete que la croyance ou la non croyance appartient à chacun. l'important est de savoir ce qu'on en fait.
en fait on est d'accord toutes les 2 mais il m'est parfois difficile d'expliquer mes opinions sur un forum. d'où la confusion.
c'est sain de croire en Dieu car même seul tu as toujours l'impression d'être aimé et soutenu, Dieu est partout et avec toi. C'est une aide pour avancer dans la vie de facon positive et ouverte. tu penses à l'essentiel, à faire le bien autour de toi.
Mais comme je l'ai dis plus haut, certains font déjà tout ca sans forcément croire en Dieu.
Miss purple semble avoir totalement capté ce que je voulais dire... MERCI MISS PURPLE

en stage chir generale