aide pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amandine80

aide pour le concours

Message par amandine80 »

Bonjour, je voudrais avoir de l'aide concernant le concours, cela fait plusieurs fois que je le passe mais j'échoue au niveau de l'oral j'ai obtenu cette année un 6 et un 9 aux oraux. Je suis maman de 2 enfants et travail dans le commerce par obligation. C'est un métier que je voulais faire étant plus jeune mais la vie en à décidé autrement. Je commence à baisser les bras, j'ai tellement envie de réussir mais l'échec aux oraux me perturbe. Dois je continuer???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou51270
Insatiable
Insatiable

Re: aide pour le concours

Message par milou51270 »

rejoins les maman 2013 tu pourras parler de toutes craintes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Youpirouen
Régulier
Régulier

Re: aide pour le concours

Message par Youpirouen »

Ne sois pas perturbée par tes 2 oraux échoués Amandine, je sais que c'est facile à dire mais vraiment, j'étais jusqu'à ce dernier semestre exactement dans la même situation que toi (papa en reconversion pro avec un 9 puis un 8 pour mes deux premiers oraux).

Renseigne toi peut être sur "l'esprit" des IFSI à ta portée, c'est con mais de mon coté on m'a dit de plusieurs sources "cet ifsi là vise probablement en priorité de jeunes bacheliers, va plutôt voir cet ifsi-ci où ils ont la réputation d'être plus ouverts", et ils avaient très probablement raison.
Je te link mon bilan/conseils ici : http://www.infirmiers.com/forum/bilan-s ... 24007.html
ça pourrait t'être utile, bon courage et accroche toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 St Etienne du Rouvray
Verrouillé