APL + RFF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: APL + RFF

Message par Limbecile »

Non... Sauf si tu touches des assedics (mais du coup je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le rff a la rentrée...).
Si tu es juste demandeur d'emploi sans aide, tu seras etudiant a la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Ok d'accord, je comprend mieux. Merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
joni40
Habitué
Habitué

Message par joni40 »

Ah ben voila je n'étais pas le seul à me poser la question à ce que je vois! En tout cas c'est plus clair désormais pour moi, je dois me déclarer en tant que chômeur!

Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut. J'ai essayé de faire une simulation sur le net et même avec 652 euros par mois , le montant de mon apl s'élève seulement à 30 euros ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par papillon54 le 27 déc. 2014 13:07, modifié 1 fois.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Bonjour,

Quelle est ta situation familiale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

letu972 a écrit :Bonjour,

Quelle est ta situation familiale ?
Bonjour, je suis célibataire et j'ai pas d'enfant. Ça peux changer quelque chose ? Je devrai peut être aller directement voir une conseillère à la caf ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Ah ouais ça parait bizarre. Tu sais la simulation n'est pas exactement la vérité, mais quand même normalement ça s'en rapproche. Il doit y avoir un paramètre dans ta situation qui bloque. Peut être sur ton avis d'imposition.
vas-y tôt le matin alors, parce que je ne sais pas dans quel département tu vis mais souvent c'est la galère la CAF, tu y passe toute la journée. Essaie d'appeler. De toute les façon envoie ta demande quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

letu972 a écrit :Ah ouais ça parait bizarre. Tu sais la simulation n'est pas exactement la vérité, mais quand même normalement ça s'en rapproche. Il doit y avoir un paramètre dans ta situation qui bloque. Peut être sur ton avis d'imposition.
vas-y tôt le matin alors, parce que je ne sais pas dans quel département tu vis mais souvent c'est la galère la CAF, tu y passe toute la journée. Essaie d'appeler. De toute les façon envoie ta demande quand même.
Merci pour ta réponse . Je suis dans l'est en lorraine. Tu as raison, j'irai à l'ouverture !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonjour, quand tu indiques tes revenus, en fait les allocation chômage ne sont pas à considérer comme telles mais comme des revenus de formation donc à mettre dans la case salaire. Je sais que ça paraît un peu bizarre mais c'est ce qu'il faut faire, en tout cas moi je devais faire ça quand j'étais ESI. Je les avais mis dans allocation chômage et quand j'avais appelé la CAF pour leur demander pourquoi j'avais moins d'APL alors la personne m'avait expliqué ce que je viens d'écrire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

urumi a écrit :Bonjour, quand tu indiques tes revenus, en fait les allocation chômage ne sont pas à considérer comme telles mais comme des revenus de formation donc à mettre dans la case salaire. Je sais que ça paraît un peu bizarre mais c'est ce qu'il faut faire, en tout cas moi je devais faire ça quand j'étais ESI. Je les avais mis dans allocation chômage et quand j'avais appelé la CAF pour leur demander pourquoi j'avais moins d'APL alors la personne m'avait expliqué ce que je viens d'écrire.
Bonsoir, merci pour ta réponse. Sur la simulation du net, le formulaire me demande même pas mon salaire actuelle mais celui de l'année 2012. Je vais aller sur place c'est mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé