salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
leokata

Re: Concours 2013

Message par leokata »

G@elle a écrit :Bonjour à toutes!

Je compte tenter le concours cette année sur l'académie de Versailles.
Par contre les dates sont les mêmes pour toutes les académies?? Etant du 95, donc à deux pas du 60 j'aurais aimer être aussi du concours de l'académie d'Amiens.
Mais je pense que ça va pas être possible du coup....

Dommage.

Bon sinon les révisions, pas où je commence?? (perdue la fille)
Moi je commence par les pathos, histoire de me remettre dans le bain ;)

Par contre question: est de qu'il faut savoir par coeur les tests de dépistage (vision, audition)???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leokata

Message par leokata »

ya pas grand monde qui révise :( ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

:bob: j' avais commencé puis je me suis arrete j'attend un peu pour reprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

ben si moi j'ai commencé, le cerveau est ramolli !!! je révise le développement de l'enfant. Faut que ça rentre !!
Voili Voilou !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Moi j'ai commencé il y a 1 mois, mais en mode pause pour l'instant. Pas facile de se motiver entre le boulot, les enfants et des moments de repos pour soi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Coucou
C'est certain, c'est pas facile. Les révisions se font aussi pour moi entre les jours de repos, le ménage et les enfants à gérer, je travaille en 10h donc quand je suis en repos j'ai plutôt envie de me reposer. Mais faut se motiver.
Et tjs pas date pour ce concours !!!!
Bonne soirée.
ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fée-kalôme
Habitué
Habitué

Message par fée-kalôme »

Bonjour! :D

Je vous rejoins également dans les révisions pour le concours 2013.

Je l'ai tenté en 2012 donc pour l'instant je reprends les cas concrets avec lesquels j'avais révisé l'an dernier et j'ai commencé à faire quelques fiches en plus (PAI, PPS, vaccinations, lois, etc). Et bien sûr, toujours la lecture de ce forum que je trouve très riche en informations.

Bon courage à tous et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
leokata

Message par leokata »

ah!! ya du monde alors :P
faut qu'on se motive einh :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Oui c'est sûr il y a du monde... Perso, j'essaie de bosser un peu tous les soirs (qd je suis du matin ou en repos et après avoir couché mes enfants) : je travaille patho par patho : définition, conduite à tenir etc mais c'est une masse de travail en fait c'est déprimant. Et comme vous le dites si bien entre le taf, la maison, les enfants etc pô facile :roll: . Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Sinon, il y a moyen de connaitre le nombre de postes offerts au concours par académie? Par Département ( je rêve je crois!!?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

christel13 a écrit :
Sinon, il y a moyen de connaitre le nombre de postes offerts au concours par académie? Par Département ( je rêve je crois!!?)
non, pas avant février 2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
leokata

Message par leokata »

christel13 a écrit :Oui c'est sûr il y a du monde... Perso, j'essaie de bosser un peu tous les soirs (qd je suis du matin ou en repos et après avoir couché mes enfants) : je travaille patho par patho : définition, conduite à tenir etc mais c'est une masse de travail en fait c'est déprimant. Et comme vous le dites si bien entre le taf, la maison, les enfants etc pô facile :roll: . Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Sinon, il y a moyen de connaitre le nombre de postes offerts au concours par académie? Par Département ( je rêve je crois!!?)
C'est exactement ça! Ya tellement à savoir...
J'ai l'impression d'être déjà à la bourre...

Et puis j'ai du mal à faire la part des choses entre les choses à lire et les choses à savoir par coeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leokata

Message par leokata »

lulunatik a écrit :
christel13 a écrit :
non, pas avant février 2013
Les postes qui seront proposés, c'est par département ou par académie???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

par académie puisque le concours est académiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

lulunatik a écrit :
christel13 a écrit :
non, pas avant février 2013
Certes mais une fois qu'on connaitra le nombre de poste par académie, pourra t on savoircombien sont à pourvoir dans chaque département? et si internat ou pas (oui, je rève :oops: )
leokata a écrit :
christel13 a écrit :Oui c'est sûr il y a du monde... Perso, j'essaie de bosser un peu tous les soirs (qd je suis du matin ou en repos et après avoir couché mes enfants) : je travaille patho par patho : définition, conduite à tenir etc mais c'est une masse de travail en fait c'est déprimant. Et comme vous le dites si bien entre le taf, la maison, les enfants etc pô facile :roll: . Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

C'est exactement ça! Ya tellement à savoir...
J'ai l'impression d'être déjà à la bourre...

Et puis j'ai du mal à faire la part des choses entre les choses à lire et les choses à savoir par coeur...
De mon côté, j'essaie de ne pas faire de "par coeur", sauf peut être pour les pathos, encore que, une fois que tu l'as bien comprise, tu peux retrouver sa définition... Pour ce qui est des textes, idem. J'essaie de comprendre à quoi certaines "instances" ou "mesures" servent pour essayer de faire des lien (j'essaie bien sûr de retenir les dates clé.

Patho = PAI
Handicap = PPS
CESC = 1ers secours, actions éducatives envers la communauté scolaire
Où s'inscrivent les missions de l'IDE de l'EN
Secret professionnel
ETC

Mais c'est vrai que pas facile de se dire : je peux faire des impasses quand on voit la diversité des sujets.
Si seulement on pouvait connaitre les sujets en avance :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

si je peux me permettre...
il existe une exception pour "PAI= Patho",
Les élèves dyslexiques en écoles primaires qui ne sont pas encore reconnus à la MDPH, peuvent bénéficier d'un PAI afin que l'enseignant sache quels aménagements devraient être mis en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé