salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
jelonet93
Habitué
Habitué

Re: Concours 2013

Message par jelonet93 »

je m'étais inscrite à deux académies et je l'ai reçu aujourd'hui pour l'une de deux. Le problème est que je ne l'ai pas reçu pour celle que j'ai finalement choisir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

alsymaseti tu a quoi comme délai pour renvoyer les pièces? merci d'avance pour tous ces renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Est-ce que des personnes de Besançon ont déjà reçus la lettre de confirmation d’inscription de l'EN?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

avant le 26 février avant minuit cachet de la poste faisant foiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ouh la laaa quand je vois vos réponses ultra méga détaillées ainsi je me sens à côté de la plaque moi .... :pleure: Bref, ça sera sûrement plus une première expérience ce concours car je viens de passer 2 heures à faire de la législation mais le temps pour réviser tranquillement me manque cruellement....
Bouhhh je déprime !!!!!!!!! :(

Bon courage les filles!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkrose
Habitué
Habitué

Message par pinkrose »

A ISAWENN

Oui dur! dur! c'est vrai. Il faut s'accrocher. COURAGE!

J'ai un sujet que j'aimerais proposer et qui me semble bien delicat, je vais y travailler dessus aujourd'ui et reviendrai plus tard pour en discuter.

,, VOUS ASSISTEZ LE MEDECIN SCOLAIRE DANS LE CADRE DE LA VISITE MEDICALE DE 6 ANS. A L'OCCASION DE LA VISITE DE C.., SES PARENTS VOUS INFORMENT QU'IL EST PORTEUR D'UNE HEPATITE B CONTRACTEE A SA NAISSANCE.

1) QUELLE EST LA SYMPOTOMATOLOGIE CLINIQUE D'UNE HEP B ET SON EVOLUTION NATURELLE?

2)CITEZ LES POSSIBILITES DE TRANSMISSION

3) LA VACCINATION EST ELLE OU NON OBLIGATOIRE? PRECISEZ VOTRE REPONSE.

4) QUELS CONSEILS DONNER AUX PARENTS DE C..?

5) QUELLE ATTITUDE DEVEZ-VOUS ADOPTER PAR RAPPORT AUX ELEVES DE SA CLASSE OU DU MEME NIVEAU?

C'est a partir de la question 3 que tout se corse en ce qui me concerne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

pinkrose a écrit :A ISAWENN

Oui dur! dur! c'est vrai. Il faut s'accrocher. COURAGE!

J'ai un sujet que j'aimerais proposer et qui me semble bien delicat, je vais y travailler dessus aujourd'ui et reviendrai plus tard pour en discuter.

,, VOUS ASSISTEZ LE MEDECIN SCOLAIRE DANS LE CADRE DE LA VISITE MEDICALE DE 6 ANS. A L'OCCASION DE LA VISITE DE C.., SES PARENTS VOUS INFORMENT QU'IL EST PORTEUR D'UNE HEPATITE B CONTRACTEE A SA NAISSANCE.

1) QUELLE EST LA SYMPOTOMATOLOGIE CLINIQUE D'UNE HEP B ET SON EVOLUTION NATURELLE?

2)CITEZ LES POSSIBILITES DE TRANSMISSION

3) LA VACCINATION EST ELLE OU NON OBLIGATOIRE? PRECISEZ VOTRE REPONSE.

4) QUELS CONSEILS DONNER AUX PARENTS DE C..?

5) QUELLE ATTITUDE DEVEZ-VOUS ADOPTER PAR RAPPORT AUX ELEVES DE SA CLASSE OU DU MEME NIVEAU?

C'est a partir de la question 3 que tout se corse en ce qui me concerne...
Le vaccin n'est pas obligatoire mais conseillé à certaines populations dites "à risque" notament les professions au contact du sang et des liquides biologiques, les personnes vivant ou voyageant des zones avec des taux élevés d'infection au VHB, conseillé aux personnes ayant des comportements à risque : drogues avec risque de partage d'aiguilles, multiples rapports non protégés..
J'ai envie d'ajouter l'entourage d'une personne porteuse du VHB.
J'ai lu également qu'il était conseillé aux bébés et aux adolescents, je ne sais pas ce qu'il en est réellement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkrose
Habitué
Habitué

Message par pinkrose »

Tout a fait la vaccination est conseillee aupres des proches, car contamination horizontale.
Dans le cas de C on peut supposer que la mere l'est deja, mais on peut penser a tous ceux qui sont en contact avec lui a la maison.

conseillee aussi pour les nourrissons en collectivites, et aussi aupres des enfants avant l'age de 13 ans, recus en institution.

conseillee chez les sujets exposes a cert risques piercings, drogues iv, voyages...
et bien sur obbligatoire pour les professionnels de sante.

QUESTION 4

CONSEILS AUX PARENTS :

on l'a dit vaccination
eviter de partager brosse a dents, ciseaux a ongles...
si non vaccination et si exposition au sang aller aux urgences rapdmt pour evaluation risque encourru et vaccinations

P A I va etre bien sur etre elabore. le Med Scol. va s'impliquer +++. Ce qui est logique.

Apport de notre soutien et ecoute+++, verifier dans la conversation leurs pre-requis par rapport a la pathologie de leur enfant, verifier ou ils en sont au sujet de tout cela, ils sont peut-etre atteints eux aussi etc...
Voir s'ils sont en contact avec des associations d'aide et soutien..
S'ils veulent en parler avec nous. leur laisser du temps.

QUESTION 5 C'est la plus difficile.

Il y a bien sur un risque de contamination pour tous les autres enfants de sa classe et du meme niveau, ils sont encore tres jeunes, risques de griffure lors de jeux.
Les autres enfants devraient etre vaccines, je pense que le CE va etre implique, a
vec Med Scol, Med du Rectorat. j'ai lu qqe part l'INPES aussi mais, comment???

C'est un cas qui doit etre gere avec beaucoup de delicatesse car meme si l'enfant reste ANONYME, il y a une idee de stigmatisation et aussi surtout on imagine 'une certaine panique aupres des autres parents ou du moins une peur de l'inconnu.

Des idees supplementaires?? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Je me pose une question cependant.. N'est-on pas lié au secret professionnel ? Dans le même cadre qu'un enfant porteur du VIH, l'info doit rester confidentielle, non ? :? Comment sensibiliser les professeurs d'école sans pour autant donner l'info ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Le proviseur du lycée où vous êtes en poste vous envoie un élève car il pense qu'il a consommé du cannabis.
Lors de l'entretien, il vous révêle qu'il a effectivement consommé du cannabis avec plusieurs camarades mais
aussi que c'est un jeune professeur qui le leur vend et qui consomme avec eux en cachette derrière l'abri à vélo.
Que faites vous immédiatement, à court, moyen et long terme?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
pinkrose
Habitué
Habitué

Message par pinkrose »

A ISAWENN

Oui bien entendu l'information va rester anonyme mais neanmoins il va devoir certainement etre necessaire de faire une campagne de sensibilisation aupres des parents, les risques existent. ils sont donc tenus d'avoir le choix de vacciner ou pas leurs enfants.
Mais je pense que dans ce cas la, le CE, l'equipe medicale et para-medicale et educative ainsi que les personnels respectifs en amont seront mis a contribution pour gerer la situation.
Le tout sous couvert de l'INPES. Deontologie oblige.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkrose
Habitué
Habitué

Message par pinkrose »

En fait ce n'est pas une maladie a DO sauf si Hep B aigue donc il n'y a pas lieu de sensibiliser les parents a la vaccination de leurs enfants.

vrai ou faux? je seche...

Quelqu'un a une idee a ce sujet? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

pinkrose a écrit : Le tout sous couvert de l'INPES. Deontologie oblige.
Que veux tu dire part cette phrase ?
Je ne saisi pas ce que fait l'Institut National de Prévention et l’Éducation à la Santé la dedans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkrose
Habitué
Habitué

Message par pinkrose »

A MALIEM

Il me semble que l'INPES a un role d'expertise, conseil et soutien en matiere de sante publique.
Et je pensais que la situation envisagee releve aussi de la deontologie.

mais eclaire moi si je suis a coteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

L'INPES a un role dans le domaine de l'information en eductaion pour la sante.
Le seul organisme qui pourrait avoir un role de controle est l'ARSdans le cadre d'une maladie à DO
Je ne vois pas ce que viens faire la déontologie dans toute cette histoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé