salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
merci lulunatik
quelle forme d'adrénaline as tu dans ta pharmacie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelle forme d'adrénaline as tu dans ta pharmacie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par minininon le 02 mars 2013 15:22, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
Merci pour ces precisions LulunatikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est un peu rétro car se base sur le baromètre santé jeunes de 2000 : on y parle des espaces fumeurs par ex.alsymaseti a écrit :Je viens de trouver ce guide :
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... df/722.pdf
Ceci dit, toute la partie concernant les transformations à l'adolescence est très intéressant.
Il y a un baromètre tous les 5 ans environ
Lecture pouvant intéresser :
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... fiche=1412
http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/12/d ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je n'ai pas d’adrénaline car la pharmacie n'a pas voulu m'en donner sans ordonnance.minininon a écrit :merci lulunatik
quelle forme d'adrénaline as tu dans ta pharmacie?
N'ayant pas voulu batailler, je reste sans adrénaline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir
Merci pour les réponses et les liens
Je me présente à l'académie de Montpellier
Y at-il quelqu'un d'autre ?
Ce soir petite pause révision sortie resto pour décompresser un peu
Bon week end à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour les réponses et les liens
Je me présente à l'académie de Montpellier
Y at-il quelqu'un d'autre ?
Ce soir petite pause révision sortie resto pour décompresser un peu
Bon week end à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même en présentant le BO du 6juin 2000... je pensais qu'il fallait avoir obligatoirement tous les médicaments de l'urgence cités.lulunatik a écrit :Je n'ai pas d’adrénaline car la pharmacie n'a pas voulu m'en donner sans ordonnance.minininon a écrit :merci lulunatik
N'ayant pas voulu batailler, je reste sans adrénaline.
Et s'il y a un souci avec un élève, les parents ne peuvent pas se retourner contre toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas eu l’adrénaline parce que je n'ai pas insisté et je ne suis pas allée avec le BO sous le bras à la pharmacie.minininon a écrit :Même en présentant le BO du 6juin 2000... je pensais qu'il fallait avoir obligatoirement tous les médicaments de l'urgence cités.lulunatik a écrit :Je n'ai pas d’adrénaline car la pharmacie n'a pas voulu m'en donner sans ordonnance.minininon a écrit :merci lulunatik
N'ayant pas voulu batailler, je reste sans adrénaline.
Et s'il y a un souci avec un élève, les parents ne peuvent pas se retourner contre toi?
Mon étab est en ville et le samu peut arriver en qques mn, donc je peux me passer de ce ttt.
Si un enfant est connu pour un pb de santé, alors on entre dans le cadre du PAI et j'aurais le ttt adapté.
Oui on est tenu d'avoir les médicaments d'urgence du BO mais dans la réalité je connais bcp d'ide qui n'ont pas tout:
- difficile d'avoir des doses unique
-il faut renouveler sans cesse parce qu'on utilise pas
- il faut batailler avec tout le monde pour avoir le matériel, et dans ce cas avec la pharmacie qui ne m'avait jamais posé de pb... ça lasse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Effectivement, je comprends mieux!
Pas cool le pharmacien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas cool le pharmacien

-
- Insatiable
bonjour, une question très pratique:
comment gérer vous la literie dans la journée entre le passage des différents élèves? Cela me parait difficile de changer les draps à chaque fois qu'un nouvel élève va se reposer pour parfois très peu de temps.
Si on sait que l'élève a des poux, exemple facile, ok on change les draps mais si rien d'aussi flagrant comment faites vous au quotidien et qui lave le linge?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment gérer vous la literie dans la journée entre le passage des différents élèves? Cela me parait difficile de changer les draps à chaque fois qu'un nouvel élève va se reposer pour parfois très peu de temps.
Si on sait que l'élève a des poux, exemple facile, ok on change les draps mais si rien d'aussi flagrant comment faites vous au quotidien et qui lave le linge?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
J-5
Il me tarde trop de passer ce
de concours mais j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de pleinnnnnn de choses. J'arrête de réviser maintenant j'ai décidé de relire mes fiches, de ne plus m'éparpiller sur d'autres choses à intégrer. Je pense qu'à ce stade les dés sont jetés ou presque.... J'ai pas l'impression d'avoir fait d'impasse, juste concernant les TED, je n'ai quasiment pas regardé. Est ce une erreur? Pensez vous que je devrais y jeter un oeil?
Pfffffffffffff
90 inscrits à Poitiers pour entre 5 et 10 postes m'a t on dit au rectorat. Combien en sélectionneront ils pour l'oral pensez vous? Et les résultats d'admissibilité comment connaitrons nous leur date?
Courage
ChristelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me tarde trop de passer ce

Pfffffffffffff
90 inscrits à Poitiers pour entre 5 et 10 postes m'a t on dit au rectorat. Combien en sélectionneront ils pour l'oral pensez vous? Et les résultats d'admissibilité comment connaitrons nous leur date?
Courage

ChristelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
lorsque les parents viennent chercher leur enfant mineur et malade avant la fin des cours, ils signent un registre à la vie scolaire en précisant la date, l'heure et le motif de départ de l'élève (maladie).
est ce que cette signature tient lieu de décharge de responsabilité pour l'ide qui aura rentré l'orientation de l'élève vers la famille dans Sagesse ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que cette signature tient lieu de décharge de responsabilité pour l'ide qui aura rentré l'orientation de l'élève vers la famille dans Sagesse ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y aura toujours es impasses. Certaines révisent tout, tout, tout, et n'ont pas lécrit, d'autres rien, et l'ont...
Ce qui compte avant tout, c'est le bon sens!
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce qui compte avant tout, c'est le bon sens!
Bon courage!

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
TED?
Ca veut dire?
Ca veut dire?

TED= troubles envahissants du développement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AH oui, l'autisme....jelonet93 a écrit :TED= troubles envahissants du développement!
Merci jelonetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.