salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Lily-mingaho
Régulier
Régulier

Re: Concours 2013

Message par Lily-mingaho »

alsymaseti a écrit :pour les filles en poste:
est-ce que pendant votre absence la vie scolaire tient un registre où elle note: date, heure, nom, prénom, classe, mesures de soins et d'urgences prises, orientation de l'élève et que faites vous de ces infos?
Si la vie scolaire ne note rien, vous n'avez aucune infos sur les demandes de soin quand vous n'êtes pas là, surtout pour les postes mixtes ?
Merci d'avance
Bonjour,

je suis contractuelle, chez nous la vie scolaire ne note rien et il est parfois même pas signaler quand les élèves viennent (souvent ou pas) c'est bien dommage d'ailleurs
bonne chance pour vendredi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

merci ++ :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

savez vous quand nous avons les résultats et en général combien de temps après l'écrit sont les épreuves orales?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

et bonne chance à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

lulunatik a écrit :
Isawenn a écrit :
bisk a écrit :Je remaque que mon post sur les vaccinations n'a inspiré personne :pleure:
DTPolio obligatoire uniquement je suis d'accord
Et encore, les 4 premières injections seulement. Les rappels sont recommandés mais non obligatoires.
je récapitule :
obligatoires : DTP primo-vaccination (3 injections à 2, 3, et 4 mois)
1er rappel obligatoire pour Diphtérie et Tétanos
1er et 2ème rappel obligatoire pour Poliomyélite
les autres rappels (tous les 5 ans sont recommandés)
vaccin contre la Fièvre jaune en Guyane (je ne sais pas s'il faut le mentionner...le concours se déroule en métropole :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

heu le 1er rappel avant l'âge de 18 mois n'est pas obligatoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

maya7911 a écrit :savez vous quand nous avons les résultats et en général combien de temps après l'écrit sont les épreuves orales?
j'ai cru comprendre résultats de l'écrit au bout d'une semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

vaccins recommandés :
BCG, ROR, Varicelle, Coqueluche, Hépatite B et C, HPV (pour les filles), infections à pneumocoques et méningoques.

j'ai rien oublié?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme5698

Re: livres/documents/sites internet sur IDE scolaire

Message par Anonyme5698 »

alsymaseti a écrit :pour les filles en poste:
est-ce que pendant votre absence la vie scolaire tient un registre où elle note: date, heure, nom, prénom, classe, mesures de soins et d'urgences prises, orientation de l'élève et que faites vous de ces infos? i
Ils se le notent sur pronote et je leur demande de me le noter sur une fiche appropriée mais là je rêve.... lol S'il y a évacuation type samu... je viens d'apprendre qu'une fiche est imprimée par le secrétariat.
Par contre, il y a 2 AED référents infirmerie en mon absence pour les TT sur ordonnance : migraine, asthme... . Je leur ai expliqué le rangement, ce qu'ils devaient regarder : ordo, nom du TT correspondant, posologie.... et comment certains TT devaient se prendre, j'ai tout rangé dans des enveloppes individuelles (ordo, TT) dans une armoire. Et là, ils me notent sur la fiche nom, prénom de l'élève, date, heure, TT donné, leur nom. Il y a un texte de loi mais je me souviens plus lequel : "soins en l'absence de l'IDE qqse comme ça ". Quand la fiche est pleine je l'archive. Eventuellement, tu peux le rentrer sur Sagesse mais en "hors passage" alors puisque c'est pas toi qui a géré.
J'ai également formé plusieurs AED aux PAI.

Si la vie scolaire ne note rien, vous n'avez aucune infos sur les demandes de soin quand vous n'êtes pas là, surtout pour les postes mixtes ? Le mieux est de faire un debrief avec la vie scolaire qd tu arrives. C'est ce que je fais dès que je suis absente et en même temps je récupère les poches de glaces, béquilles qui trainent à la vie sco !
Merci d'avance
En espérant que cela te soit utile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

+ haemophilus influenzae b (Hib)
pour la varicelle ce n'est que pour les sujets à risques : enfants sans antecedents de varicelle et dont la sérologie est - et au contact de de personnes immunodéprimées ou en attente de greffeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

l'hepatite C ne figure pas sur le tableau des vaccins recommandés chez les enfants du BEH de 2012 (avril), peut être il y en a 1 de + récent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

hib ??? je ne connais pas mais je vais essayer de le retenir
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

il y a hepatite A pour population particulière et sujets à risqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

alsymaseti a écrit :l'hepatite C ne figure pas sur le tableau des vaccins recommandés chez les enfants du BEH de 2012 (avril), peut être il y en a 1 de + récent?
EXACT je me suis trompée :oops:
Hépatite B et A pour les professionels exposés aux risques
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: livres/documents/sites internet sur IDE scolaire

Message par alsymaseti »

Merci mais c'est quoi AED ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé