salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Anonyme45123

Re: Concours 2013

Message par Anonyme45123 »

merci choupie54Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

choupie54 a écrit :
bisk a écrit :je ne sais rien sur la rougeole...je sature
en quelques mots c'est quoi qu'il faut retenir par rapport à cette maladie?
maladie infectieuse virale, tres contagieuse à déclaration obligatoire éviction scolaire jusqu'à guérison complete
éviction pendant 5 jours à partir de l'éruptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

alsymaseti a écrit :dans les centres de planif c'est gratuit ainsi que tous les soins pour mineures et tests grossesse+préservatifs sont dans BO 6/1/2000 médicaments d'usage externe et médicaments d'urgence
désolé j'avais pas vu ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports ... tivite.pdf
page 80Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ah ben pourtant je l'ai lu ce BO mais trop vite il faut croire.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

si j'ai bien compris il n'y a pas de dépistage infirmier obligatoire à faire.
il y a un bilan médical à 5-6 ans et on doit aider le médecin...
c'est ça ?
sinon il faut suivre les directives académiques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?

comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thema ... oireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ah oui... 31 maladies à déclaration obligatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?

comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?
tu vas sur google et tu tapes "liste maladie à déclaration obligatoire"
voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

rougeole mais pas rubéole ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

bisk a écrit :
Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?

comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?
tu vas sur google et tu tapes "liste maladie à déclaration obligatoire"
voilà :clin:
oui c'est ce que j'avais fait au final lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

Isawenn a écrit :ah oui... 31 maladies à déclaration obligatoire!
oui mais on peut se contenter de retenir les plus courantes.... et puis c médical la déclaration d'une maladie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

[quote="Isawenn"]je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?

Je crois aussi....
Bilan de la 6eme année pour dépistage précoce des difficultes et troubles des apprentissages avec suivi en CE2 (au moins pour les eleves avec difficultés)
Bilan de santé à l'entrée en 6eme
Bilan médical en 3eme pour orientation auquel on participe...

Corrigez moi si je me trompes :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

petite question aux ide en poste: avez-vous des lecteurs de glycemie dans les infirmeries (présent sur la liste du matériel dans le BO de 2000) ou juste ceux des PAI?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
Verrouillé