salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
merci choupie54Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
éviction pendant 5 jours à partir de l'éruptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.choupie54 a écrit :maladie infectieuse virale, tres contagieuse à déclaration obligatoire éviction scolaire jusqu'à guérison completebisk a écrit :je ne sais rien sur la rougeole...je sature
en quelques mots c'est quoi qu'il faut retenir par rapport à cette maladie?
désolé j'avais pas vu ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit :dans les centres de planif c'est gratuit ainsi que tous les soins pour mineures et tests grossesse+préservatifs sont dans BO 6/1/2000 médicaments d'usage externe et médicaments d'urgence
-
- Insatiable
http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports ... tivite.pdf
page 80Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
page 80Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ben pourtant je l'ai lu ce BO mais trop vite il faut croire....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si j'ai bien compris il n'y a pas de dépistage infirmier obligatoire à faire.
il y a un bilan médical à 5-6 ans et on doit aider le médecin...
c'est ça ?
sinon il faut suivre les directives académiques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a un bilan médical à 5-6 ans et on doit aider le médecin...
c'est ça ?
sinon il faut suivre les directives académiques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thema ... oireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui... 31 maladies à déclaration obligatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu vas sur google et tu tapes "liste maladie à déclaration obligatoire"Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?
voilà

rougeole mais pas rubéole ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est ce que j'avais fait au final lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bisk a écrit :tu vas sur google et tu tapes "liste maladie à déclaration obligatoire"Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?
voilà
oui mais on peut se contenter de retenir les plus courantes.... et puis c médical la déclaration d'une maladieIsawenn a écrit :ah oui... 31 maladies à déclaration obligatoire!

hakuna matata!
[quote="Isawenn"]je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
Je crois aussi....
Bilan de la 6eme année pour dépistage précoce des difficultes et troubles des apprentissages avec suivi en CE2 (au moins pour les eleves avec difficultés)
Bilan de santé à l'entrée en 6eme
Bilan médical en 3eme pour orientation auquel on participe...
Corrigez moi si je me trompes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois aussi....
Bilan de la 6eme année pour dépistage précoce des difficultes et troubles des apprentissages avec suivi en CE2 (au moins pour les eleves avec difficultés)
Bilan de santé à l'entrée en 6eme
Bilan médical en 3eme pour orientation auquel on participe...
Corrigez moi si je me trompes

hakuna matata!
petite question aux ide en poste: avez-vous des lecteurs de glycemie dans les infirmeries (présent sur la liste du matériel dans le BO de 2000) ou juste ceux des PAI?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!