salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2013

Message par Isawenn »

Concernant le PAI, la signature du médecin traitant figure juste sur l'ordonnance ou doit-elle est obligatoirement sur le PAI en lui-m^me? Si j'ai bien compris, la signature de l'aide est la seule qui n'est pas obligatoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

maya7911 a écrit :petite question aux ide en poste: avez-vous des lecteurs de glycemie dans les infirmeries (présent sur la liste du matériel dans le BO de 2000) ou juste ceux des PAI?
Merci
Logiquement tu dois avoir un lecteur de glycémie à l'infirmerie. Le souci c'est que les bandelettes de mesure coutent très cher et se périment rapidement.
Les élèves diabétiques gardent leur matériel sur eux pour mesurer eux memes leur glycémie (il est idiot de,leur faire traverser tt l'etablissement s'ils sont en hypo et généralement, ils gerent seuls leurs hypos)

les circonstances où tu as à mesurer une glycémie en dehors du diabete sont rares, alors je m'en passe. Par contre l'an prochain je reçois un élève diabétique et même s'il a son matériel, je vais réinvestir dans des bandelettesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

villard a écrit :
maya7911 a écrit :petite question aux ide en poste: avez-vous des lecteurs de glycemie dans les infirmeries (présent sur la liste du matériel dans le BO de 2000) ou juste ceux des PAI?
Merci
Logiquement tu dois avoir un lecteur de glycémie à l'infirmerie. Le souci c'est que les bandelettes de mesure coutent très cher et se périment rapidement.
Les élèves diabétiques gardent leur matériel sur eux pour mesurer eux memes leur glycémie (il est idiot de,leur faire traverser tt l'etablissement s'ils sont en hypo et généralement, ils gerent seuls leurs hypos)

les circonstances où tu as à mesurer une glycémie en dehors du diabete sont rares, alors je m'en passe. Par contre l'an prochain je reçois un élève diabétique et même s'il a son matériel, je vais réinvestir dans des bandelettes
c'est effectivement aux péremptions de bandelettes que je posais cette question...
merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Je crois aussi....
Bilan de la 6eme année pour dépistage précoce des difficultes et troubles des apprentissages avec suivi en CE2 (au moins pour les eleves avec difficultés)
Bilan de santé à l'entrée en 6eme
Bilan médical en 3eme pour orientation auquel on participe...

Corrigez moi si je me trompes :!:[/quote]
quand tu dis "bilan de santé" ça veut dire quoi?
bilan médical? bilan infirmier?
il est obligatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

j'avais déjà posé la question, il y a les visites médicales obligatoires à 6, 9, 12 et 15 ans, avec dépistages IDE non obligatoire à ces mêmes périodes. Sinon j'ai rien compris :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maya7911 a écrit :
Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?

Je crois aussi....
Bilan de la 6eme année pour dépistage précoce des difficultes et troubles des apprentissages avec suivi en CE2 (au moins pour les eleves avec difficultés)

Corrigez moi si je me trompes :!:
Bilan des 6 ans : c'est un bilan médical auquel l'ide peut participer.
Les autres bilans sont infirmiers et ne sont pas obligatoires, les niveaux choisis dépendent des choix des recteurs.
En 3eme il y a un bilan médical pour avis pour ceux qui iront en lycée pro travailler sur machines dangereuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

merci beaucoup lulu
si j'ai le concours je t'enverrai des fleurs :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

J'adore qu'on m'offre des fleurs......... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Anonyme45123

virtuelles...je n'avais pas fini ma phrase :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

lulunatik a écrit :
maya7911 a écrit :
Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?

Je crois aussi....

Corrigez moi si je me trompes :!:
Bilan des 6 ans : c'est un bilan médical auquel l'ide peut participer.
Les autres bilans sont infirmiers et ne sont pas obligatoires, les niveaux choisis dépendent des choix des recteurs.
En 3eme il y a un bilan médical pour avis pour ceux qui iront en lycée pro travailler sur machines dangereuses.
je croyais que cette visite médicale avait lieu en début d'année au LP pour obtenir les certificats d'aptitude?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

alsymaseti a écrit : je croyais que cette visite médicale avait lieu en début d'année au LP pour obtenir les certificats d'aptitude?
Tu as raison: il peut y avoir un avis en 3eme mais la "vraie" viste est en LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?

Je crois aussi....

Corrigez moi si je me trompes
Chez moi, VA de grande section seule ( depistage habituel + test des cloches, conscience phologique, suppression syllabique, comptage syllabique et reconnaissance de lettres), on transmet au médecin qui revoit les élèves au CMS si besoin. Dépistages pour tous les CE2, et tous les 6ième....

Alors du coup .... je sais plus :oops:

Plus d'autres niveaux si besoin est ....

AU LP, visite médical avec le médecin sco pour les élèves travaillant sur machines dangereuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Sternelle a écrit :
Chez moi, VA de grande section seule ( depistage habituel + test des cloche, conscience phologique, suppression syllabique, comptage syllabique et reconnaissance de lettres), on transmet au médecin qui revoit les élèves au CMS si besoin.
Normalement ce qui revient à l'ide à la visite des 6 ans : poids, taille, vue, audition, vaccination.
Le reste c'est du médical (tests des troubles des apprentissages). Mais c'est pratique de le faire faire aux ide, les aca peuvent ainsi démontrer qu'il n'y a pas besoin de + de médecins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

oki donc je dois rester sur ça !! merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Re: livres/documents/sites internet sur IDE scolaire

Message par Sternelle »

on dit AED ou ASSED ? ou c'est différent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé