salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2013

Message par Isawenn »

si SAGESSE est personnalisé par un code perso[/i] et qu'il remplace tous les autres papiers administratifs, je dirais que ça suffit ? Mais bon, je suis pas (encore) du milieu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

un doute: le prof principal et le prof d'eps (si patho le necessite) sont bien signataires du PAI et le PP a pour rôle de le diffuser à l'ensemble des prof de l'élève ????
Je finis par douter de tout :peur: :peur:
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Sagesse est notre outil de travail.
Encore faut-il bien le remplir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

alsymaseti a écrit :un doute: le prof principal et le prof d'eps (si patho le necessite) sont bien signataires du PAI et le PP a pour rôle de le diffuser à l'ensemble des prof de l'élève ????
Je finis par douter de tout :peur: :peur:
Merci d'avance
c'est ce que j'ai retenu moi aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Il y a quoi dans la pharmacie d'une école primaire et maternelle?
A part les ttt concernant les PAI :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

une trousse de 1ers secours avec de quoi faire des pansements de base et les CAT en cas d'urgence avec protocole d'appel du samu
à confirmerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

bisk a écrit :Il y a quoi dans la pharmacie d'une école primaire et maternelle?
A part les ttt concernant les PAI :oops:
Bah je m'étais posé la question et je me réfèrerais au BO du 6/01/2000 : il s'agit bien d'un Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE)

Nan? quelqu'un confirme? :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

christel13 a écrit :
Bah je m'étais posé la question et je me réfèrerais au BO du 6/01/2000 : il s'agit bien d'un Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE)

Nan? quelqu'un confirme? :|
oui dans les écolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

Coucou
j'ai regardé mais je ne trouve pas où poster ma question
alors voilà

pour un voyage scolaire au ski avec un enfant diabétique en l'absence de l'infirmière : je donne le PAI, le glucagen, des sucres, des petits gâteaux,
l'enfant prend avec lui son appareil de glycémie, ses stylos, ses aiguilles et tout le petit matériel

dois-je fournir un appareil de glycémie ? sachant que c'est un geste infirmier ???
moi je dis non si l'enfant ne se sent pas bien : il fait sa glycémie, si il n'est pas en capacité de la faire, de toute façon appel du samu par les professeurs et glucagen dans la poche du professeur qui se trouve à côté de l'enfant pdt l'activité

vous pensez comme moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

alsymaseti a écrit :
christel13 a écrit :

Nan? quelqu'un confirme? :|
oui dans les écoles
Désolée de ma blonditude mais ca veut dire que tu me confirmes? En plus il est spécifié pour certains ttt dans "mode d'administration" forme pédiatrique ou enfants > 6ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

pour moi ce BO dirige aussi les écolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

sauf qu'en régle général il n'y a pas d'inf scolaire dans les écoles :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

c ce que j'allais dire..... du coup ça ne sert à rien d'avoir des médicaments que personne ne peut donner ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

exactement, pour moi il n'y a que le petit matériel pour pansement éventuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

je suis ok il n'y a pas de médoc dans les pharmacie (à part PAI) mais juste le matériel pour faire des pansements simples (produits d'usage courant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé