salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
si SAGESSE est personnalisé par un code perso[/i] et qu'il remplace tous les autres papiers administratifs, je dirais que ça suffit ? Mais bon, je suis pas (encore) du milieu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
un doute: le prof principal et le prof d'eps (si patho le necessite) sont bien signataires du PAI et le PP a pour rôle de le diffuser à l'ensemble des prof de l'élève ????
Je finis par douter de tout
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je finis par douter de tout

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sagesse est notre outil de travail.
Encore faut-il bien le remplir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore faut-il bien le remplir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
c'est ce que j'ai retenu moi aussialsymaseti a écrit :un doute: le prof principal et le prof d'eps (si patho le necessite) sont bien signataires du PAI et le PP a pour rôle de le diffuser à l'ensemble des prof de l'élève ????
Je finis par douter de tout![]()
![]()
Merci d'avance

Il y a quoi dans la pharmacie d'une école primaire et maternelle?
A part les ttt concernant les PAI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable
une trousse de 1ers secours avec de quoi faire des pansements de base et les CAT en cas d'urgence avec protocole d'appel du samu
à confirmerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à confirmerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bah je m'étais posé la question et je me réfèrerais au BO du 6/01/2000 : il s'agit bien d'un Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE)bisk a écrit :Il y a quoi dans la pharmacie d'une école primaire et maternelle?
Nan? quelqu'un confirme?

-
- Insatiable
oui dans les écolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.christel13 a écrit :Bah je m'étais posé la question et je me réfèrerais au BO du 6/01/2000 : il s'agit bien d'un Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE)bisk a écrit :Il y a quoi dans la pharmacie d'une école primaire et maternelle?
Nan? quelqu'un confirme?
Coucou
j'ai regardé mais je ne trouve pas où poster ma question
alors voilà
pour un voyage scolaire au ski avec un enfant diabétique en l'absence de l'infirmière : je donne le PAI, le glucagen, des sucres, des petits gâteaux,
l'enfant prend avec lui son appareil de glycémie, ses stylos, ses aiguilles et tout le petit matériel
dois-je fournir un appareil de glycémie ? sachant que c'est un geste infirmier ???
moi je dis non si l'enfant ne se sent pas bien : il fait sa glycémie, si il n'est pas en capacité de la faire, de toute façon appel du samu par les professeurs et glucagen dans la poche du professeur qui se trouve à côté de l'enfant pdt l'activité
vous pensez comme moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai regardé mais je ne trouve pas où poster ma question
alors voilà
pour un voyage scolaire au ski avec un enfant diabétique en l'absence de l'infirmière : je donne le PAI, le glucagen, des sucres, des petits gâteaux,
l'enfant prend avec lui son appareil de glycémie, ses stylos, ses aiguilles et tout le petit matériel
dois-je fournir un appareil de glycémie ? sachant que c'est un geste infirmier ???
moi je dis non si l'enfant ne se sent pas bien : il fait sa glycémie, si il n'est pas en capacité de la faire, de toute façon appel du samu par les professeurs et glucagen dans la poche du professeur qui se trouve à côté de l'enfant pdt l'activité
vous pensez comme moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
-
- Insatiable
Désolée de ma blonditude mais ca veut dire que tu me confirmes? En plus il est spécifié pour certains ttt dans "mode d'administration" forme pédiatrique ou enfants > 6ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit :oui dans les écoleschristel13 a écrit :Bah je m'étais posé la question et je me réfèrerais au BO du 6/01/2000 : il s'agit bien d'un Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE)bisk a écrit :Il y a quoi dans la pharmacie d'une école primaire et maternelle?
Nan? quelqu'un confirme?
-
- Insatiable
pour moi ce BO dirige aussi les écolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sauf qu'en régle général il n'y a pas d'inf scolaire dans les écoles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c ce que j'allais dire..... du coup ça ne sert à rien d'avoir des médicaments que personne ne peut donner !

hakuna matata!
exactement, pour moi il n'y a que le petit matériel pour pansement éventuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
je suis ok il n'y a pas de médoc dans les pharmacie (à part PAI) mais juste le matériel pour faire des pansements simples (produits d'usage courant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.