salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: Concours 2013
de toute façon même si les profs font la glycémie sauront ils l'interpréter? et puis il y a l'appareil de l'enfant mais je pense que le + important est de reconnaitre les signes cliniques de l'hypo pour ne pas arriver à une situation grave avec nécessité de faire le glucagen (injection que les profs doivent quand même maitriser avant le départ)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.11321 a écrit :Coucou
j'ai regardé mais je ne trouve pas où poster ma question
alors voilà
pour un voyage scolaire au ski avec un enfant diabétique en l'absence de l'infirmière : je donne le PAI, le glucagen, des sucres, des petits gâteaux,
l'enfant prend avec lui son appareil de glycémie, ses stylos, ses aiguilles et tout le petit matériel
dois-je fournir un appareil de glycémie ? sachant que c'est un geste infirmier ???
moi je dis non si l'enfant ne se sent pas bien : il fait sa glycémie, si il n'est pas en capacité de la faire, de toute façon appel du samu par les professeurs et glucagen dans la poche du professeur qui se trouve à côté de l'enfant pdt l'activité
vous pensez comme moi ?
tout à fait d'accord
sauront-on interpréter ? non !
par contre pour ce qui est de la maîtrise du geste de l'injection.......... chez moi en mon absence un banal saignement de nez peut entraîner l'appel du samu donc de là à faire une injection.....
un prof est venu, je lui ai expliqué..... après..... le samu prendra le relais....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour ce qui est de la maîtrise du geste de l'injection.......... chez moi en mon absence un banal saignement de nez peut entraîner l'appel du samu donc de là à faire une injection.....
un prof est venu, je lui ai expliqué..... après..... le samu prendra le relais....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Dans le PAI, en règle générale on indique les mesures à prendre si glycémie inf ou égale à...ou sup à...11321 a écrit :tout à fait d'accord
un prof est venu, je lui ai expliqué..... après..... le samu prendra le relais....
Ou comprise entre... et....
pour partir au ski, il faut déjà que le gamin soit autonome (glycémie et injection)
et tenue du carnet de surveillance.
effectivement bien décrire les signes d'hypo et d'hyperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
il y a bien une infirmière de secteur?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour infoalsymaseti a écrit :je suis ok il n'y a pas de médoc dans les pharmacie (à part PAI) mais juste le matériel pour faire des pansements simples (produits d'usage courant)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... .ZWUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si quelqu'un a lu le contenu du lien...soyez sympa dites moi en quelques mots l'essentielvillard a écrit :pour infoalsymaseti a écrit :je suis ok il n'y a pas de médoc dans les pharmacie (à part PAI) mais juste le matériel pour faire des pansements simples (produits d'usage courant)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... 7494,d.ZWU

je n'y arrive plus...saturation totale

exact villard
tout est écrit dans le pai
et je suis en relation avec son infirmière à domicile, on travaille ensemble aider au maintien des glycémies
comme elle nous pensons que ça lui fera bcp de bien de partir "comme les autres", elle en a besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est écrit dans le pai
et je suis en relation avec son infirmière à domicile, on travaille ensemble aider au maintien des glycémies
comme elle nous pensons que ça lui fera bcp de bien de partir "comme les autres", elle en a besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et obtenir les coordonnés d'une IDE libérale pas loin, c'est possible ??? ou bien former un accompagnateur à la glycémie et si besoin, tel au 15 pour info sup ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
je sais pas où vous en êtes mais moi je n'en peux plus, je suis à saturation, plus rien ne rentre dans ma cervelle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pareil et quand je m'endors le soir, j'ai plein d'infos qui reviennent me hanter lolalsymaseti a écrit :je sais pas où vous en êtes mais moi je n'en peux plus, je suis à saturation, plus rien ne rentre dans ma cervelle

je "récite" même dans mes rêves

courage les filles le concours écrit n'est plus loin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
merci 11321

-
- Insatiable
Moi c'est pareil j'en ai marre. Bon, vendredi 12h ca ira mieux.... J'espère. Merci villard pour le lien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ce qui est de la pharmacie a l'école, c ce qu'on disait plus haut... pas de médicaments mais du matériel à pansments simples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bisk a écrit :si quelqu'un a lu le contenu du lien...soyez sympa dites moi en quelques mots l'essentielvillard a écrit :pour infoalsymaseti a écrit :je suis ok il n'y a pas de médoc dans les pharmacie (à part PAI) mais juste le matériel pour faire des pansements simples (produits d'usage courant)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... 7494,d.ZWU![]()
je n'y arrive plus...saturation totale
hakuna matata!