salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2013

Message par alsymaseti »

11321 a écrit :Coucou
j'ai regardé mais je ne trouve pas où poster ma question
alors voilà

pour un voyage scolaire au ski avec un enfant diabétique en l'absence de l'infirmière : je donne le PAI, le glucagen, des sucres, des petits gâteaux,
l'enfant prend avec lui son appareil de glycémie, ses stylos, ses aiguilles et tout le petit matériel

dois-je fournir un appareil de glycémie ? sachant que c'est un geste infirmier ???
moi je dis non si l'enfant ne se sent pas bien : il fait sa glycémie, si il n'est pas en capacité de la faire, de toute façon appel du samu par les professeurs et glucagen dans la poche du professeur qui se trouve à côté de l'enfant pdt l'activité

vous pensez comme moi ?
de toute façon même si les profs font la glycémie sauront ils l'interpréter? et puis il y a l'appareil de l'enfant mais je pense que le + important est de reconnaitre les signes cliniques de l'hypo pour ne pas arriver à une situation grave avec nécessité de faire le glucagen (injection que les profs doivent quand même maitriser avant le départ)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

tout à fait d'accord
sauront-on interpréter ? non !

par contre pour ce qui est de la maîtrise du geste de l'injection.......... chez moi en mon absence un banal saignement de nez peut entraîner l'appel du samu donc de là à faire une injection.....
un prof est venu, je lui ai expliqué..... après..... le samu prendra le relais....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
villard
Accro
Accro

Message par villard »

11321 a écrit :tout à fait d'accord
sauront-on interpréter ? non !

par contre pour ce qui est de la maîtrise du geste de l'injection.......... chez moi en mon absence un banal saignement de nez peut entraîner l'appel du samu donc de là à faire une injection.....
un prof est venu, je lui ai expliqué..... après..... le samu prendra le relais....
Dans le PAI, en règle générale on indique les mesures à prendre si glycémie inf ou égale à...ou sup à...
Ou comprise entre... et....
pour partir au ski, il faut déjà que le gamin soit autonome (glycémie et injection)
et tenue du carnet de surveillance.
effectivement bien décrire les signes d'hypo et d'hyperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

il y a bien une infirmière de secteur? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

alsymaseti a écrit :je suis ok il n'y a pas de médoc dans les pharmacie (à part PAI) mais juste le matériel pour faire des pansements simples (produits d'usage courant)
pour info
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... .ZWUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

villard a écrit :
alsymaseti a écrit :je suis ok il n'y a pas de médoc dans les pharmacie (à part PAI) mais juste le matériel pour faire des pansements simples (produits d'usage courant)
pour info
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... 7494,d.ZWU
si quelqu'un a lu le contenu du lien...soyez sympa dites moi en quelques mots l'essentiel :ave:
je n'y arrive plus...saturation totale :pitie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

exact villard
tout est écrit dans le pai

et je suis en relation avec son infirmière à domicile, on travaille ensemble aider au maintien des glycémies
comme elle nous pensons que ça lui fera bcp de bien de partir "comme les autres", elle en a besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

et obtenir les coordonnés d'une IDE libérale pas loin, c'est possible ??? ou bien former un accompagnateur à la glycémie et si besoin, tel au 15 pour info sup ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

je sais pas où vous en êtes mais moi je n'en peux plus, je suis à saturation, plus rien ne rentre dans ma cervelle :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

alsymaseti a écrit :je sais pas où vous en êtes mais moi je n'en peux plus, je suis à saturation, plus rien ne rentre dans ma cervelle :silly:
pareil et quand je m'endors le soir, j'ai plein d'infos qui reviennent me hanter lol :fou:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

je "récite" même dans mes rêves :fou:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

courage les filles le concours écrit n'est plus loin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

merci 11321 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Moi c'est pareil j'en ai marre. Bon, vendredi 12h ca ira mieux.... J'espère. Merci villard pour le lien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

bisk a écrit :
villard a écrit :
pour info
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... 7494,d.ZWU
si quelqu'un a lu le contenu du lien...soyez sympa dites moi en quelques mots l'essentiel :ave:
je n'y arrive plus...saturation totale :pitie:
pour ce qui est de la pharmacie a l'école, c ce qu'on disait plus haut... pas de médicaments mais du matériel à pansments simples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
Verrouillé