salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: Concours 2013
allez plus qu'un jour de stress
demain a cette heure ci on y sera toutes en plein
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demain a cette heure ci on y sera toutes en plein

merci maya
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai relu le protocole national sur l'organisation des soins et des urgences :
vous remarquerez sur le tableau listant les médicaments qui doivent se trouver dans la pharmacie, la seule précision qu'ils rajoutent est "dans le second degré : préservatifs et tests de grossesse"
ça me parait gros qu'ils ne mentionnent pas que dans une école : pas de médicaments. sauf ceux du PAI
Est-ce que un(e) instit peut donner un ttt si elle a le certificat médical?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous remarquerez sur le tableau listant les médicaments qui doivent se trouver dans la pharmacie, la seule précision qu'ils rajoutent est "dans le second degré : préservatifs et tests de grossesse"
ça me parait gros qu'ils ne mentionnent pas que dans une école : pas de médicaments. sauf ceux du PAI
Est-ce que un(e) instit peut donner un ttt si elle a le certificat médical?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
je pense oui
traitement PO ou inhale mais hors urgence????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traitement PO ou inhale mais hors urgence????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu veux dire quoi par "traitement PO" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisk a écrit :tu veux dire quoi par "traitement PO" ?
Ttt Per OsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Pffff dernière journée et je peux même pas relire quelques notes avec mon fiston de 2 ans qui est très demandeur...
Je peux même pas espérer une sieste car il n'en fait déjà plus.... Bon j'attendrai ce soir pour relire 2 ou 3 petites choses..

Bonjour ,
Ca y est le stress commence à monter.....pourtant je l'ai passé l'année dernière , mais le mal de ventre est là quand même
J'ai l'impression d'en avoir plein la tête .....et j'avoue que je sature un peu
Dites moi, petite question , peut être bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse : un élève vient vous voir et vous fait part de jeux dangereux qu'il pratique avec des copains .
On est d'accord , on fait bien une IP?
J'avoue que je n'arrive pas à trouver la réponse noir sur blanc?
Et en cas de violence physique par des " camarades" dans l'enceinte de l'établissement: c'est le CE qui gère ? mais pas d'IP?
Merci ...c'est vrai qu'avec la tête pleine , je commence à me poser des questions sur des trucs bêtes.
Merci encore !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est le stress commence à monter.....pourtant je l'ai passé l'année dernière , mais le mal de ventre est là quand même

J'ai l'impression d'en avoir plein la tête .....et j'avoue que je sature un peu

Dites moi, petite question , peut être bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse : un élève vient vous voir et vous fait part de jeux dangereux qu'il pratique avec des copains .
Et en cas de violence physique par des " camarades" dans l'enceinte de l'établissement: c'est le CE qui gère ? mais pas d'IP?
Merci ...c'est vrai qu'avec la tête pleine , je commence à me poser des questions sur des trucs bêtes.
Merci encore !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- intensif67
- Fidèle
BONNE CHANCE A TOUS POUR LE CONCOURS .PAS DE CONCOURS A STRASBOURG DOMMAGE!!!!!
J'ATTEND LES SUJETS AVEC IMPATIENCE
J'ATTEND LES SUJETS AVEC IMPATIENCE

mais tu ne devais pas le passer sur l'aca de metz nancy?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.intensif67 a écrit :BONNE CHANCE A TOUS POUR LE CONCOURS .PAS DE CONCOURS A STRASBOURG DOMMAGE!!!!!
J'ATTEND LES SUJETS AVEC IMPATIENCE![]()
- intensif67
- Fidèle
MES ENFANTS NE VEULENT PAS QUITTER STRASBOURG
.JE VAIS ATTENDRE L'ANNEE PROCHAINE .JE VAIS CONTINUER A REVISER .J' ATTEND LES SUJETS DE 2013 .BONNE CHANCE A TOUS .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IP pour le cas des jeux dangereux ? J'aurais dit non, peut-être que j'ai fait ? J'ai trouvé ça en faisant quelques recherches :abysse77 a écrit :Bonjour ,
Ca y est le stress commence à monter.....pourtant je l'ai passé l'année dernière , mais le mal de ventre est là quand même![]()
J'ai l'impression d'en avoir plein la tête .....et j'avoue que je sature un peu![]()
Merci encore !!!
Proposition de définition de « l'information préoccupante » (EGE 2010):
L'information préoccupante est une information transmise à la cellule départementale pour alerter le Président du Conseil général sut' l'existence d'un danger ou risque de danger pour un mineur :
Soit que la santé, la sécurité ou la moralité de ce mineur soient considérées être en danger ou en risque de danger,
Soit que les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social soient considérées être gravement compromises ou en risque de l'être.
oui ok il y a danger pour sa santé mais en lien avec d'autres enfants du même âge (ce serait peut-être différent si il y avait la présence d'élèves majeurs ???). J'opterai plutôt pour prise en charge personnelle ++++ ainsi qu'avec les autres élèves concernés s'il veut bien nous donner des noms, encourager pour optenir son accord et en parler à ses parents ? Faire un suivi et revoir celui-ci pour voir s'il continue à participer à de tels jeux ou s'il est témoin de ça pour d'autres que lui.
Après, peut-être que si les jeux se passent à l'école ou en dehors ça change les choses ???? Informer (sans donner de nom) le CPE et le CE du problème. Etant donné qu'il y a mise en danger, peut-on lever le secret professionnel (sans détailler peut-être??) pour que les élèves concernés soient "surveillés" plus attentivement ?
Et je dirai qu'une intervention sur les classes concernées serait plus que nécessaire en prévention !
Aie délicat comme sujet.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
mercialsymaseti a écrit :et bonne chance à toi aussi

quelle est l'indication de l'eau de mélisse svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai trouvé ça sinon sur les jeux dangereux !
http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.