salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Plutôt que Google, fais référence à l'ICT ou à tes collègues de proximité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci à tous...plutôt à toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clair, ça fait plus sérieux !!lulunatik a écrit :Plutôt que Google, fais référence à l'ICT ou à tes collègues de proximité...

Merci beaucoup pour vos réponses
C'est vrai que si nous faisions des IP pour tout, le CG serait débordé....
Donc, c'est pareil si cet élève nous parle de violences au sein de l'établissement par des " camarades"?
On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Et à moyen terme, on accompagne l'élève pour voir si il va bien lors d'entretiens réguliers à l'infirmerie.
Et long terme, CESC...
Ca me paraît logique.
Et bien sûr, si on hésite, on fait appel à notre ICT .
Pffffff, le stress....oui je sais ça sert à rien !
Demain, à cette heure ci ce sera fini !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vrai que si nous faisions des IP pour tout, le CG serait débordé....
Donc, c'est pareil si cet élève nous parle de violences au sein de l'établissement par des " camarades"?
On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Et à moyen terme, on accompagne l'élève pour voir si il va bien lors d'entretiens réguliers à l'infirmerie.
Et long terme, CESC...
Ca me paraît logique.
Et bien sûr, si on hésite, on fait appel à notre ICT .
Pffffff, le stress....oui je sais ça sert à rien !
Demain, à cette heure ci ce sera fini !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup,Lulunatiklulunatik a écrit :Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".

si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?abysse77 a écrit :lulunatik a écrit :Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".
Merci beaucoup,Lulunatik, et c'est bien le CE qui prend en charge les autres élèves, c'est ça ?

Merci beaucoup,Lulunatik
, et c'est bien le CE qui prend en charge les autres élèves, c'est ça ?[/quote]
si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?
[/quote]
Moi je dirais que oui ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?

Moi je dirais que oui ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu tellement de choses à droite ou à gauche que pour argumenter mes dires avec textes ou autres à l'appuis, c'est autre chose.... pourtant ça me semble important
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable
Bon courage à toutes pour demain

merci bon courage à toi aussichristel13 a écrit :Bon courage à toutes pour demain

-
- Insatiable
Petite question sur une RCP : sommes nous d'accord?
- 30 compressions 2 insufflations
- si pas insufflateur manuel = uniquement compressions thoraciques à raison de 100 à 120/ min
Etes vous ok avec ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- si pas insufflateur manuel = uniquement compressions thoraciques à raison de 100 à 120/ min
Etes vous ok avec ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi j'étais sur du 15/2christel13 a écrit :Petite question sur une RCP : sommes nous d'accord?
Etes vous ok avec ça?

-
- Insatiable
Je pense aussi que c'est important mais pas ESSENTIEL. A mon avis si tu connais le BO du 6/1/2000 sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et eple, la loi sur l'égalité des droits et des chances de février 2005, Le cesc (30 11 2006) et PAI (8 SEPT 2003) c'est très bien. Et si t'oublies les dates c'est pas grave : tu sais à quoi ils servent!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Isawenn a écrit :j'ai lu tellement de choses à droite ou à gauche que pour argumenter mes dires avec textes ou autres à l'appuis, c'est autre chose.... pourtant ça me semble important
-
- Insatiable
Ha? quelqu'un a une idée? Et pas d'insufflation (bouche à bouche) si pas d'insufflateur manuel t'es ok?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.choupie54 a écrit :alors moi j'étais sur du 15/2christel13 a écrit :Petite question sur une RCP : sommes nous d'accord?
Etes vous ok avec ça?