salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
oui ok, je vais me noter les quelques dates à retenir, c'est pas sorcier quoi !
j'ajouterais le BO du 25 janv 2001 qui donne les missions de l'infirmière de l'EN et le code de la Santé Publique. (c'est ce que j'ai retenu comme date lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ajouterais le BO du 25 janv 2001 qui donne les missions de l'infirmière de l'EN et le code de la Santé Publique. (c'est ce que j'ai retenu comme date lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)
D'ailleurs ,en parlant de ça, y a t-til un défibrillateur automatique dans les collèges-lycées ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs ,en parlant de ça, y a t-til un défibrillateur automatique dans les collèges-lycées ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pensez aussi loi du 5 mars 2007 "protection de l'enfance"
au dernier decret du 17 juillet 2012 renouvellement des contraceptifs orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au dernier decret du 17 juillet 2012 renouvellement des contraceptifs orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Oui DEA obligatoire (d'ailleur qui en assure la maintenance et la vérification au passage?). Quant aux insufflation, j'ai fait la formation AFGSU2 récemment (2012) et les formateurs nous ont dit plus d'insufflation par bouche à bouche sauf dans la sphère privée et pour les nourrissons (car arret cardio respi lié à un pb respi le plus souvent).Isawenn a écrit :moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)
D'ailleurs ,en parlant de ça, y a t-til un défibrillateur automatique dans les collèges-lycées ???
Mais je voulais en être sure.
Ils n'étaient pas forcément d'accord entre eux sur le sujet du retrait casque ou non lors d'un accident en 2 roues. C'est pour ca, pour les insufflations est ce propre à chacun?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de vérifier sur le net et donc on est bien sur du 30/2 par contre il semblerait que les insufflations soient encore recommandéesIsawenn a écrit :moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)
D'ailleurs ,en parlant de ça, y a t-til un défibrillateur automatique dans les collèges-lycées ???
il me semble que les DAE soient obligatoire dans les espaces publiques dc les colleges et lycées non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense aussi que l'on est susceptible d'évoquer le secret professionnel mais faut que je retrouve dans quels textes le situer.. à part le code pénal et le décret de compétences ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le nouveau PSC1 on n'insuffle plus, donc s'y tenir.Isawenn a écrit :moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)
Certains étab ont des défibrillateurs mais pas tous : trop cher. Donc dire qu'on masse jusqu'à l'arrivée des secours. De toutes façons au concours on ne va pas te faire faire le geste....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Ah je vais voir ca de suite j'en étais resté au décret du 10 janvier 2012 concernant le renouvellement de la contraception orale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sev77 a écrit :pensez aussi loi du 5 mars 2007 "protection de l'enfance"
au dernier decret du 17 juillet 2012 renouvellement des contraceptifs oraux
C'est pas suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Isawenn a écrit :Je pense aussi que l'on est susceptible d'évoquer le secret professionnel mais faut que je retrouve dans quels textes le situer.. à part le code pénal et le décret de compétences ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
oui ces références me semblent suffisantes... Ce sont également les miennes en tout casIsawenn a écrit :Je pense aussi que l'on est susceptible d'évoquer le secret professionnel mais faut que je retrouve dans quels textes le situer.. à part le code pénal et le décret de compétences ?

mercilulunatik a écrit :Dans le nouveau PSC1 on n'insuffle plus, donc s'y tenir.Isawenn a écrit :moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)
Certains étab ont des défibrillateurs mais pas tous : trop cher. Donc dire qu'on masse jusqu'à l'arrivée des secours. De toutes façons au concours on ne va pas te faire faire le geste....

nan mais je voulais juste savoir si on parlait de secret professionnel quand un quelconque BO ou circulaire...
Il y en a tellement... désolée si ma question paraissait stupide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable
Ce décret là concerne les pharmaciens..... Le notre = 10 JANVIER 2012sev77 a écrit : dernier decret du 17 juillet 2012 renouvellement des contraceptifs oraux
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... n=idÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Isawenn a écrit :nan mais je voulais juste savoir si on parlait de secret professionnel quand un quelconque BO ou circulaire...Il y en a tellement... désolée si ma question paraissait stupide...
Mais naaannnnn si tu savais toutes les questions débi... que je me pose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en parlant de dates... (et histoire de ne pas me mélanger les pinceaux) doit-on retenir la date de la circulaire ou du BO ? car c'est toujours 2 dates différentes, certes proches mais bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.