salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
petillousse
Adepte
Adepte

Re: Concours 2013

Message par petillousse »

bonjour
pouvez vous me donner la diff entre CE et CPE :oops: j'ai un trou de mémoire!!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours académie de Bourgogne 2017
sev77
Habitué
Habitué

Message par sev77 »

christel13 a écrit :
sev77 a écrit : dernier decret du 17 juillet 2012 renouvellement des contraceptifs oraux
Ce décret là concerne les pharmaciens..... Le notre = 10 JANVIER 2012

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... ORFTEXT000

pour info
circulaire fevrier 2013

De plus, le décret n°2012-883 du 17 juillet 2012 relatif à la dispensation supplémentaire de contraceptifs oraux par le pharmacien, paru au Journal Officiel du 19/07/2012, autorise le pharmacien à délivrer les contraceptifs oraux faisant l’objet d’un renouvellement par un infirmier
.L’arrêté du 17 juillet 2012 paru au Journal Officiel du 19 juillet 2012 abroge l’arrêté du 25 mai 2010. Cette abrogation permet désormais le renouvellement de l’ensemble des médicaments contraceptifs oraux par un infirmier.
Il est rappelé que l’infirmier de l’Education Nationale, lors du renouvellement de la prescription, doit inscrire sur l’ordonnance originale : son nom, son prénom, le numéro obtenu lors de l’enregistrement prévu à l’article L.4311-15 (numéro ADELI), ainsi que la mention « Renouvellement infirmier », la durée et la date à laquelle a été effectué le renouvellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

petillousse a écrit :bonjour
pouvez vous me donner la diff entre CE et CPE :oops: j'ai un trou de mémoire!!!
merci

CE = Chef d'Etablissement
CPE = Conseiller Principal d'Education (qui chapeaute les AED = Assistants D'Educations, les pions quoi :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

c'est quand même lui qui est responsable de la sécurité dans les lycées, non ??

heu question bête...... il y a des CPE aussi en collège ??? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

christel13 a écrit :
choupie54 a écrit :
christel13 a écrit :Petite question sur une RCP : sommes nous d'accord?
- 30 compressions 2 insufflations
- si pas insufflateur manuel = uniquement compressions thoraciques à raison de 100 à 120/ min
Etes vous ok avec ça?
alors moi j'étais sur du 15/2 :roll:
Ha? quelqu'un a une idée? Et pas d'insufflation (bouche à bouche) si pas d'insufflateur manuel t'es ok?
Je suis d'accord avec le 30/2, insufflation en bouche à bouche possible mais doit être fait rapidement pour maintenir le plus possible le débit cardiaque par la compressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Isawenn a écrit :c'est quand même lui qui est responsable de la sécurité dans les lycées, non ??

heu question bête...... il y a des CPE aussi en collège ??? :oops:
Oui!! Au moins 1!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Le CPE, c'est le responsable de la Vie Scolaire quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petillousse
Adepte
Adepte

Message par petillousse »

oh :D merci je voyais CE comme "conseiller d'éducation" ouh!!!j'ai plus pensé au chef AIE!AIE!!
ça craint.... je mélange tt :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours académie de Bourgogne 2017
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Bon au cas où je ne peux plus repasser ici je vous souhaite à tous et à toutes plein de courage pour demain !!!! Et j'espère bien croiser ma petite collègue du 36 (qui se reconnaitra!!!! :) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Sur les copies on pourra abréger ? par exemple :CE, MEN, IDE de l'EN, COP, AED....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

bisk a écrit :Sur les copies on pourra abréger ? par exemple :CE, MEN, IDE de l'EN, COP, AED....
je pense que oui, du moment que l'on ai mentionné au moins une fois à quoi ça correspondait..?
par contre, part-on du principe que l'on explique chaque terme employé même si c'est pas vraiment la question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

heu d'ailleurs MEN ? médecin de l'EN ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lulunatik a écrit :
Isawenn a écrit :moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)

D'ailleurs ,en parlant de ça, y a t-til un défibrillateur automatique dans les collèges-lycées ???
Dans le nouveau PSC1 on n'insuffle plus, donc s'y tenir.
Certains étab ont des défibrillateurs mais pas tous : trop cher. Donc dire qu'on masse jusqu'à l'arrivée des secours. De toutes façons au concours on ne va pas te faire faire le geste....
J'ai dit une bêtise: on fait les insufflations.
On peut ne pas faire si vomit, trauma face etc...
Mais il est en projet de ne plus faire les insufflations, j'ai peut-être pris un peu d'avance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui MEN = Medecin de l'EN.
Oui,si vous utilisez les abréviations, Développez les une fois avant! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Isawenn a écrit :heu d'ailleurs MEN ? médecin de l'EN ?
oui
tu as raison de mettre médecin de l'EN. je trouve que c'est mieux que MENÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé