salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Les sujets varient selon les académies!cecile0112 a écrit :bonjour à tous,
des idées de sujets pour le concours de cette année ? je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les posts.
en vous remerciant d'avance
Et tu peux tomber sur tout...et n'importe quoi...

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Depuis l'an dernier le sujet est national.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah je savais pas, et pourtant je l'ai passé l'année dernière
Mais bon, trouver sur quoi ça va tomber...faut avoir une boule de cristal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais bon, trouver sur quoi ça va tomber...faut avoir une boule de cristal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
D'habitude l état met en place des plans et cette année rien... plan nutrition 2008-2012 par exemple. Le je pense plus à la violence dans les écoles par exemples.
Qu'en dites vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'en dites vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
plan national nutrition sante 3 2011-2015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
ah je n'ai pas trouver sur le net... mais mercijelonet93 a écrit :plan national nutrition sante 3 2011-2015

Cécile
Tout peut tomber! il y a des incontournables qui apparaitront d'une maniere ou d'une autre mais le fond du sujet reste vaste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cecile0112 a écrit :bonjour à tous,
des idées de sujets pour le concours de cette année ? je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les posts.
Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Insatiable
petite question pratique (si jamais par bonheur j'étais admise au concours) : connaissez vous les dates de rentrée scolaire 2013? Et surtout s'il y a une pré rentrée et si l'infirmière est concernée. Si pré rentrée quelle date : 1 jour plus tôt? 1 semaine? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tu trouveras le plan national nutrition (PNA) sous le slogan " bien manger, c'est l'affaire de tous"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cecile0112 a écrit :ah je n'ai pas trouver sur le net... mais mercijelonet93 a écrit :plan national nutrition sante 3 2011-2015
-
- Insatiable
PNNS: http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/PNNS_2 ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La rentée doit être le 2 septembre Oui, l'IDE doit faire la pré-rentrée (c'est là que tu prends connaissance de tes horaires), qui souvent se passe le lundi (la veille).christel13 a écrit :petite question pratique (si jamais par bonheur j'étais admise au concours) : connaissez vous les dates de rentrée scolaire 2013? Et surtout s'il y a une pré rentrée et si l'infirmière est concernée. Si pré rentrée quelle date : 1 jour plus tôt? 1 semaine? Merci

Oui, et surtout, on ne tombe pas sur un seul thème! L'année dernière, 3 questions (si ma mémoire est bonne...hallie36 a écrit :Tout peut tomber! il y a des incontournables qui apparaitront d'une maniere ou d'une autre mais le fond du sujet reste vaste!cecile0112 a écrit :bonjour à tous,

Dans les PAI pour enfant avec diabete de type 1 ne sachant pas gerer son insuline dans une école primaire sans infirmiere sur place, il préconise de faire faire les soins par l'ide liberale en prenant soin de noter son numero ds le pai en cas d'urgence.
Donc le personnel enseignant n'est pas autorisé à faire les injections?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc le personnel enseignant n'est pas autorisé à faire les injections?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quoi pour vous les incontournables ???
j'ai noté : PAI, missions IDE scolaire, diabète, asthme, pilule du lendemain, violence, CESC, obésité, peut-être suicide chez les jeunes (actualité).. pfff surement plein d'autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai noté : PAI, missions IDE scolaire, diabète, asthme, pilule du lendemain, violence, CESC, obésité, peut-être suicide chez les jeunes (actualité).. pfff surement plein d'autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
vaccinations, convulsions, mal-être, jeux dangereux, obésitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.