salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
villard
Accro
Accro

Re: Concours 2013

Message par villard »

christel13 a écrit :
Isawenn a écrit :moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)

D'ailleurs ,en parlant de ça, y a t-til un défibrillateur automatique dans les collèges-lycées ???
Oui DEA obligatoire (d'ailleur qui en assure la maintenance et la vérification au passage?). Quant aux insufflation, j'ai fait la formation AFGSU2 récemment (2012) et les formateurs nous ont dit plus d'insufflation par bouche à bouche sauf dans la sphère privée et pour les nourrissons (car arret cardio respi lié à un pb respi le plus souvent).
Mais je voulais en être sure.
Ils n'étaient pas forcément d'accord entre eux sur le sujet du retrait casque ou non lors d'un accident en 2 roues. C'est pour ca, pour les insufflations est ce propre à chacun?
Non il n'y a pas forcément de DA en etbt scolaire
pour les insufflations tu fais comme tu sens :oops:
le retrait du casque , jamais en temps que inf sco tu ne le fais car forcément , tu n'es pas ds ton cadre de travail a moins que ton élève chute à l'interieur de l'établissment mais honnetement; il n' y a plus beaucoup de lycées ou college qui acceptent l'arrivée ds l'etbt d'éléves en 2 rouesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

choupie54 a écrit :
Isawenn a écrit :moi je suis sur du 30 pour 2 également mais si arrêt cardio-respi, je ne me vois pas faire que le massage.... il n'y a pas d'insufflateur dans toutes les écoles ???? (aïe mon BO sur les soins et urgence à relire ++++++)

D'ailleurs ,en parlant de ça, y a t-til un défibrillateur automatique dans les collèges-lycées ???
je viens de vérifier sur le net et donc on est bien sur du 30/2 par contre il semblerait que les insufflations soient encore recommandées
il me semble que les DAE soient obligatoire dans les espaces publiques dc les colleges et lycées non?
espaces PUBLICS!!
non ils ne sont pas obligatoires et surtout aps ds les etbts scolairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :

Dans le nouveau PSC1 on n'insuffle plus, donc s'y tenir.
Certains étab ont des défibrillateurs mais pas tous : trop cher. Donc dire qu'on masse jusqu'à l'arrivée des secours. De toutes façons au concours on ne va pas te faire faire le geste....
et lulu où tu as vu que dans le nouveau PSC1 on n'insufflz plus???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Isawenn a écrit :c'est quand même lui qui est responsable de la sécurité dans les lycées, non ??

heu question bête...... il y a des CPE aussi en collège ??? :oops:
OUIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

alsymaseti a écrit :j'ai la notion qu'en cas de gale en milieu scolaire il faut avertir l'ARS est-ce vrai pour un cas isolé de gale commune , pour plusieurs cas (gale commune ou profuse)

je sais que la gale est à déclaration obligatoire mais l'ARS fait pas forcémentle lien entre plusieurs cas qui vont être dans le même établissement si c'est leur généraliste respectif qui font les déclarations?

les noeuds recommencent houhouhou :silly:
NOn!!! la gale n'est à déclaration obligatoire!!!!
tu préviens l'ICT selon le protocole établi
c'est juste pour des données statistiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit : et lulu où tu as vu que dans le nouveau PSC1 on n'insufflz plus???
J'ai rectifié par la suite dans un post suivant, en fait c'est un projet d'arrêter les insufflations, j'ai pris de l'avance ....désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

bisk a écrit :heu...l'IP et le signalement on les fait avec assistante sociale et Médecin de l'EN ou seulement assistante sociale?
je parle pour demain sur la copie...on mettra quoi?
car je pense que dans la pratique c'est souvent avec assistante sociale seulement..
je suis en pleine panique...après ça je coupe mon ordi et je sors m'aérer sinon je vais :fou:
tu es une grande fille tu fais ton IP toute seule parce que tu en es seule responsable de ce que tu écris!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les maladies à déclaration obligatoire
http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thema ... oireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Merci Villard pour toutes ces mises au pointÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

et merci Lulunatik pour le lienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :
bisk a écrit :heu...l'IP et le signalement on les fait avec assistante sociale et Médecin de l'EN ou seulement assistante sociale?
je parle pour demain sur la copie...on mettra quoi?
car je pense que dans la pratique c'est souvent avec assistante sociale seulement..
je suis en pleine panique...après ça je coupe mon ordi et je sors m'aérer sinon je vais :fou:
tu es une grande fille tu fais ton IP toute seule parce que tu en es seule responsable de ce que tu écris!!!
Parfois c'est bien d'avoir l'attache de médecin ou de l'AS au cas où une IP serait déjà en route..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

villard a écrit :
alsymaseti a écrit :j'ai la notion qu'en cas de gale en milieu scolaire il faut avertir l'ARS est-ce vrai pour un cas isolé de gale commune , pour plusieurs cas (gale commune ou profuse)

je sais que la gale est à déclaration obligatoire mais l'ARS fait pas forcémentle lien entre plusieurs cas qui vont être dans le même établissement si c'est leur généraliste respectif qui font les déclarations?

les noeuds recommencent houhouhou :silly:
NOn!!! la gale n'est à déclaration obligatoire!!!!
tu préviens l'ICT selon le protocole établi
c'est juste pour des données statistiques
T'affoles pas, elle se reprend le message d'après... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Bon courage à toutes!
Moi je pars ce soir!
A demain apres le combat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

bonne chance à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

LA CHANCE :)!!!!! je vous envie :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé