épreuve de culture g
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
épreuve de culture g
quelqu'un connais un moyen de s'améliorer a l'écrit ?? j'ai louper mes concours a chaque fois a cause de ça. *Je pense que je ne sais pas trop faire passer mes idées. Le concours approche a grand pas besoin de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
Re: épreuve de culture g
bonsoir,
je n'ai^pas encore passé de concours mais pour t'entrainer tu peux peu etre aller voir le forum : fiche de culture de générale 2013, moi je le trouve assez bien!
sinon je ne sais pas trop quoi te dire de plus
comment ce sont déroulés les écrits que tu as passé?
Je suis un peu perdu sur cette epreuve!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai^pas encore passé de concours mais pour t'entrainer tu peux peu etre aller voir le forum : fiche de culture de générale 2013, moi je le trouve assez bien!
Je suis un peu perdu sur cette epreuve!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82 a écrit :bonsoir,
Je suis un peu perdu sur cette epreuve!!!
Merci je vais aller le voir si cela peut m'aider.
Pour Les épreuves de cultures g tu as des document et il te pose 3 question que tu dois développer en t'aidant de tes connaissance, l'actualité et des documents. Pour ma part c'est a cette épreuve que j'échoue a chaque fois.
Ou passe tu le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait pour préparer l'écrit de culture générale c'est un peu les meme révision que pour l'oral non???
moi je vais passer le concours à montauban et agen! visiblement pour le mement il n'y en a pas d'autres qui compte le passer!
sinon l'oral et les tests psy tu t'en étais bien sortie ? C'est juste la culture générale qui as posé problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je vais passer le concours à montauban et agen! visiblement pour le mement il n'y en a pas d'autres qui compte le passer!

sinon l'oral et les tests psy tu t'en étais bien sortie ? C'est juste la culture générale qui as posé problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et toi où le passes-tu?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'oral je n'ai jamais eu la chance de le passer. et les test psycho j'ai souvent la moyenne meme si je ne suis pas très forte en maths.lolo_82 a écrit :et toi où le passes-tu?
je passe mon concours a Paris et a Rouen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Josie !
J'avais le meme soucis que toi pour faire passer mes idées par écrit. Mai honnêtement il n'y a pas de secret il faut faire des anales. Achète un bouquin ou il y a que sujets de culture G.
Personnellement j'avais acheter un livre ou il y avait la culture G dans le domaine sanitaire et social, mais j'arrivais pas a le lire, au bout d'un quart d'heure je regardais les mouches volées
Bref tout ça pour te dire que moi je l'ai passé à l'Ap et à St Anne que j'ai réussi, seulement en faisant des annales ! Mais bien entendu il faut suivre un peu l'actualité du genre le journal de la santé sur la 5, ou ce genre de choses quoi et lire de temps en temps des fiches que font certaines personnes sur le forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais le meme soucis que toi pour faire passer mes idées par écrit. Mai honnêtement il n'y a pas de secret il faut faire des anales. Achète un bouquin ou il y a que sujets de culture G.
Personnellement j'avais acheter un livre ou il y avait la culture G dans le domaine sanitaire et social, mais j'arrivais pas a le lire, au bout d'un quart d'heure je regardais les mouches volées

IDE en Réa Neurochir
Merci pour ton conseil je vais faire des annals en espérant que sa fonctionne pour moi. félicitation pour ta réussiteAnouh' a écrit :Salut Josie !
Personnellement j'avais acheter un livre ou il y avait la culture G dans le domaine sanitaire et social, mais j'arrivais pas a le lire, au bout d'un quart d'heure je regardais les mouches voléesBref tout ça pour te dire que moi je l'ai passé à l'Ap et à St Anne que j'ai réussi, seulement en faisant des annales ! Mais bien entendu il faut suivre un peu l'actualité du genre le journal de la santé sur la 5, ou ce genre de choses quoi et lire de temps en temps des fiches que font certaines personnes sur le forum...

Salut à tous
!
Je rentre en 1er année à l'IFSI de Saint-étienne et je souhaiterais vendre mes livres pour la préparation au concours infirmier. Je n'ai pas fait de prépa et j'ai réussi facilement le concours (18/20 aux tests psycho
) grâce à ces livres !
Alors voici les 4 livres que je souhaite vendre + je donne des bonus (impression de tests psycho + préparation de mon oral) :
- Le Méga gu
ide concours infirmier édition Masson 2011 = Prix d'origine 30euros et je le vend 15euros.
- Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en ifsi édition Dunod 2012 = Prix d'origine 20euros je le vend 10euros
- Les 500 tests d'aptitude du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10euros je le vend 5euros
- Les maths du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10 euros je le vend 5euros !
Voila n'hésitez pas à me contacter mes livres sont en trés bonne état.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je rentre en 1er année à l'IFSI de Saint-étienne et je souhaiterais vendre mes livres pour la préparation au concours infirmier. Je n'ai pas fait de prépa et j'ai réussi facilement le concours (18/20 aux tests psycho

Alors voici les 4 livres que je souhaite vendre + je donne des bonus (impression de tests psycho + préparation de mon oral) :
- Le Méga gu
ide concours infirmier édition Masson 2011 = Prix d'origine 30euros et je le vend 15euros.
- Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en ifsi édition Dunod 2012 = Prix d'origine 20euros je le vend 10euros
- Les 500 tests d'aptitude du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10euros je le vend 5euros
- Les maths du concours infirmier édition Lamarre 2012 = Prix d'origine 10 euros je le vend 5euros !
Voila n'hésitez pas à me contacter mes livres sont en trés bonne état.

Irfss Croix-Rouge Saint-étienne : ADMISE ! 47.5/60.
Ifsi CHU Bellevue : ADMISE ! 47/60.
ESI 2012/2015 =D
Ifsi CHU Bellevue : ADMISE ! 47/60.
ESI 2012/2015 =D
C'est impressionnant le nombre de personnes qui conseille de regarder le magasine de la santé! c'est décidé dès demain je le regarde!
sinon josieP quels livres pourrais tu conseiller afin de préparer au mieux l'oral et l'écrit de culture générale?
merci d'avance pour ta réponce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon josieP quels livres pourrais tu conseiller afin de préparer au mieux l'oral et l'écrit de culture générale?
merci d'avance pour ta réponce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pour la culture g j'utilise admis en ecole paramédicales de vuibert. une amie avais le meme et a reussi le concours. Je pense que je vais faire comme toi pour le magasine de la santélolo_82 a écrit :C'est impressionnant le nombre de personnes qui conseille de regarder le magasine de la santé! c'est décidé dès demain je le regarde!![]()
merci d'avance pour ta réponce!

et qu'est ce que tu en as pensé de ce livre?
moi j'ai commandé le dernier méga guide du concours ed masson on verra ce que ca donne lors ce que je le recevrai
visilblement il regroupe toutes les épreuves et des annales
dans tous les cas je vais quand meme acheter d'autres livre notament pour les tests psycho et j'ai eu pas mal de personnes qui m'ont parlé du livre:
grands thèmes sanitaire et sociaux ed masson! donc je vais voir!!!
et les annales aide bien aussi je pense
c'est vrai que les livres admis ont l'air pas mal aussi!
pffff ya telement de choix!!!
moi j'ai commandé le dernier méga guide du concours ed masson on verra ce que ca donne lors ce que je le recevrai
dans tous les cas je vais quand meme acheter d'autres livre notament pour les tests psycho et j'ai eu pas mal de personnes qui m'ont parlé du livre:

lolo_82 a écrit :et qu'est ce que tu en as pensé de ce livre?
Moi j'ai aimer ce livre parce que les cours son simple et bien détailler tu a des exercise apres chaque cours. C'est l'emploier du magasin qui me la recommender.
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix on s'y perd il on l'air tous bien mais au final faut choisir. Apres pour les test j'ai les livres concours paramédical édition foucher.
En tout cas ce midi pour moi c'est magasine de la santé

pour moi au programme c'est les infos, au début sur la 6 (il parle du stress des enfants lors de la rentrée)
ensuite les infos sur la 1 puis le magasine de la santé que je vais regarder pour la 1er fois!
j'espère que c'est aussi bien que tout le monde le dis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite les infos sur la 1 puis le magasine de la santé que je vais regarder pour la 1er fois!

j'espère que c'est aussi bien que tout le monde le dis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82 a écrit :pour moi au programme c'est les infos, au début sur la 6 (il parle du stress des enfants lors de la rentrée)
ensuite les infos sur la 1 puis le magasine de la santé que je vais regarder pour la 1er fois!![]()
j'espère que c'est aussi bien que tout le monde le dis!
Pour moi aussi le magasine de la santé c'est une première ensuite je sors les bouquins pour revisé ma culture gÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.