concours ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

elody44 a écrit :Mais du coup cest comme si il te la payait???
oui, c'est a peu près ça, c'est la même chose que l'allocatio chomage qu'il te verse, parce que c'est bien de ce faire payer la formation par le conseil général, mais il faut quand même vivre et tout à côtés, du coup c'est a ça que sert les aides de pôle emploi!
c'est ce qu'elle m'a dit lors de mon rendez vous, je pense que c'est pareil partout mais ça je n'en suis pas sûre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
magllorens

Message par magllorens »

au fait j'y pense, un autre petit conseil les filles, pour l'épreuve de TP, c'est généralement une feuille-réponse que vous devez remplir juste en cochant a, b, c, ou d pour chaque réponse. en début de page ils disent si les réponses fausses sont pénalisés ou pas. si elles ne le sont pas, je vous conseille de vous accorder 10min avant la fin de l'épreuve et de répondre au pif tous les exos que vous n'aurez pas le temps de faire (parce que c'est sûr vous n'aurez pas le temps de tout faire c'est fait exprès!), avec le facteur chance, ya moyen de choper quelque points en plus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

en fait les tests psycho sont sous forme de QCM c'est bien ça?
ou il y a quand même des questions où il faut répondre à l'écrit?
car moi j'ai un livre où il y a des logigrammes, cases a noircir, planning et organigramme a faire mais je ne vois pas comment il est possible d'y repondre en QCM!

en tout cas je te remercie du temps que tu passes ici afin de nous apporter tes expériences!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oumeyma69
Régulier
Régulier

Message par oumeyma69 »

coucou, les filles je viens vous rejoindre car j'espère tenter le concours en 2013 j'ai rater celui de 2012 que j'ai plus ou moins préparer car je venais d'accoucher.
Je cherche des conseils et du soutien.
je n'ai jamais fait de prepa et je vais peut-être faire celle du site car j'ai une petite fille de 9 mois et que je ne peux la faire garder, qu'est ce que vous en pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

bienvenu parmis nous

je te conseillerais peu être d'acheter quelques livres, ils sont plutôt complets
après les forums sont plutôt pas mal pour préparer les écrits pour le moment, l'oral perso je verrais plus tard, je préfère me consacrer aux écrits en priorités!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Coucou tous le monde!!!

Je me lance aussi pour le concours infirmière!! Je fais actuellement une prépa par le biais du CNED et c'est génial!!!! Je travaille aussi à côter je suis ASH en maison médicale (disons que je fais le travaille d'une AS mais sans le diplôme... :/, je suis une jeune maman de 22ans, d'un petit garçon de 2 ans, qui est plein de vie et pour conclure femme de militaire, donc je vous dis pas quand il part en perm, le boulot que j'ai..., bref. Cette année j'ai passé le concours d'AS dans 2 établissements différents à Blois et j'ai été sur liste complémentaire, résultat : Aucunes nouvelles!!. J'ai longuement hésiter à repasser le concours mais beaucoup de personnes dans mon entourage famille, amies, et même mon cadre au travail me pousse pour la formation d'infirmière. Je sais de ma part que j'ai le potentiel, la motivation et j'ai surtout l'envi d'évoluer!!
Donc je fais passer un petit message à celle et ceux qui tente le concours et qui stress!! ne baisser pas les bras, ne vous prenez pas la tête!!!! Moi perso c'est ce que je fais, si sa marche pas cette année sa sera pour l'année d'après c'est pas grave, il y a plus grave dans la vie!!!! Bon courage à tous le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Milan2010 a écrit :Coucou tous le monde!!!

Je me lance aussi pour le concours infirmière!! Je fais actuellement une prépa par le biais du CNED et c'est génial!!!! Je travaille aussi à côter je suis ASH en maison médicale (disons que je fais le travaille d'une AS mais sans le diplôme... :/, je suis une jeune maman de 22ans, d'un petit garçon de 2 ans, qui est plein de vie et pour conclure femme de militaire, donc je vous dis pas quand il part en perm, le boulot que j'ai..., bref. Cette année j'ai passé le concours d'AS dans 2 établissements différents à Blois et j'ai été sur liste complémentaire, résultat : Aucunes nouvelles!!. J'ai longuement hésiter à repasser le concours mais beaucoup de personnes dans mon entourage famille, amies, et même mon cadre au travail me pousse pour la formation d'infirmière. Je sais de ma part que j'ai le potentiel, la motivation et j'ai surtout l'envi d'évoluer!!
Donc je fais passer un petit message à celle et ceux qui tente le concours et qui stress!! ne baisser pas les bras, ne vous prenez pas la tête!!!! Moi perso c'est ce que je fais, si sa marche pas cette année sa sera pour l'année d'après c'est pas grave, il y a plus grave dans la vie!!!! Bon courage à tous le monde
Bienvenue parmis nous !
Tu es de Blois ?
Moi je vis près d'Amboise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

milan2010 merci pour ton soutient
quelques encouragements font toujours plaisir
bon courage a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

coucou Milan

elle est bien la prepa par le cned ? tu peux m'en parler un peu ? comment ça marche ? le prix ? et tu la commencer quand ?

et bienvenue parmis nous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Coucou tous le monde!!

alors Supercuisto, je vis à Beaugency précisemment!!!
Merci Lola-82!!!
Alors Alisson 66, J'ai commencé vendredi, c'est très impressionnant car il t'envoie tous les cours d'un seul coup!! c'est fais un peu peur au début, mais tu t'organises.
Tu as de la culture générale, des Maths (pour te préparer au tests psycho) l'avantage en maths c'est que tu revois tous, j'ai revu des choses que je n'ai pas refaite depuis le collège et je peux te dire que sa fait vraiment du bien!!! tu as un cd pour des tests psycho et tu as un bouquin pour t'entraîner à l'oral. En tout j'en ai eu pour 500 euros. Je sais pas si pour vous c'est cher, car je me suis renseigné qui si, je voulais être préparer par eux!!! mais je le conseil car ce que je révise est très enrichissant.
Pour le moment je m'organise comme sa : quand je suis en congé, si je peux le matin je fais de la CG et l'aprèm des maths et quand je travaille, ben quand je suis du matin, l'aprèm, j'essaye de faire un peu des deux, et quand je suis du soir, je t'avoue que je fais rien car trop naze de la journée... :/ Mais voila!! Il faut que sa aille de toute façon et quand on en a envi, en général on fait le nécessaire pour y arriver, moi je souhaiterais devenir puéricultrice, prendre en charge des nourrissons, enfants serait un tel plaisir en néonatologie-pédiatrie.
Gros bisous à tous le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils!
Ca rassure beaucoup de voir qu'on est pas seule! En plus je vois que tout le monde à déjà des programmes bien chargés (boulot, enfants...). Moi j'arrête mon boulot bientôt pour me consacrer qu'à ça car sinon je ne suis pas sure du tout de réussir à m'y mettre!

J'ai vu que l'une d'entre vous le passe le concours à Toulouse (mais je ne sais plus qui :roll: ) moi aussi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Tu m'as donné envie de faire la prépa du CNED..
Mais 500 euros quand même..

D'autres avis sur cette prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

moi aussi ça me donne envie mais je pourrais pas lâcher 500 euros je pense puis comme j'ai deja fait une prepa j'ai mes ancien cours alors je sais pas et oui niveau math et francais retour au primaire avec les division à la main aie aie aie ^^ ,
par contre j'aimerai trouver un truc qui prépare que pour l'oral.

bisous et merci pour les infos :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Oui je t'avoue que c'est dur de reprendre les divisions, sachant que maintenant on utilise le portable et la calculette... Au concours il faudra s'en passé :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pri62

Message par pri62 »

ccou a tous je me joins a vous si vous le voulez bien . je m'appelle Priscillia j 'ai 24ans je suis maman dune petite fille et en couple.

je travaille 24h PAR SEMAINE. J AI PASsé DES EPREUVES DE SELECTION IL Y A PEU PR ENTRER EN prepa une tres bonne prepa avec 8semaines de stages avec 160 candidats au debut pr 40 places, je l'ai eu

maintenant le pb qui se pose c est mon taff je pense pas pouvoir une rupture conventionnelle et en demissionant si encore c etait accpté jai le droit a rien et je suis loin de pouvoir m le permettre j ai beosin de mon salaire

je suis contente davoir reussi et decue de je pense, NE PAS POUVOIR SUIVRE CETTE formation avec la decouverte du metier etc . jai mal au coeur de deovir appeler e dire que je regrette mais ke j pourrai pas la faire ;(

bref du coup je songe a preparer le concours seule chez moi en plus jai du temps avec mon boulot donc ca va ......combien de concours pensez vous passer ? moi au moins 3 .... si on peut se donner des conseils entre nous et se suivre c est cool . bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé