concours ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rattata
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi 2013

Message par Rattata »

Moi je m'attends bien à

- L'adoption pour tous
- L'euthanasie
- Le scandale de la pilule
- La Pma
- La santé publique avec le VIH remis au rang d'une banale IST

Mais bon la culture G c'est vaste !! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour le viande de cheval je ne pense pas que ça tombe comme sujet car c'est trop récent, visiblement les sujets sont choisi en décembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

merci happy pour le lien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut à tous !

Pour les sujets de culture G, je pense aux thèmes comme :
- Handicap (autisme) -> Grande cause nationale 2012
- Violences faites aux femmes
- Le coût de la Santé (dépassements honoraires, budget hospitalier...)

C'est tellement vaste en même, je pense que même en révisant tout son bouquin de 200 pages, on aurait 40% de risque de tomber sur quelque chose d'autre !

Pauvres de nous ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
kiwii

Message par kiwii »

Bonjour tout le monde,
Voilà samedi je passe le concours de Lyon, je connais personne ayant déjà passé un concours à cet endroit, alors j'aimerai savoir. Ont 'ils des habitudes concernant les test psychotechniques ? C'est à dire des exercices qui reviennent chaque année ? Y'a t'il de l'aptitude verbale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espère être : ESI 2013-2016

Annonay : Admissible
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

kiwii a écrit :Bonjour tout le monde,
Voilà samedi je passe le concours de Lyon, je connais personne ayant déjà passé un concours à cet endroit, alors j'aimerai savoir. Ont 'ils des habitudes concernant les test psychotechniques ? C'est à dire des exercices qui reviennent chaque année ? Y'a t'il de l'aptitude verbale ?
salut !
je passe aussi samedi sur lyon... à clémenceau... difficile de répondre à cette question car ça change vraiment d'une année à l'autre j'ai l'impression... cette année bcp de test d'organisation apparemment !
mais l'année dernière y avait des masterminds et cases à noircir d'après des connaissances qui l'ont passé... moi c'est mon premier essai !
bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
kiwii

Message par kiwii »

ok, super Merci de l'info !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espère être : ESI 2013-2016

Annonay : Admissible
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Non c'est les sujets de culture G ne sont pas choisis en décembre mais en février selon un professeur de ma prépa qui a longtemps corrigé les sujets :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

j'ai passé dijon le sujet le handicap avec le film intouchable c la vrai personne qui raconté sont vécuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

je reviens du concours de l'ifsi clémenceau à lyon sud.... suis fracassé, j'expliqurai plus tard mais tests psychos hard et denses, et culture G sur le sexisme avec trois questions... voilà en gros..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

j'ai retrouvé une partie du texte de culture G :

A Saint-Ouen, la lutte contre le sexisme débute au berceau

Article publié le 09 Septembre 2012
Par Gaëlle DupontSource : LE MONDE
Taille de l'article : 764 mots

Extrait :
Une crèche de Seine-Saint-Denis a choisi une « pédagogie égalitaire active » pour combattre la construction de stéréotypes dès le plus jeune âge. A quel âge l'inégalité entre les sexes prend-elle racine ? Dès le berceau, répond l'équipe de la crèche Bourdarias de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le premier établissement d'accueil des tout-petits à avoir mis en place une politique de lutte contre le sexisme, en 2009. La crèche a reçu la visite, vendredi 7 septembre, de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, et de la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, qui souhaitaient mettre en valeur cette action pionnière en France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Vu l'extrait de texte que tu as mis, j'ai l'impression que ça avais l'air intérressant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

lolo_82 a écrit :Vu l'extrait de texte que tu as mis, j'ai l'impression que ça avais l'air intérressant!
oui c'est vrai assez inspiré en plus... ça venait tout seul...
mais les questions étaient un peu piège.... et de valeurs égales...5, 6, et 6 points !
1/ donner idées principales du textes
2/ apporter vos critiques sur le postulat que sous entend l'expérimentation de cette crèche.. un truc comme ça...
3/ mixité au travail. développer et argumenter.

voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

Wow, j'aurai adoré ce sujet !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Rattata a écrit :Non c'est les sujets de culture G ne sont pas choisis en décembre mais en février selon un professeur de ma prépa qui a longtemps corrigé les sujets :|

Est-ce alors que ça dépend des régions ?
Un de nos intervenants faisait les sujets sur plusieurs ifsi, et c'était bouclé en décembre ! Après pour les oraux, c'est une autre histoire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Verrouillé