Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ducoron
Forcené
Forcené

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par ducoron »

oui en effet c'est bien le cas puisque ceux inscrit en infirmier peuvent bifurquer sage-femme et inversement :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Metanoia

Message par Metanoia »

Bonjour,

J'ai fait une demande d'inscription pour HEPH Condorcet de Tournai mais j'ai fait cette demande 1 mois après l'ouverture des inscriptions.Je me demandais si j'ai des chances d’être pris?
Si je ne suis pas pris j'ai prévus de faire mes études à Bruxelles la Haute école Francisco ferrer. Je voudrais avoir des avis ou informations pour cette école. Je n'ai pas les moyens de vivre la bas donc j'ai prévus de faire des aller-retour Lille-Bruxelles.
Et je voulais savoir si je n’étais pas la seule à faire des aller-retour Lille-Bruxelles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Linds971

Message par Linds971 »

Bonjour je suis de la guadelope et je vais m'inscrire à l'école Ste julienne en section bachelier, j'aimerai savoir si il y a des étudiants qui comptent s'y inscrire pour la rentréé 2013 histoire de faire connaissanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infoifsi

Message par infoifsi »

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un connait le programme de premiere année en breveté parce que j'ai un petit doute sur mon niveau pour des martieres importantes, notamment en chimie ,biochimie,biologie.....çà pourrait me permettre de m'y remettre un peu !!! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

Linds971 a écrit :Bonjour je suis de la guadelope et je vais m'inscrire à l'école Ste julienne en section bachelier, j'aimerai savoir si il y a des étudiants qui comptent s'y inscrire pour la rentréé 2013 histoire de faire connaissance
salut je ss de guada , inscrite de ste julienne mais brevetée les bach.. ne sont pas sur le mm site que ns dommage.
sinon as tu trouves un logement ? moi je recherche un coloc en plus si c av quel de ma region c cool histoire de ne pas d etre trop nostalgik :pleure: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YXM

Message par YXM »

ewane1989 a écrit :Hey bonjour à tous
Alors qui s'est rendu à la journée porte ouverte de St-Julienne ?
J'y suis aller et ça me semble plutôt une bonne école et surtout un très bon accueil : visite des locaux, rencontre avec des profs et étudiants.... et pratique de qqs soins (bon ça demande de la pratique encore xd).
J'ai pu confirmer mon inscription et être réconforté dans mon choix d'aller en breveté.. rentrée le 3 septembre
Prochaine étape : trouver un logement sur Liège.
Dans l'idéal une colocation, si ça intéresse des personnes soyez les bienvenues.
Je trouve que pour le moment, internet n'est pas bcp fourni en terme d'offre de logement ou colocation, surtout pour un budget max de 300 euros :/....
salut
je suis dans le mm situation que toi inscrite a ste julienne et recherche une coloc pour la rentrée prochaine avec le mm budget
je t envoi mon email en privée histoire de faire connaissanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AC27

Message par AC27 »

Mirna13 a écrit :Bonsoir tout le monde ;)

J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des personnes qui envisagent de s'inscrire à l'iesca sainte Philippe pour la rentrée 2013/2014 ?
Je compte m'y inscrire. Connais tu des choses sur l'école ? Tu t'y inscrit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mirna13

Message par Mirna13 »

AC27 a écrit :
Mirna13 a écrit :Bonsoir tout le monde ;)

J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des personnes qui envisagent de s'inscrire à l'iesca sainte Philippe pour la rentrée 2013/2014 ?
Je compte m'y inscrire. Connais tu des choses sur l'école ? Tu t'y inscrit ?
Je t'ai envoyé un MP ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cathrine19
Régulier
Régulier

Message par Cathrine19 »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a dans ce forum des étudiants qui ont réussi leur première année chez HELHa, afin de savoir les cours de biochimie,biophysique du moins avoir les chapitres à connaître absolument.
Merci d'avance pour les réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tity971

Re: étude infirmiers en Belgique

Message par tity971 »

bonjour a tous, je suis inscrite a l'école sainte Elisabeth mais ayan des petits revenu je ne sais si je pourrais suivre les cour en 2013. j'aimerai savoir sil y en a d'autre dans ma situation??? Si oui es que vous travailler a cote ?Comment cela ce passe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynthia-nini

Message par Cynthia-nini »

Bonjour, je suis du centre de la France et je souhaiterai intégrer une école d'infirmière en belgique pour la rentrée 2014.
J'aimerai savoir si quelqu'un dans ma situation qui est déjà dans une école belge voudrait bien correspondre avec moi pour des renseignements

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Cynthia-nini a écrit :Bonjour, je suis du centre de la France et je souhaiterai intégrer une école d'infirmière en belgique pour la rentrée 2014.
J'aimerai savoir si quelqu'un dans ma situation qui est déjà dans une école belge voudrait bien correspondre avec moi pour des renseignements

Merci d'avance

Coucou ... Cassement toute les écoles ont fait leurs inscription tu peux tt de même trouver des écoles qui font des inscriptions août .. Regarde sur tournai .

En espérant que ça t'aide . Je serai a AVE MARIA a la rentrée de septembre .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Ave Maria
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Personne a AVE MARIA pour la rentrée 2013/2014 ? Je suis de la réunion .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Ave Maria
anonyme2019

Message par anonyme2019 »

Bonjour, j'hésite pour l'an prochain entre repasser les concours d'infirmière dans un IFSI déficitaire (je l'ai déja passé l'année dernière et je l'ai raté) et faire mes études en Belgique. Mais, j'hésite encore entre l'IESCA d'Hornu, HePHO cONDORCET à Tournai et l'HELhA à Tournai (toutes ces écoles sont les plus près de chez moi, cad 2h de route).
Laquelle est la plus réputée et la moins chère en terme de frais de scolarité et permet d'obtenir des aides financières?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nad59570
Régulier
Régulier

Message par nad59570 »

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai été ce matin pour l'inscription à l'iesca hornu ben neuf heures blindé au moins cent personnes pour 60 places apparemment la dame de l'accueil m'a conseillé d'aller voir à St Philippe qui est selon ses dires a 10km de hornu mais c'est au moins à 25km bref au bout d'une heure d'attente je suis partie à l'iesca 'St Philippe et j'ai été reçue de suite personnel très gentil et inscrite d'office et acceptée d'office! Y a encore de la place du moins ce matin donc si vous souhaitez vous inscrire à St Philippe y a encore de la place!
Du coup je commence le 05 septembre et on m'a dit que le 8/9 septembre on part dans les Ardennes belges pour les présentations et la cohésion du groupe sympa j'ai trouvé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé