Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Roxxymars

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par Roxxymars »

titemétisse a écrit :
Roxxymars a écrit :Salut tout le monde,

Je viens de réussir actuellement l'écrit du concours infirmier à Marseille mais pour plus de sécurité je m'inscris aussi en Belgique pour être certaine d'avoir 1 formation pour l'année qui vient.

Le problème, c'est que j'aurai les résultats de mon oral qu'en début juillet.
C'était pour savoir est ce que je pourrai encore prendre une location en juillet à Anderlecht c'est à environ 20 minutes de Bruxelles pour la rentrée de septembre ou ça sera trop tard?

Tiens Roxxy, j'espère que tu trouveras ton bonheur lol :clin:
http://search.vivastreet.be/annonces-lo ... end_field=
Merci!!
Mais je viens d'apprendre que j'ai réussi le concours en France.
Je ne partirai donc pas en Belgique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roxxymars

Message par Roxxymars »

infoifsi a écrit :
Roxxymars a écrit :Salut tout le monde,

Je viens de réussir actuellement l'écrit du concours infirmier à Marseille mais pour plus de sécurité je m'inscris aussi en Belgique pour être certaine d'avoir 1 formation pour l'année qui vient.

Le problème, c'est que j'aurai les résultats de mon oral qu'en début juillet.
C'était pour savoir est ce que je pourrai encore prendre une location en juillet à Anderlecht c'est à environ 20 minutes de Bruxelles pour la rentrée de septembre ou ça sera trop tard?

Je stress de me retrouver sans logement!
:?
Merci tout le monde!!
salut roxxy , j'attends le resultat d'arles mais je crois que c'est sans espoir ! je compte bien m'inscrire à l'IRF à bruxelles (anderlech-erasme). je connais une personne la-bas qui a un avis positif ! au cas où ! tu peux me contacter ou si d'autres personnes souhaitent faire le voyage ce serait sympa d'en discuter ....mais je te souhaite de reussir ton oral
J'ai réussi le concours en France :D
Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oujdiiaa

Re: Mutation IFSI Belge dans IFSI France

Message par Oujdiiaa »

GWENDO97300 a écrit :Bonjour,

Je suis en 1ere année dinfirmiere en belgique et j'aimerais faire ma 2eme année dans un ifsi en France, je sais que c'est possible, j'ai déja contacter certains ifsi et il attendent mes relevé notes
J'aimerais avoir des témoignage de personnes ayant fait un transfert.

Ahhhh bon ???? SI certain(e)s sont au courant de la procédure a suivre !! je suis preneuseee :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 ---> 2016 Infirmière Hospitalière
ana1606

Message par ana1606 »

Bonjour bonjour, je vais m'inscrire enfin poser mon dossier d'inscription, à l'école Galilée le lundi 8 Juillet, je voulais savoir si le simple fait de poser mon dossier ce jour là, me confirmer bien mon admission à l'école et aussi, est ce que beaucoup de jeunes francais se presentent ?

Voilà voilà désoleé de toutes ces questions. Merci à vous, en attendant vos reponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cathrine19
Régulier
Régulier

Message par Cathrine19 »

nad59570 a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
J'ai été ce matin pour l'inscription à l'iesca hornu ben neuf heures blindé au moins cent personnes pour 60 places apparemment la dame de l'accueil m'a conseillé d'aller voir à St Philippe qui est selon ses dires a 10km de hornu mais c'est au moins à 25km bref au bout d'une heure d'attente je suis partie à l'iesca 'St Philippe et j'ai été reçue de suite personnel très gentil et inscrite d'office et acceptée d'office! Y a encore de la place du moins ce matin donc si vous souhaitez vous inscrire à St Philippe y a encore de la place!
Du coup je commence le 05 septembre et on m'a dit que le 8/9 septembre on part dans les Ardennes belges pour les présentations et la cohésion du groupe sympa j'ai trouvé!
Bonjour,
Juste pour me rassurer, l'iesca à St Philippe, se trouve à La Louvière ( Jolimont ) c'est bien ça?
Bien à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nad59570
Régulier
Régulier

Message par nad59570 »

Bonjour @cathrine19 oui l IESCA St Philippe se trouve sur la louviere haine St Paul très exactement a l'hôpital jolimont, tu t'es inscrite là bas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cathrine19
Régulier
Régulier

Message par Cathrine19 »

nad59570 a écrit :Bonjour @cathrine19 oui l IESCA St Philippe se trouve sur la louviere haine St Paul très exactement a l'hôpital jolimont, tu t'es inscrite là bas?
A tout hasard, ( si je peux te tutoyer, si tu veux pas il n'y a pas de souci) aurais-tu déjà eu la date pour la rentrée au mois de septembre?

Merci .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cathrine19
Régulier
Régulier

Message par Cathrine19 »

Cathrine19 a écrit :
nad59570 a écrit :Bonjour @cathrine19 oui l IESCA St Philippe se trouve sur la louviere haine St Paul très exactement a l'hôpital jolimont, tu t'es inscrite là bas?
A tout hasard, ( si je peux te tutoyer, si tu veux pas il n'y a pas de souci) aurais-tu déjà eu la date pour la rentrée au mois de septembre?

Merci .
Du coup j'ai oublié de répondre à ta question: oui je me suis inscrite à St Philippe.
nad59570
Régulier
Régulier

Message par nad59570 »

Oui c'est le 5 septembre et si je ne me trompe pas on part le 8/9 septembre pour faire connaissance entre première année dans les Ardennes belges aucune participation financière n'est demandée.
Tu habites dans quel coin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cathrine19
Régulier
Régulier

Message par Cathrine19 »

nad59570 a écrit :Oui c'est le 5 septembre et si je ne me trompe pas on part le 8/9 septembre pour faire connaissance entre première année dans les Ardennes belges aucune participation financière n'est demandée.
Tu habites dans quel coin?
Oui, quand je me suis inscrite elle ne m'a pas donné de détaille, elle m'a juste dit que j'allais recevoir un courrier avec tous les détailles, voilà rien de plus, et toi tu habites dans le coin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nad59570
Régulier
Régulier

Message par nad59570 »

J'habite bavay à 54km de l'école soit 45 minutes de route aller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cathrine19
Régulier
Régulier

Message par Cathrine19 »

nad59570 a écrit :J'habite bavay à 54km de l'école soit 45 minutes de route aller!
J'habite la Louvière, et tu vas faire ce trajet tous les jours? tu n'as pas la possibilité de koter?
nad59570
Régulier
Régulier

Message par nad59570 »

Non j'ai deux enfants un de 5 ans et un de un an du coup aller retour tous les jours j'espère que ma deuxième année je pourrais la faire à hornuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cathrine19
Régulier
Régulier

Message par Cathrine19 »

nad59570 a écrit :Non j'ai deux enfants un de 5 ans et un de un an du coup aller retour tous les jours j'espère que ma deuxième année je pourrais la faire à hornu
Ok je comprends que tu veuilles rentrer tous les jours, si tu es courageuse ça doit aller et puis il y a plein de gens qui font la navette pour aller travailler donc c'est faisable aussi pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nad59570
Régulier
Régulier

Message par nad59570 »

Oui c'est clair au début ça m'a fait peur mais mon mari me soutient donc ça va je suis hyper motivée j'ai bossé quatre ans en clinique en tant que secrétaire médicale en gynécologie obstétrique maintenant je veux bossé plus près des patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé