besoin d'aide S.V.P

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mimous11
Régulier
Régulier

besoin d'aide S.V.P

Message par mimous11 »

Bonjour a tous, voila je suis aide soignante titulaire dans une maison de retraite (fonction publique territoriale) etje souhaite passer le concour d'ide le plus rapidement possible mais comme beaucoup de personnes mon probleme vient du financement de mes etudes( maintient de mon salaire)!!
Je ne trouve pas de reponse sur le site du CNFPT et bien sur impossible de les avoir au tel !!!
Qui se trouve dans ma situation, ou si quelqu'un a des solutions merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: besoin d'aide S.V.P

Message par elody44 »

tu cherche le financement de tes concours?? je ne sais pas je m'etais renseigner au près de pole emploi et ils ne font pas grand chose pour le concours
après si tu parle une fois rentré en IFSI tu peux appeler le conseil regional de ta region ils te guideront dans ta demarche après je n'en sais pas plus (c'est a dire pas grand chose en realité lol) mais j'espere t'avoir aidé un petit peu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Coucou, t es tu renseigné pour les congés individuelle de formation le CIF tu y a peu etre droit mais il finance qu un an pour mon cas qui travail dans le secteur privé la seul solution que j ai trouvé c est de demander à mon employeur le licenciement rupture conventionnelle (mais c est pas gagné ) apres les 1 an de congés CIF ! Je sais aussi qu il y a des hopitaux qui finance avoir avec ton employeur ! Je te souhaite vraiment bon courage c est pas facile lorsque nous ne sommes pas demandeur d emploie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

meme quand on est demandeur d'emploi c'est pas facile !!! pour avoir des aides financieres c'est jamais simple car je suis demandeur d'emploi et niveau financement de prepa ou concours j'ai le droit a rien du tout !!!! et après quand je serai a l'IFSI je ne sais pas par contre !!! mais de toute facon l'administration francaise est un vrai casse tete !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimous11
Régulier
Régulier

Message par mimous11 »

Alors pour day t'est tu renseigné avec le fongecif il parait que quelque foi avec un bon dossier il finance la formation en entier, et oui le pb c'est qu'avec mon mari on a une maison et un bebe donc je peux pas me permettre de trop perdre d'argent !
j ai un peut l impression qu'avec la fonction publique territoriale on est bloquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Je te comprends tout a fait j ai moi meme trois enfants le petit dernier a juste 6mois je suis en train de monter le dossier fongecif on verra bien mais je crois que ca va etre difficile j espere obtenir au moins 1 an! tu passe le concours a quel endroit ? Et toi tu tente le fongecif ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

c'est quoi le fongecif?? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

elody44 a écrit :c'est quoi le fongecif?? :oops:
Le fongecif est une association. Toutes les sociétés cotisent au Fongecif.
Lorsque tu as besoin d'une formation le fongecif peut prendre en charge la totalité de ta formation (financièrement) et également ton salaire.
Tu n as le droit qu'à un CIF (congé formation) durant ta carrière. Parfois ils peuvent financer plusieurs petites formations, comme VAE, ou bilan de compétences.
Tu as un dossier à remplir, dans lequel tu expliques ton projet, tes motivations.

Je suis en train de monter le mien que je ais sans doute exposer début 2013.

N'hésite pas à demander des détails si je n'ai pas été assez claire dans mes propos :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

si si tu as été très claire merci beaucoup en tout cas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sloonette

Message par sloonette »

Bonjour j'ai cru comprendre que je fongicif pouvait rallonger la durée de financement et du coup prendre en charge les 3 années d'étude.
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info et me dire comment il est possible de prétendre a cette rallonge?

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Coucou ! Edwige65 super résumé du fongecif j aurai pas fait mieux ! :D
Sloonette le fongecif ne finance pas les trois années d étude mais au maximum la première année parcontre si après le fongecif tu arrive à negocier avec ton patron un licenciement rupture conventionnelle, le chomage te financera les 2 autres années et au bout du compte tu as un financement des trois années c est un peu le parcourt du combatant mais faisable ! :clin: Mais bien sur il faut bien se renseigner car c'est pas dans toutes les regions que le conseil regional finance à partir de la 2 em années il y a des regions qui financent l école que lorsque vous etes demandeur d emploi avant la 1er année mais pas à partir de la seconde !!!! :malefiq: Voila j espere avoir repondu à ta question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sloonette

Message par sloonette »

Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant il ne reste plus qu'a me renseigner, car la seule chose que je sais c'est malgré le fait que ce métier me tienne a coeur je ne peux pas rester sans ressources financières!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimous11
Régulier
Régulier

Message par mimous11 »

Tout a fait raison pour le fongecif le seul hic pour moi c'est qu'ils financent pour le privée et moi je suis dans la fonction publique territorialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimous11
Régulier
Régulier

Message par mimous11 »

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
alors personne ne connait de solution? ou connait quelqu'un qui etait dans mon cas?
Jepense que sinon la seule chose c'est de faire un detechement sur la fonction publique hospitaliere et apres de voir avec eux mais ca va etre long !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je suis désolé je ne peux pas t'aidé je connais pas du tout... tu as demandé a ton boulot ou a tes superieurs des renseignements, ils savent peut etre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé