AIDE! Prix de l'école

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Maxymiou
Accro
Accro

Re: AIDE! Prix de l'école

Message par Maxymiou »

laurie15 a écrit :Désolée de te contredire lucie31 mais je suis en IFSI CRF et j'ai payé 177€ (frais d'inscription) 179€ (frais de scolarité) 150€ (5 tenues) 207€ (sécurité sociale) et c'est tout hein !!! sachant que COMME dans les ifsi publics tu es pris en charge par le conseil régional et que tes frais (inscription, scolarité et sécu) te sont remboursés(même si tu as l'échelon 0 comme le CROUS quoi) !!! renseignez vous avant de parler...

Je ne comprends pas trop au niveau du cout en Ifsi de la croix rouge !!
J'ai une copine qui est à celle de Nantes et tout comme toi elle a payé l'inscription, frais de scolarité, tenues. Mais elle doit payer aussi 800€ !!!
Comment ça se fait que ça n'a pas été pris en charge par le conseil général.

Peut être est ce parce qu'elle n'est pas boursière ????

Et en ce qui concerne la securité sociale étudiante : Je croyais que c'était gratuit jusqu'à la fin des études ... Mon frère était à la Smeba jusqu'à ses 22 ans car il était à la Fac :!: c'est donc différent en IFSI :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

Maxymiou a écrit :
laurie15 a écrit :Désolée de te contredire lucie31 mais je suis en IFSI CRF et j'ai payé 177€ (frais d'inscription) 179€ (frais de scolarité) 150€ (5 tenues) 207€ (sécurité sociale) et c'est tout hein !!! sachant que COMME dans les ifsi publics tu es pris en charge par le conseil régional et que tes frais (inscription, scolarité et sécu) te sont remboursés(même si tu as l'échelon 0 comme le CROUS quoi) !!! renseignez vous avant de parler...

Je ne comprends pas trop au niveau du cout en Ifsi de la croix rouge !!
J'ai une copine qui est à celle de Nantes et tout comme toi elle a payé l'inscription, frais de scolarité, tenues. Mais elle doit payer aussi 800€ !!!
Comment ça se fait que ça n'a pas été pris en charge par le conseil général.

Peut être est ce parce qu'elle n'est pas boursière ????

Et en ce qui concerne la securité sociale étudiante : Je croyais que c'était gratuit jusqu'à la fin des études ... Mon frère était à la Smeba jusqu'à ses 22 ans car il était à la Fac :!: c'est donc différent en IFSI :?:

elle était AS? pourtant normalement c'est sensé être pris en charge par le conseil régional...c'est abusé!! la sécu jusque 20 ans tu es sur tes parents mais de 20ans à 28 ans tu payes chaque année pour t'inscrire.
bah il est peut être passé à travers alors...ou je sais pas ^^ mais normalement c'est pareil partout hein (je l'ai vu en cours d'SSS ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:D :D :D :D :D
et surtout bien penser à regarder sur site de votre région,les conditions de prise en charge des frais de scolarité ..qui dans mon école crf s’élève à environ 6200E/an......ET en cas de prise en charge par la région ,dans mon école CRF...nous devons nous acquitter des 177 (inscriptions) et 550 euros (contribution forfaitaire) et 65 e (pour 3 blouses)
chaque école à ses tarifs et sa région à sa politique.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Waaaaaaooouuu Coco, je lis ta signature et je suis admirative, félicitations! :D Tu connais ta note? Tu es tombée sur quel genre de sujet?

Tu veux pas me donner des cours? J'ai l'impression d'avoir le cerveau cuit :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:D :D :D :D :D :D
merci J'ai eu 23.5/30...à priori la barre était haute...mais pour moi l'important était de l'avoir...pour le sujet...
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... l#p2424258
page 94...
ne jamais baisser les bras..bon courage :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est génial :D

Je prépare avec le CNED, j'ai eu 19/30 au premier devoir "épreuve en conditions réelles". Pas mal pour un début mais je vise un peu comme ta note :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Renseignez vous avant de parler, tu as le droit de reste correcte aussi hein, c'est pas parce que ton ifsi CRF est à ce prix que c'est le cas de tous. Je suis de la CRF parisienne et on paye 950 euros l'année sans parler des frais d'inscription de 180 euros, la secu de 105. Sachant que les non boursier (dont je fais partis) on est absolument pas remboursé. On est absolument pas pris en charge par le conseil régional car comme son nom l'indique c'est régional, alors à l'avenir evite les majuscule bien gueulante et les phrases du genre "renseigne toi avant de parler" parce que c'est ce que tu fais aussi.
Et bien sur bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:o :o :o :o :o :o :o
j'ose espérer que tu t'es mal exprimé...et que tu parles pas comme tu écris ,avec un soupçon d’agressivité...car en stage ,cela va te jouer des tours
mais peut être est ce une mauvais interprétation..de ma part :clin: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

Lenalan a écrit :C'est génial :D

Je prépare avec le CNED, j'ai eu 19/30 au premier devoir "épreuve en conditions réelles". Pas mal pour un début mais je vise un peu comme ta note :lol:
bon courage à toi et surtout garde espoir ..et je pense qu'avec une bonne prépa ,cela va le faire :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Dreams56

Message par Dreams56 »

Bonsoir,
Je me prépare actuellement pour le concours de la session 2013 et vos messages viennent de m'alerter ! J'ai eu mon bac en juin 2012 et je prépare donc le concours d'infirmière à mon domicile. Suis-je donc considérer en "non continuité d'étude" ? Parce que là le prix à l'année (entre 5 000 € et 11 000€) ça fait comment dire... peur ! C'est la même chose pour la croix rouge ? Comment puis-je me renseigner pour savoir si je suis en continuité d'étude ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour confirmer, une de mes amis (non boursière) a également déboursé entre 800 et 900€ l'année à la CRF...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif : ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non ça ne concerne pas la croix rouge, qui est toujours dans les 800 à 900€ (dans ma région, non pris en charge non plus).

Je sais pas du tout comment savoir si on est en continuité d'études ou pas, je suppose en fournissant un certificat de scolarité ou une attestation de prépa pour l'année précédente... Mais comme je disais, pour contourner cette obligation, il suffit de s'inscrire comme demandeur d'emploi, là on est pris en charge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Si j'ai bien compris, logiquement est considéré comme non continuité d'étude les personnes qui sont en formation tout en étant salarié, et seulement eux payent le prix fort de 5000 euros (payé par l'employeur la pupart du temps). Nous sommes beaucoup dans mon école à ne pas sortir direct du bac et donc plus dans la continuité de nos études, mais on paye bien 950 euros l'année à la crf de paris. C'est le problème des ifsi privées ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
Dreams56

Message par Dreams56 »

D'accord, je vous remercie pour vos réponses ! Du coup je pense que je vais aller voir un des IFSI où je compte passer le concours pour me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

oui le financement dépend des régions, par exemple moi je suis dans les pays de la loire et la formation ide fait partie des formations prioritaire car c'est une zone ou il y a de l'emploi ds ce secteur ! la 1ere année de formation m'a coûté 181€ et 68€ pour 5 blouses et 4 pantalons ! en ce qui concerne les frais de sécu j'ai pas le droit (j'ai + de 28 ans !!) mais je crois que c'est 200€ l'année ... voilà
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
Dreams56

Message par Dreams56 »

laurette49 a écrit :oui le financement dépend des régions, par exemple moi je suis dans les pays de la loire et la formation ide fait partie des formations prioritaire car c'est une zone ou il y a de l'emploi ds ce secteur ! la 1ere année de formation m'a coûté 181€ et 68€ pour 5 blouses et 4 pantalons ! en ce qui concerne les frais de sécu j'ai pas le droit (j'ai + de 28 ans !!) mais je crois que c'est 200€ l'année ... voilà
bon courage
Pays de la Loire également, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé