CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
Bonjours à tous !
J'ai fais mes recherches de mon coté et j'ai pu constater que plusieurs villes de basse normandie étaient en même temps que la Bretagne... Est-ce le cas pour toutes ????
Tous les IFSI de Bretagne en même temps c'est déjà pas top, alors si il mettent aussi la Basse Normandie avec, c'est vraiment pas cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais mes recherches de mon coté et j'ai pu constater que plusieurs villes de basse normandie étaient en même temps que la Bretagne... Est-ce le cas pour toutes ????
Tous les IFSI de Bretagne en même temps c'est déjà pas top, alors si il mettent aussi la Basse Normandie avec, c'est vraiment pas cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typhounette a écrit :Bonjours à tous !
Tous les IFSI de Bretagne en même temps c'est déjà pas top, alors si il mettent aussi la Basse Normandie avec, c'est vraiment pas cool...
Tous les concours dans les IFSI publics de Bretagne et de Basse-Normandie ont lieu le même jour : le 20 mars 2013. Tous les concours des IFSI de la Croix-Rouge de ces deux régions (à savoir Brest et Alençon, il ne me semble pas qu'il y en ait d'autre) ont également lieu le même jour : le 6 avril 2013.
Je suis bien d'accord avec toi : tous les concours d'une même région le même jour, c'est beaucoup mais alors de deux régions voisines... ! Personnellement, j'ai la possibilité de ma déplacer pour passer des concours dans d'autres régions donc je n'ai pas franchement à me plaindre, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
-
Je te remercie pour ta réponse ! J'ai également la possibilité de me déplacer, mais bon étant bretonne je ne voulais pas non plus aller trop loin, tant pis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
- Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne
Moi aussi je vis en Bretagne et compte passer un concours a Rennes (mais je sais pas quel IFSI) un a Angers et peut etre un a La Rochelle
Bonne chance a toutes celles qui préparent le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Bonjour à toutes et tous !
Je me permet de participer à votre conversation car je tiens à apporter une précision concernant les IFSI de Brest-Quimper-Morlaix : cette année ils ne sont plus regroupés !!!
C'est écrit sur le dossier d'inscription :
"Attention, ce dossier concerne exclusivement les inscriptions pour une rentrée à l'IFSI X, les épreuves de sélection ne sont plus communes aux 3 IFSI publics du Finistère (Brest-Morlaix-Quimper)"
Et pour en revenir à la date unique des épreuves d'admissibilité, il n'y a qu'un seul choix possible pour notre région à moins de passer le concours ailleurs. Je n'arrive pas savoir si c'est bien ou pas, si ça change quelque chose ou pas. Plus de chance ou pas ???
A bientôt !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permet de participer à votre conversation car je tiens à apporter une précision concernant les IFSI de Brest-Quimper-Morlaix : cette année ils ne sont plus regroupés !!!
"Attention, ce dossier concerne exclusivement les inscriptions pour une rentrée à l'IFSI X, les épreuves de sélection ne sont plus communes aux 3 IFSI publics du Finistère (Brest-Morlaix-Quimper)"
Et pour en revenir à la date unique des épreuves d'admissibilité, il n'y a qu'un seul choix possible pour notre région à moins de passer le concours ailleurs. Je n'arrive pas savoir si c'est bien ou pas, si ça change quelque chose ou pas. Plus de chance ou pas ???

A bientôt !

salut à tous! je souhaite aussi passer le concours en Bretagne. je voulais passer le concours dans deux écoles et voila c'est impossible.Les écrits sont organisés le même jour ! c'est pas cool du tout pour ceux et celles qui souhaitent multiplier leurs chances d’être admis! Tous nos œufs sont dans le même panier

Madouce29 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Et pour en revenir à la date unique des épreuves d'admissibilité, il n'y a qu'un seul choix possible pour notre région à moins de passer le concours ailleurs. Je n'arrive pas savoir si c'est bien ou pas, si ça change quelque chose ou pas. Plus de chance ou pas ???![]()
A bientôt !
Oui on avait vu ça que le concours n'était plus commun aux trois IFSI du Finistère, et c'est bien dommage d'ailleurs je trouve !!
Personnellement, je ne pense pas que ça change grand chose. Certes, il y a moins de candidats à chaque concours, mais chaque candidats passe donc moins de concours... En fait, je pense que pour les candidats ça ne change quasiment rien, mais pour les IFSI, l'organisation du concours peut se dérouler plus simplement et demande moins de moyens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
shyneez a écrit :salut à tous! je souhaite aussi passer le concours en Bretagne. je voulais passer le concours dans deux écoles et voila c'est impossible.Les écrits sont organisés le même jour ! c'est pas cool du tout pour ceux et celles qui souhaitent multiplier leurs chances d’être admis! Tous nos œufs sont dans le même panier
Tu as toujours la possibilité de passer le concours dans un IFSI public le 20 mars et passer aussi le concours à la Croix-Rouge de Brest le 6 avril... Autrement, il faut se déplacer mais malheureusement ça n'est pas si simple que ça pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Puisque les IFSI se sont séparées vous passez lequel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !mlle-44 a écrit :Puisque les IFSI se sont séparées vous passez lequel ?
Pour ma part j'hésite entre Brest et Quimper... Mon planning et mon budget tous deux limités ne me permettront malheureusement pas de passer des concours dans d'autres régions.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde ! (

Coucou !
Pour ma part j'hésite entre Brest et Quimper... Mon planning et mon budget tous deux limités ne me permettront malheureusement pas de passer des concours dans d'autres régions.
quelle naïveté !)[/quote]
On espère toutes ça ^^
Moi j'hésite entre Brest, Vannes et Lorient. Tu connais un peu ces IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On espère toutes ça ^^
Moi j'hésite entre Brest, Vannes et Lorient. Tu connais un peu ces IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens seulement de voir avec vos message et le dossier que les concours de Brest Morlaix et Quimper n'étaient plus commun. Je trouve cela un peu dommage car ca fait perdre un nombre de place.
J'hésite entre Brest et Quimper car c'est la qu'il y a le plus de place pour la formation.
L'année dernière j'ai visité le site de formation de Brest qui est situé a la Cavale Blanche et les locaux sont vraiment très propre et donne vraiment très envie d'aller dans cette IFSI.
L'année dernière on était plus de 1000 a passé les concours entre Brest - Morlaix - Quimper mais cette année ca va peut etre diminuer vu qu'ils sont séparé et que d'autant plus il y a les concours ne basse normandie le meme jour !
Bon courage a tous le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'hésite entre Brest et Quimper car c'est la qu'il y a le plus de place pour la formation.
L'année dernière j'ai visité le site de formation de Brest qui est situé a la Cavale Blanche et les locaux sont vraiment très propre et donne vraiment très envie d'aller dans cette IFSI.
L'année dernière on était plus de 1000 a passé les concours entre Brest - Morlaix - Quimper mais cette année ca va peut etre diminuer vu qu'ils sont séparé et que d'autant plus il y a les concours ne basse normandie le meme jour !
Bon courage a tous le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense aussi que le nombre de candidats aux concours dans le Finistère va beaucoup diminué par rapport à l'année dernière. Le fait que le concours était commun à trois IFSI attirait pas mal de monde d'un peu plus loin, mais maintenant les candidats des autres régions passeront plutôt leur concours à Rennes, ou éventuellement Vannes ou Lorient pour des raisons de facilité. De plus, comme tu l'as dit, la date est la même en Basse-Normandie.
Etant de Rennes, il est plus simple pour moi de le passer à Rennes, mais du coup j'hésite. Je pense que ça sera Brest ou Morlaix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant de Rennes, il est plus simple pour moi de le passer à Rennes, mais du coup j'hésite. Je pense que ça sera Brest ou Morlaix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Coucou !
Je ne connais pas les IFSI de Vannes et Lorient. En revanche j'ai des amis qui ont fait leurs études à l'IFSI de Brest et qui ont trouvé que c'était sympa. Mais les avis peuvent différer selon chacun.
Je suis curieuse de voir combien nous serons lors du concours ! Mais il vaudra mieux ne pas être sur liste d'attente car il y aura peut-être moins de désistement ! Roooh c'est trop compliqué, j'arrête de penser à tout ça... je ferais mieux de réviser
Bonne soirée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne connais pas les IFSI de Vannes et Lorient. En revanche j'ai des amis qui ont fait leurs études à l'IFSI de Brest et qui ont trouvé que c'était sympa. Mais les avis peuvent différer selon chacun.
Je suis curieuse de voir combien nous serons lors du concours ! Mais il vaudra mieux ne pas être sur liste d'attente car il y aura peut-être moins de désistement ! Roooh c'est trop compliqué, j'arrête de penser à tout ça... je ferais mieux de réviser

Bonne soirée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je pense aussi ! Par contre pour le concours de la CRF a Brest ils sont descendu assez bas sur la liste complémentaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.