Concours IFSI en tant qu'AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

papillon54
VIP
VIP

Concours IFSI en tant qu'AS

Message par papillon54 »

bonjour !

j'ai appelé la drass et je comprend plus rien.. Je suis AS depuis 2007 et malheureusement il y à beaucoup de mois ou je n'ai pas travaillé à temps plein. Par exemple sur certaines paye il manque 14h pour que ça fasse un temps plein. La dame de la drass me dit que j'ai le droit de rajouter les 14H avec un autre contrat. Mais comment faire par interim ? cela me semble un peu compliqué :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
anna86
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI en tant qu'AS

Message par anna86 »

salut
tu bosses en ce moment ?
il te faut un nombre d heure ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui je travaille actuellement. j'ai le total des heures mais pas tout à temps plein :oops:
elle m'a dit qu'il me fallait 4200h à temps plein sur les 5 ans. Mais le souci c'est que dans certains mois je n'ai pas travaillé à temps plein. la dame me dit donc que je peut cumuler deux contrat sur 1 mois..je suis dans le flou totalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

bah si tu travailles ça devrait se cumuler , non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui mais c'est pas le même employeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi on m'a dit qu'il fallait 5100h au total pour pouvoir se présenter au concours, ce qui correspond à 3 ans de temps plein ! :choque:

Il faut contacter tous tes employeurs, y compris tes boites d'intérim, et qu'ils te fassent une attestation mentionnant que tu as été employée en tant qu'aide-soignante diplômée et il faut qu'ils précisent le nombre total d'heures que tu as effectuées (à temps plein ou pas peu importe, il faut que tu ais cumulé l'équivalent de 3 ans en tant plein, soit exactement 35 x 52 x 3 = 5460h donc environ ce nombre d'heures, 4200 ça ne me semble pas assez!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :oui mais c'est pas le même employeur
Peu importe, moi non plus c'est pas le même employeur depuis 2004, je fais plusieurs attestations :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Moi on m'a dit qu'il fallait 5100h au total pour pouvoir se présenter au concours, ce qui correspond à 3 ans de temps plein ! :choque:

Il faut contacter tous tes employeurs, y compris tes boites d'intérim, et qu'ils te fassent une attestation mentionnant que tu as été employée en tant qu'aide-soignante diplômée et il faut qu'ils précisent le nombre total d'heures que tu as effectuées (à temps plein ou pas peu importe, il faut que tu ais cumulé l'équivalent de 3 ans en tant plein, soit exactement 35 x 52 x 3 = 5460h donc environ ce nombre d'heures, 4200 ça ne me semble pas assez!).
ah j'ai du mal noter le nombre d'heures..

je vais paraitre débile..mais dans certaines mois, je n'ai pas travaillé à temps plein..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Donc peu importe le temps plein ou pas il faut 5100h c'est ça ? :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On s'en fiche du temps plein, c'est une simple addition à faire, je te donne un exemple:

Chez l'employeur X tu as fais 1000h, chez l'employeur Y tu as fait 2000h, chez l'employeur Z tu as fait 500h, chez l'employeur W tu as fait 20h; tu fais faire une attestation à chacun et tu additionnes le nombre d'heure total, ça fait 3520h

Quand ils parlent de temps plein c'est pour avoir l'équivalence de 3 ans temps plein (obligation absolue pour pouvoir passer le concours), donc 5100h environ, tu peux très bien faire ça sur 5 ans si tu n'étais pas tout le temps à temps plein.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah d'accord génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à toi ! j'ai bien compris cette fois !!!!!!!! :D

je vais travailler, bonne journée à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
amandine33470

Message par amandine33470 »

Bonjour a toutes et a tous !

Je suis AS j'ai le projet de devenir IDE par la suite, donc je sais qu'il faut justifier de 5100h environ mais j'aimerai savoir si le concours sera bien celui avec les fameux 3 cas concrets et surtout par la suite si on fait appel a pole emploi combien il nous rénumère durant nos 3 années de formations ? je sais que si on fait partis de l'hopital c'est plus facile pour les démarches, mais n'etant pas mon cas ... je travaille en SSIAD. Merci de m'aider et eclaircir sur ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, si tu justifie de 3 ans d'ancienneté tu auras le concours spécial (3 cas concrets, pas d'oral) et ensuite tu auras des dispenses de scolarité au cours de la 1ère année.

En passant par pôle emploi tu auras pendant 2 ans des indemnités calculées sur ton dernier salaire, puis la RFF la dernière année, d'un montant identique pour tout le monde: 652€.

En passant par l'hôpital où tu travailles c'est sans doute plus avantageux au niveau de la rémunération mais beaucoup plus long, compter 5 à 8 ans pour que ce soit "ton tour" :? Les dossiers se traitent par ordre de demande et sur l'ancienneté. Moi je quitte mon employeur, aucune possibilité de ce côté-là....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

coucou !!!

J'ai repris toutes mes fiches de paie et j'ai comptabiliser toutes les heures que j'ai effectué et j'en suis à un total de 4764,70. Effectivement je suis pas encore à 5100 heures car j'ai eu une longue période sans activité pro mais cela fait + que 23 mois !!!!! Il me manque donc 335,30 heures de boulot que j'aurai largement d'ici là pour pouvoir le passer en septembre !!!

Mais ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi la drass ma donné un mauvais chiffre !!! 4821 heures ! Je vais les rappelez lundi !

Est ce que je peux vous mettre mes périodes avec le nombres d'heures et vous me direz si c'est bon ?????? :oops: :oops: :oops: :oops: car franchement je penses vraiment que leur logiciel est pas fiable !!!!!!!!!! La secrétaire me dit que leur logiciel ne se trompe pas :roll: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Si je comprend bien 23 mois = 3488,41 heures ?! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé