financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: A l'aide! financement des études

Message par Lenalan »

yama, aucune importance que tu ais démissionné (moi aussi j'ai enchaîné les CDI en démissionnant :D ), l'important c'est le nombre d'heures!

g.ni (ma copine bête noire :lol: ) oui tous les IFSI sont payants pour une certaines catégories de personnes :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Ouf merci beaucoup !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
G6KK

Message par G6KK »

moi je suis dans la meme situation que pas mal d'entre vous, c'est a dire que je suis aide soignante dans un etablissement privee depuis 3ans,qui m'assurait de payer ma formation, sauf qu'il y a eut un changement de direction donc promesse tenu par l'ancienne directrice tomber a l'eau car rien n'avait ete fait a l'ecrit.j'ai comme meme fait une demande de CIF a mon etablissement qui m'a ete refuser faute de moyen.j'ai donc fait une demande de fongecif qui m'a ete refuser par l'UNIFAF pretextant que les budgets pour les formations ide sont complete jusqu'en 2015.et la je me retrouve dans l'impasse car j'ai passer le concours a l'APHP, je suis admise et je rentre en Fevrier,mais je n'ai aucun financement :? .auriez vous des conseils a me donner car je ne sais vraiment comment faire!!! merci d'avance pour toute vos reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

G6KK a écrit :moi je suis dans la meme situation que pas mal d'entre vous, c'est a dire que je suis aide soignante dans un etablissement privee depuis 3ans,qui m'assurait de payer ma formation, sauf qu'il y a eut un changement de direction donc promesse tenu par l'ancienne directrice tomber a l'eau car rien n'avait ete fait a l'ecrit.j'ai comme meme fait une demande de CIF a mon etablissement qui m'a ete refuser faute de moyen.j'ai donc fait une demande de fongecif qui m'a ete refuser par l'UNIFAF pretextant que les budgets pour les formations ide sont complete jusqu'en 2015.et la je me retrouve dans l'impasse car j'ai passer le concours a l'APHP, je suis admise et je rentre en Fevrier,mais je n'ai aucun financement :? .auriez vous des conseils a me donner car je ne sais vraiment comment faire!!! merci d'avance pour toute vos reponse.
Fais une demande de report faute de financement, demissionne trouve toi un boulot en cdd jusqu'a la rentrée de 2014 et tu auras tes droits au chomage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il est toujours temps de demander une rupture conventionnelle à ton employeur (en faisant très vite, parce qu'ensuite il faut être inscrite à pôle emploi avant la rentrée) et s'il refuse pas d'autre possibilité que de demander un report jusqu'en février 2014, et entre temps faire au moins 4 mois de CDD pour être indemnisée par le pôle emploi. Sinon il n'y a rien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
G6KK

Message par G6KK »

merci pour vos réponses.
malheureusement je ne peux pas démissionner pour le moment car je suis en AT jusque fin décembre donc je pense que je puisse beneficier de l'aide de pole emploi si je demissionne qu'a partir du 1er janvier.
et reporter j'en ai vraiment pas envi car cela fais 3ans que j'ai envi d'y aller.
donc si vous voyez d'autre conseil n'hesitez pas a m'en faire part.
merci d'avance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

G6KK a écrit :merci pour vos réponses.
malheureusement je ne peux pas démissionner pour le moment car je suis en AT jusque fin décembre donc je pense que je puisse beneficier de l'aide de pole emploi si je demissionne qu'a partir du 1er janvier.
et reporter j'en ai vraiment pas envi car cela fais 3ans que j'ai envi d'y aller.
donc si vous voyez d'autre conseil n'hesitez pas a m'en faire part.
merci d'avance. :)
ca t'empeche pas de demander une rupture conventionnelle...sinon je vois pas d'autres solutions... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
G6KK

Message par G6KK »

mais tu crois que si je demande une rupture conventionnelle début janvier je pourrais bénéficier de l'aide du pôle emploi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

il faut en général au maximum 2 mois pour traiter une rupture conventionnelle, entre l'accord de l'entreprise et la signature...et apres ca oui tu auras droit à tes indemnités de pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G6KK

Message par G6KK »

je te remercie, je vais voir avec mon entreprise si c'est possible.
mais en tout cas merci pour tes conseils. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

de rien.
J'espère que ça te sera accepter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATHALIE38200

Message par NATHALIE38200 »

Bonsoir, ancienne visiteuse médicale je souhaite me réorienter comme infirmière.
je me suis renseigner auprès de pôle emploi par mail et on m'a informer que je conservais mes droits allocations assedic durant les 24 mois de prise en charge. ensuite on m'a parlé d'un forfait état de 652 euros par mois jusqu’à la fin de la formation. est ce que vous connaissez d'autres modes d'aides type conseil départemental ou régional...?? et j'ai vu aussi des possibilités de "pécule d'emploi" qu'est ce que c'est? merci pour votre aide . je cherche aussi une personne motivée sur la région de Vienne ou Lyon pour faire révisions et travailler sur anciens concours et sujets et qui souhaite aussi passer les prochains concours en 2013.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATHALIE38200

Message par NATHALIE38200 »

est ce qu'il y a des différences importantes entre les différentes école de formation au concours d'infirmiére? quelles sont les meilleures écoles rapport qualité cours/prix sur la région lyonnaise ou vienne? (20 mns de Lyon) car il y a de grosses différences de prix; est ce que cela vaut le coup de payer bcp + cher? merci pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Lirka a écrit :
DERF11 a écrit :cela va être la galere pour le financement donc je résume il faut avoir cotisé pour pouvoir toucher le chomage durant les 2 premières année de formation pour la troisiéme année cette une aide à la formation que l'on perçoie et pour pouvoir réaliser tous cela il faut être demandeur d'emploie avant la prochaine rentrée c'est fou en plus d'un examen super dur a passer il y a cela qui se greffe maintenant j'ai pris la temperature avec mon boss et lui me dit qu'il ne fait pas de rupture conventionnelle il me conseille de faire un abandon de poste pour avoir droit a mon allocation chomage le hic c'est que pendant un mois je ne toucherai aucun revenu avez vous d'autres idées svp?????
Oui c'est assez galère...
Et pour pouvoir toucher le chomage pendant les deux premières années, il faut avoir travaillé deux ans (ou plus, mais après ça compte pas).

Bonjour,

Voici ma situation. Je viens d'avoir mes résultats et je suis 23e sur LC et je sais qu'il me reste une petite chance d'être appelée.
Mais le problème et que je suis en CDI et je compte donc m'arranger avec mon patron pour un licenciement...
Si l'ifsi m'appelle 10 jours avant la rentrée, est que mon employer est d'accord pour le licenciement, comment être sur que le Pole Emploi financera mes études ?? Combien de temps avant la rentrée faut-il être inscrite ?
J'ai appelé il y a quelques jours, et ils ne veulent pas me donner d'info par tel, je dois prendre RDV, mais comme je suis actuellement en poste je peux attendre très très longtemps...
Je suis perdue, si je suis acceptée c'est la chance de ma vie..
Qu'en penses tu ???
Merci
Si tu es en CDI et que la rupture conventionnelle n'est pas envisageable, je ne connais pas d'autres solutions que le licenciement "arrangé" qui est quelque fois risqué (licenciement qui ne vient jamais, fiches de paie à zéro...).
Mais si ton patron est correct, cela semble être une bonne solution :)
Et effectivement, garde bien en tête que tu dois être licencié AVANT la rentrée.

Par exemple pour moi, mon contrat s'est fini le vendredi 31/08, je me suis pré-inscrite à Pole Emploi le 01/09 (un samedi) pour une rentrée le lundi 03/09 et ça c'est "bien" passé. Enfin, pour l'instant... La paperasse n'est pas encore fini :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

(petit souci technique sur mon premier message)
Bonjour,

Voici ma situation. Je viens d'avoir mes résultats et je suis 23e sur LC et je sais qu'il me reste une petite chance d'être appelée.
Mais le problème et que je suis en CDI et je compte donc m'arranger avec mon patron pour un licenciement...
Si l'ifsi m'appelle 10 jours avant la rentrée, est que mon employer est d'accord pour le licenciement, comment être sur que le Pole Emploi financera mes études ?? Combien de temps avant la rentrée faut-il être inscrite ?
J'ai appelé il y a quelques jours, et ils ne veulent pas me donner d'info par tel, je dois prendre RDV, mais comme je suis actuellement en poste je peux attendre très très longtemps...
Je suis perdue, si je suis acceptée c'est la chance de ma vie..
Qu'en penses tu ???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé