financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
reconverse62
Régulier
Régulier

Re: A l'aide! financement des études

Message par reconverse62 »

Bonjour à tous et à toutes !!
Je me joins à ce post justement pmour vous faire partager mon expérience...

J'ai 26 ans, j'ai travaillé pendant 5 ans dans la négo/vente avant de me décider enfin à faire la profession qui m'étais destiné depuis très longtemps...l'humain!
Alors pour vous expliquer brièvement ma situation, j'étais en CDI dans mon entreprise et j'ai donc demandé une rupture conventionnelle...c'est pourquoi depuis le 17 octobre, je suis donc demandeur d'emploi indemnisé dans le cadre de l'ARE.
Le temps que le calcul et les joies de l'administration se fasse, j'ai tout de même bossé en interim jusqu'aujourd'hui !
j'ai reçu mon dossier d'inscription au CNED et me propose un doc à fournir à Pole emploi pour le financement de la prépa par eux.. mais seulement lors du rdv de mon inscription, la conseillere de pole emploi m'a dit quelle ne financerait rien car trop de gens font financer des études et ne vont pas au bout !!! J'ai juste été choquée par ses propos !! Mais hallelujah on me donne une autre conseillere pour mon projet professionnel !!! je ne l'ai toujours pas rencontré depuis mon inscription et çà commence à urger pour le CNED, j'aimerais pouvoir commencer maintenant flut alors !!
Donc ce matin je vais me rendre à Pôle Emploi pour çà, je reviendrais vous en dire plus

Pour info, je suis dans la région du Nord Pas de calais qui à priori, notre future vocation (infirmière) serait en tension donc.....!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
reconverse62
Régulier
Régulier

:roll: Me revoilà après mon passage chez Pole Emploi....grrrrr !!!

Tout d'abord, il s'avère qu'il ne prend pas en charge le CNED, alors que cet organisme prétend le contraire ..... :x
Aussi, elle me demande de repasser dans qques temps afin de savoir s"ils recevront la liste des IFSI qui financeront dans la région... et également si le métier d'Infirmière sera toujours finançable !!!!
Bref, un peu marre je l'avoue d'être à chaque fois plus démuni d"informations qu'avant...
Aussi, elle me dit que lorsque je serais inscrite à une classe préparatoire dans un IFSI, je dois revenir les voir avec un devis....

Comment çà s"est passé pour vous avec Pole Emploi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, et oui pole emploi c'est pas toujours super simple avec eux! Je connais une fille qui se fait financer la formation par la mission locale, tu peux peu etre essayé, généralement ils sont plus abordable que pole emploi!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
crevette49

Message par crevette49 »

Coucou,

Ha le pôle emploi ne prend pas en charge le cned!
Je pense que si c était le cas le cned ne t aurai pas induit en erreur quand même.
Comment ne pas tourner bourrique a nous renvoyer la balle d un côté et de l autre
Y a de quoi avoir les nerfs
J espère que tu aura vite une réponse concluante afin de pouvoir faire ta formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DPAS obtenue en 2004 à l'IFSI de Toulon.
Travaille actuellement en Unité Alzheimer.
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Il est vrai que d'un conseiller à un autre le discours peut changer.
Moi je te conseille d'aller vers un Pôle Emploi médical. Renseignes-toi auprès de l'IFSI ils ont l'habitude.
C'est ce que j'ai fait, je suis partie à 25km de chez moi et je n'ai pas regrétté, conseillère super sympa et au top niveau infos...Ca fait des années qu'elle gère ce type de dossier !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconverse62
Régulier
Régulier

Coucou !!
malheureusement la mission locale ce n'est plus possible pour moi...j'ai passé l'âge limite... :pleure:
pour le pole emploi, je ne sais pas si j'ai le droit de changer car je suis indemnisé au pole emploi de ma ville :?:

..du coup j'ai renvoyé le dossier CNED à mes frais :pleure: :pleure: :pleure:

Je veux l'avoir ce concours alors tanpis je me serrerais la ceinture une fois de plus !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

reconverse62 a écrit :Coucou !!
malheureusement la mission locale ce n'est plus possible pour moi...j'ai passé l'âge limite... :pleure:
pour le pole emploi, je ne sais pas si j'ai le droit de changer car je suis indemnisé au pole emploi de ma ville :?:

Je veux l'avoir ce concours alors tanpis je me serrerais la ceinture une fois de plus !!
Je suis choqué et scandalisé par ce que l'on te fait subir. :mal: :mal:
En tout cas tu peux compter sur nous pour te soutenir. :D :D
COURAGE quand tu auras le concours, le goût de la réussite n'en sera que meilleur. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Smr Khay

Message par Smr Khay »

Bonjour, j'ai une question a vous poser.
Je suis de Marseille REGION PACA
J'ai obtenue cette année il finacement de 1800€ par la region paca pour faire une prepa a l'ifsi blancarde Marseille que j'ai intégrer en octobre 2012.
Et-il possible d'obtenir un autre financement pour la formation infirmier par la région ou pas ??

Merci :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconverse62
Régulier
Régulier

williamm20 a écrit :
reconverse62 a écrit :Coucou !!

Je veux l'avoir ce concours alors tanpis je me serrerais la ceinture une fois de plus !!
Je suis choqué et scandalisé par ce que l'on te fait subir. :mal: :mal:
En tout cas tu peux compter sur nous pour te soutenir. :D :D
COURAGE quand tu auras le concours, le goût de la réussite n'en sera que meilleur. :clin: :D
Merci William, je fais avec et puis oui j'ai hâte de gouter à la réussite !!!!! À 26 ans on est déjà triop vieille pour obtenir de l'aide lollÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Je te comprends mais grave. Moi j'ai presque 25 pffffff.
A cause de leurs histoires je dois tout recommencer. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamalie

Message par lamalie »

Bonsoir,

Je rejoins ce post pour expliquer ma situation. Je viens de passer l'oral du concours pour entrer en IFSI, et moi aussi je n'ai qu'une possibilité de financement: celui de la région. Je me suis renseignée auprès du conseil régional, et j'ai appris qu'il fallait que je sois bien placée dans la liste pour pouvoir prétendre au financement. Le seul problème est que l'on ne m'a pas dit quelle devrait être ma place dans la liste pour avoir l'espoir d'être financée... Je trouve vraiment injuste ce genre de double sélection: le concours puis le financement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

C quelle région qui fait ça? :choque: Et tu as quel âge? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconverse62
Régulier
Régulier

Oui c'est étonnant de voir ça ... Un peu comme "a la tête "....

À moins que dans certaines régions....l.ifsi est considèré comme Harvard et en effet les bourses sont attribuées aux meilleurs .... :lol: :lol:

Je pense que le mieux serait de les appeler directement mais en règle général , l'on m.a dit que ce sont les ifsi qui t'aide à la constitution de ton dossier quand tu fais ta rentrée ... Bon courage !

Pour William , tu fais aussi une reconversion? Quel est ton parcours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Moi j'ai fais une licence en droit public plus un semestre. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamalie

Message par lamalie »

williamm20 a écrit :C quelle région qui fait ça? :choque: Et tu as quel âge? :choque:
Ca a l'air de vous étonner.... Je pensais que c'était comme cela dans toutes les régions :( Je suis en Seine Maritime et j'ai 42 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé