Arrêt de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arrêt de stage
J'appréhende tellement d'y retourner aujourd'hui que je pense que finir le stage va être impossible pour moi. En plus, je commence à me dire que j'apprendrais mieux à un autre stage... Tout ce que je souhaiterais là à cet instant T c'est ne plus y aller. Mais comment faire ? En plus, ce n'est pas mon genre, c'est ça le pire. C'est vraiment cela qui me fait me dire que je n'ai pas d'autre solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Essaye.
Essaye de montrer que tu tiens la route malgré ce que ta tutrice pense.
Prend en charge le patient, fait ton travail et attend le rv avec le cadre (c'est quand?).
C'est très très dur ce que tu vis là. Mais d'abord tu verras qu'après ce rv, tu te sentiras libérée. Mettre tout à plat ne peut que te faire du bien. Tu as des compétences arrivée à ce niveau de formation...et tu dois garder cela en tête.
Essaye de trouver la force de poursuivre ce stage....de surmonter le fait de ne pas y être bien, je t'assure qu'ensuite tu te sentiras extremement forte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaye de montrer que tu tiens la route malgré ce que ta tutrice pense.
Prend en charge le patient, fait ton travail et attend le rv avec le cadre (c'est quand?).
C'est très très dur ce que tu vis là. Mais d'abord tu verras qu'après ce rv, tu te sentiras libérée. Mettre tout à plat ne peut que te faire du bien. Tu as des compétences arrivée à ce niveau de formation...et tu dois garder cela en tête.
Essaye de trouver la force de poursuivre ce stage....de surmonter le fait de ne pas y être bien, je t'assure qu'ensuite tu te sentiras extremement forte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Le rdv est ce soir au milieu de mon service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Alors pour aujourd'hui tu n'as pas de question à te poser! Tu es obligée d'y aller!lili1990 a écrit :Le rdv est ce soir au milieu de mon service.
Tu dois rencontrer le cadre.
Tu pourras toujours prendre une décision après.
Sois naturelle, authentique. Explique comme le fait de t'avoir dit que tu étais incapable d'exercer en tant qu'IDE t'a blessé, et que tu ne comprends pas ce jugement puisque tes autres stages ont été validés (blabla, tu parles de ton parcours, des appréciations qui t'ont été faites etc...).
Explique que cette phrase te met le doute. Alors que tu avais fait des progrés durant ce stage en réa.
A la limite ce qu'il faut c'est que tu discrédites (en douceur) ta tutrice. Un cadre est normalement capable d'entendre que ton projet pro n'est pas la réa, et que tu es capable de t'épanouir dans d'autres disciplines et surtout que tu en as les compétences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis peut être trop fière hein! mais je ne partirais pas du stage, ça leur ferait trop plaisir de se dire qu'ils ont réussis à te destabiliser et à t'enfoncer. Je sais, c'est facile à dire, mais j'ai eu des stages très difficile et c'estce qui m'aidait à tenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Oui je me le suis aussi dit cela...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Alors lili?
J'espère que tu as réussi à affronter ton après-midi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tu as réussi à affronter ton après-midi

Oui, l'après midi est finie. En clair, ma tutrice n'a jamais dit qu'elle ne m'imaginait pas IDE, que j'avais mal compris, qu'elle s'était mal exprimée... Mes erreurs dues à ma destabilisation ont eu une place importante dans l'entretien, mes compétences du coup sont remises en question et je ne peux rien dire contre cela. Elle doute de ma capacité en fait à faire face à des imprévus (changement dans la prescription...). Maintenant c'est ce que l'équipe attend de voir de ma part. Je leur ai dit que ce stage m'épuisait physiquement et nerveusement, que je commençais sérieusement à réfléchir sur la continuité de ce stage. Je ne pense pas avoir la force d'y aller demain, j'ai besoin de me reposer, de parler à ma référente de l'ifsi. Le cadre compte l'appeler lundi. Je ne sais plus comment réajuster les points que l'on me demande d'améliorer. Je suis pas à l'aise face aux patients intubés ventilés. J'ai toujours peur d'une alarme... Je l'avoues. Ma tutrice ne m'imagine pas gérer des imprévus en clair dans n'importe quel service, et ça a marché maintenant je me dis que j'ai un problème avec ça...
Je sais très bien ce que ça va donner auprès de l'école : mon manque de confiance et de gestion du stress vont primer sur mon mal être dans ce stage et du coup je sais que je ne serais pas soutenue si j'arrête ce stage.
Je ne sais pas quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais très bien ce que ça va donner auprès de l'école : mon manque de confiance et de gestion du stress vont primer sur mon mal être dans ce stage et du coup je sais que je ne serais pas soutenue si j'arrête ce stage.
Je ne sais pas quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demain c'est vendredi, fais ta journée.
ça te permettras de voir si les choses peuvent bouger suite au rendez vous de cet après midi.
profites du week end pour décompresser, te changer les idées, faire tout autre chose, ne pense pas à ton stage.
ça peut te permettre de voir les choses sous un autre angle et de vraiment y réfléchir à tête reposée.
prendre des décisions quand on est sur le point de craquer n'est jamais très productif, laisses toi le temps.
j'aurai tendance à avoir le même discours que justi, peut être un peu fière mais tant pis.
quand je me suis retrouvée dans ta situation, j'ai tenu le cap coûte que coûte, il était hors de question que je lâche l'affaire et que je lui donne raison.
ce n'est pas facile mais ça vaut le coup, après tu te sens plus forteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça te permettras de voir si les choses peuvent bouger suite au rendez vous de cet après midi.
profites du week end pour décompresser, te changer les idées, faire tout autre chose, ne pense pas à ton stage.
ça peut te permettre de voir les choses sous un autre angle et de vraiment y réfléchir à tête reposée.
prendre des décisions quand on est sur le point de craquer n'est jamais très productif, laisses toi le temps.
j'aurai tendance à avoir le même discours que justi, peut être un peu fière mais tant pis.
quand je me suis retrouvée dans ta situation, j'ai tenu le cap coûte que coûte, il était hors de question que je lâche l'affaire et que je lui donne raison.
ce n'est pas facile mais ça vaut le coup, après tu te sens plus forteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les stages en réa sont très durs effectivement, les infirmiers qui y travaillent sont très exigeant, et c'est normal. La tu joues vraiment avec la vie des patients; la moindre erreur et le patient est mort...
Ils vous mettent donc la pression pour vous tester, pour vous permettre de repousser vos limites. quand on y regarde de plus prés la réa c'est quoi???
C'est repousser les limites de la vie, c'est garder en vie des gens qui ne devraient plus l’être tellement leur Etat de sante est grave.
Effectivement tout le monde n'est pas fait pour faire de la réa, loin de là... (niveau technique et par rapport au relationnel)
Il ne faut surtout pas abandonner, se surpasser, rentrez chez soi, et regardez ses cours, approfondir tout ce que tu as pu voir en 3 ans...
c'est le but de ce stage, c'est un stage (pour ma part) de perfectionnement. Tu vas évoluer dans tes soins, apprendre différemment, des techniques avancées.
Je t'avoue que lorsque l'on t'annonce stage de réa ça fait peur, mais oublie ça un instant, ferme les yeux et pensent à ce que tu y as appris... Prend le bon cote des choses tu auras des facilites de travail, d'organisation après ce stage...
Et tous les stages de réa ne se passent pas mal, j'y suis allé et j'ai adore... j'en suis sorti grandi...
Avec énormément de connaissances en plus...
ACCROCHES TOIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils vous mettent donc la pression pour vous tester, pour vous permettre de repousser vos limites. quand on y regarde de plus prés la réa c'est quoi???
C'est repousser les limites de la vie, c'est garder en vie des gens qui ne devraient plus l’être tellement leur Etat de sante est grave.
Effectivement tout le monde n'est pas fait pour faire de la réa, loin de là... (niveau technique et par rapport au relationnel)
Il ne faut surtout pas abandonner, se surpasser, rentrez chez soi, et regardez ses cours, approfondir tout ce que tu as pu voir en 3 ans...
c'est le but de ce stage, c'est un stage (pour ma part) de perfectionnement. Tu vas évoluer dans tes soins, apprendre différemment, des techniques avancées.
Je t'avoue que lorsque l'on t'annonce stage de réa ça fait peur, mais oublie ça un instant, ferme les yeux et pensent à ce que tu y as appris... Prend le bon cote des choses tu auras des facilites de travail, d'organisation après ce stage...
Et tous les stages de réa ne se passent pas mal, j'y suis allé et j'ai adore... j'en suis sorti grandi...
Avec énormément de connaissances en plus...
ACCROCHES TOIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Alors déjà bravo parce que tu y es allée. Tu es donc capable de te dépasser, et tu as suffisamment de ressources pour l'avoir fait. Tu peux être fière de toi.lili1990 a écrit :J'appréhende tellement d'y retourner aujourd'hui que je pense que finir le stage va être impossible pour moi. En plus, je commence à me dire que j'apprendrais mieux à un autre stage... Tout ce que je souhaiterais là à cet instant T c'est ne plus y aller. Mais comment faire ? En plus, ce n'est pas mon genre, c'est ça le pire. C'est vraiment cela qui me fait me dire que je n'ai pas d'autre solution.
Pour le reste tout a été dit: force-toi encore aujourd'hui. Demain tu seras en we, 2 jours pour te reposer, te changer les idées et réflechir.
Je laisse les IDE et ESI te conseiller sur la réa (aucune expérience dans ce domaine).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux effectivement être très fière de toi lili, tu as eu le courage d'y aller et de te confronter aux critiques.
Tu leur as prouvé que tu voulais être actrice de ton stage.
J'avais eu les mêmes difficultés de toi en SSPI (mon 2ème stage de 3ème année mais nous, on a faisait 4 lors de cette dernière année); j'ai fait comme toi, quand un IDE (à mi stage) m'a prévenue que j'étais en train de planter mon stage, j'ai demandé une rencontre avec le cadre qui a beaucoup apprécié que je le sollicite car cela prouvait que je voulais progresser et corriger le tir.
j'ai tenu compte des remarques, je me suis refait des objectifs et je me suis mis un coup de pied au cul : j'avais tellement peu confiance en moi que sans éviter les soins techniques (pose de VPP, détubation, aspiration ...), je ne me précipitais pas trop non plus! Après m'être mis ce fameux coup de pied au cul, j'ai annoncé que dorénavant je tenterai toutes les poses de VPP qui se présenteraient, j'ai détubé, aspiré (même si j'avais encore terriblement peur de mal faire, de faire mal ...) et ça a marché, l'équipe a noté les efforts et au bout du compte, mon stage a été validé et mon appréciation plutôt bonne car ils ont insisté sur le fait que je savais tenir compte des remarques et réajuster.
Bref, un mauvais souvenir pour moi mais aussi un stage où j'ai été fière d'aller au bout de moi même, de mes peurs ...
Toi aussi, dans quelques temps, tu pourras te dire que tu as su te surpasser, chose dont tu devras être extrêmement fière!
Courage, tu tiens le bon bout!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu leur as prouvé que tu voulais être actrice de ton stage.
J'avais eu les mêmes difficultés de toi en SSPI (mon 2ème stage de 3ème année mais nous, on a faisait 4 lors de cette dernière année); j'ai fait comme toi, quand un IDE (à mi stage) m'a prévenue que j'étais en train de planter mon stage, j'ai demandé une rencontre avec le cadre qui a beaucoup apprécié que je le sollicite car cela prouvait que je voulais progresser et corriger le tir.
j'ai tenu compte des remarques, je me suis refait des objectifs et je me suis mis un coup de pied au cul : j'avais tellement peu confiance en moi que sans éviter les soins techniques (pose de VPP, détubation, aspiration ...), je ne me précipitais pas trop non plus! Après m'être mis ce fameux coup de pied au cul, j'ai annoncé que dorénavant je tenterai toutes les poses de VPP qui se présenteraient, j'ai détubé, aspiré (même si j'avais encore terriblement peur de mal faire, de faire mal ...) et ça a marché, l'équipe a noté les efforts et au bout du compte, mon stage a été validé et mon appréciation plutôt bonne car ils ont insisté sur le fait que je savais tenir compte des remarques et réajuster.
Bref, un mauvais souvenir pour moi mais aussi un stage où j'ai été fière d'aller au bout de moi même, de mes peurs ...
Toi aussi, dans quelques temps, tu pourras te dire que tu as su te surpasser, chose dont tu devras être extrêmement fière!
Courage, tu tiens le bon bout!!!

IDE en psychiatrie
Ce jour je suis en arrêt maladie, j'ai pris rdv avec ma référente, je pars du principe de me reposer et d'y retourner lundi. J'ai peur de ce que va dire ma référente car j'ai l'impression que je suis mal rien qu'à cause de moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi as tu peur de ce que pourrait dire ta référente ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai peur car j'appréhende qu'elle pense que si je suis à bout ce ne soit que de ma faute, vu que pour l'équipe elle a tout mis en place pour m'écouter, m'aider... Je viens de repenser à quelque chose que m'a demandé ma cadre hier : il m'a demandé si je pensais pas que j'étais paranoïaque ? Mais dis de façon tellement voilà quoi, que je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur que ma référente pense la même chose... Même si je suis d'accord avec le fait que ma tutrice ait pris du temps..., je trouve dur de me demander si je ne suis pas paranoïaque...
Je crains le rdv car j'ai l'impression que tout va mal dans ce stage à cause de moi. Je n'arrive même plus à transférer des actes acquis dans les stages précédents, ce qui me mène à manquer faire des erreurs graves. Face à cela je vois mal comment je peux me défendre face à l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crains le rdv car j'ai l'impression que tout va mal dans ce stage à cause de moi. Je n'arrive même plus à transférer des actes acquis dans les stages précédents, ce qui me mène à manquer faire des erreurs graves. Face à cela je vois mal comment je peux me défendre face à l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.