idee lieu de stage pour valider le "lieux de vie"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: idee lieu de stage pour valider le "lieux de vie"
Chais pas trop HAD quand meme...constance36 a écrit :Je pense que cela varie selon les IFSI et les formateurs
Je redemanderai à une autre formatrice, on sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben si le domicile n'est pas un lieu de vie..?! Comprends pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE HAD AP-HP 

Ben avec des IDELs c'est un lieux de vie mais HAD non!lulea a écrit :Ben si le domicile n'est pas un lieu de vie..?! Comprends pas...

had pas domicile???c comme les mas en psy et non en lieu de vie!
bref des fois sont pas clairs ces formateurs!
y a quoi comme patho et soins en had?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a quoi comme patho et soins en had?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
AS depuis 6 ans,
Bah de tout j'imagine comme du libéral plus ou moins.delilhede a écrit :had pas domicile???c comme les mas en psy et non en lieu de vie!
y a quoi comme patho et soins en had?
Enfin moi je vois ça comme ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que ça dépend des HAD mais là où je suis c'est assez variés : soins palliatifs, patho chroniques (SEP, suites d'AVC, ....), soins d'ulcères ou d'escarre, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delilhede a écrit :had pas domicile???c comme les mas en psy et non en lieu de vie!
y a quoi comme patho et soins en had?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
C'est très varié où je suis... Chimios, antibiothérapies, pansements complexes dont thérapie par pression négative, nutrition entérale ou parentérale, soins palliatifs, etc. Beaucoup de pathologies chroniques (cancers, AVC, SEP, diabète, polyvasculaires), mais aussi quelques post-op, menaces d'accouchement prématuré, post-partum,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.y a quoi comme patho et soins en had?
IDE HAD AP-HP 

Chez nous pour aller en HAD il faut être archi pistonné... y'a peu de places donc c'est foutu d'avance!
Et bien dommage parce que moi qui voudrait bosser en service medecine-cancero-soins pallia, j'aimerais bien voir comment se passe le RAD dans ce genre de cas! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien dommage parce que moi qui voudrait bosser en service medecine-cancero-soins pallia, j'aimerais bien voir comment se passe le RAD dans ce genre de cas! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
- yayachat971
- Insatiable
Slt
Il me semble que les centres d'hémodialyse font parties de lieu de vie !
Il ya aussi les maisons de l'enfance : intéressant comme stage je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ya aussi les maisons de l'enfance : intéressant comme stage je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
hémodialyse c'est un stage à part pour nous!!yayachat971 a écrit :Slt
Il ya aussi les maisons de l'enfance : intéressant comme stage je pense !
mais les maisons de l'enfance je connais pas , merci du renseignement^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

qu est ce que tu appelles maison de l'enfance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
AS depuis 6 ans,
- Paquerette77
- Régulier
Bonsoir,
Il y a aussi les FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) qui peuvent être pris en compte comme lieux de vie. J'ai fait un stage en FAM APF (Association de Paralysés de France) est c'était super enrichissant.=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a aussi les FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) qui peuvent être pris en compte comme lieux de vie. J'ai fait un stage en FAM APF (Association de Paralysés de France) est c'était super enrichissant.=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
IDE promo Mars 2014
Bonsoir,
Et les maisons médicalisées ? Elles en font partie aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et les maisons médicalisées ? Elles en font partie aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.guide-monte-escalier.fr/