Venez Raconter Votre Oral de Novembre 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ice75013
Régulier
Régulier

Re: Venez Raconter Votre Oral de Novembre 2012

Message par ice75013 »

Le pb est que maintenant que l'epreuve est terminée on cherche a Tt prix un detail qui pourrai nous porter prejudice (Je suis comme ca Aussi) attendons les résultats meme si cela devient insupportable. Dit moi Fifia moi aussi j'ai eu pas mal de questions mais c'était aussi lié au fait que je suis AS est ce aussi ton cas? Je ne sais pas mais je sais qu'on attend de nous de savoir raisonner qu'à ce soit sur le sujet ou sur les motivations ainsi qu'argumenterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifia

Message par Fifia »

Cocoshyne je l'ai passé à Rouen. Oui c'est peut être ca !
Ice75013 non je ne suis pas AS. Tu as raison le contraire m'aurait surement dérangée aussi lol.
Je vais arreter de me torturer et attendre les résultats !
Merci pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yo_-rself'

Message par yo_-rself' »

Cocoshyne a écrit :
yo_-rself' a écrit : "OK, mais que savez vous de la formation en générale ?"
J'ai répondu sur la globalité. Une fois terminé la formatrice de l'IFSI me dit : "Ça ne me dit toujours pas ce qu'il y a au premier semestre de la formation."
J'ai répété que je ne savais pas exactement tout en gardant mon calme.
C'en est resté là à quelques détails prêt.
J'ai pas compris pourquoi elle était si pointilleuse d'un coup ! :o
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour!

Je pense qu'ils ont insister sur se point la car ils veulent voir si tu t'es intéresser à la formation ou pas.
Par contre pour la question :

"Ça ne me dit toujours pas ce qu'il y a au premier semestre de la formation."
J'aurais juste répondu qu'il y a 5 semaine de stage, des TPs et des cours. Que dire d'autre?
Salut !!!
Je me suis renseigné, apparemment c'était pour me titiller dans mes derniers retranchements.
J'ai pas su répondre entièrement à la question, car demander quelque chose d'aussi précis... Que dire en effet ?
En même temps je me dis que si j'avais répondu, ça faisait le gars qui savait déjà tout ! Donc il faut savoir doser de temps en temps je pense.

Deux pièges tendu :
genre j'ai 25 ans et j'ai arrêté l'école en 2009,que ça allait être dur de reprendre les cours... J'ai répondu naturellement que ça faisait presque deux ans que je me préparais aux concours en Greta à côté de mon taf, que j'avais donc le rythme d'apprentissage. Je pense que cette partie et bien.

Le second piège concerne donc la précision sur le premier semestre...

Voilà !

Je lis les autres messages, je me dit aussi que ça c'est plutôt bien passé.
Je ne comprendrai pas si je ne l'avais pas car j'ai été le plus sincère possible.

Courage aux autres !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Il faut patienter!!!
Ce qui n'est pas mon fort! lol, j'en peux plus d'être dans le doute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Puceline76

Message par Puceline76 »

Fifia a écrit :Cocoshyne je l'ai passé à Rouen. Oui c'est peut être ca !
Ice75013 non je ne suis pas AS. Tu as raison le contraire m'aurait surement dérangée aussi lol.
Je vais arreter de me torturer et attendre les résultats !
Merci pour vos réponses :)
Salut Fifia,

Moi aussi j'ai passé l'oral à Rouen, vendredi.

Jury classique : 2 souriantes, 1 revêche.
7mn de présentation personnelle, 3 mn de thème "Quels moyens mettriez-vous en place pour protéger les salariés des risques professionnels encourus ?", 20 mn de questions... wouf, j'ai eût l'impression de courir un marathon.
Rien de vraiment particulier si ce n'est "Pourquoi le CHU de Rouen ?"

Dans l'ensemble je pense que ça s'est bien passé, ms je ne peux m'empêcher d'angoisser non plus et de ré-analyser les questions et mes réponses.
Aujourd'hui, j'ai commencé une EMT dans une maison de retraite et j'ai adoré cette première journée... j'aurais seulement voulu en faire plus.

Vivement le 14 décembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifia

Message par Fifia »

Oui il faut patienter ce n'est pas mon fort non plus lol c'est tellement difficile qu'on essaye de deviner nos notes !
Puceline76 oui vivement le 14 décembre ! Bon courage pour ton stage tu nous racontera :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Plus qu'une semaine.
J'ai envi d'être fixé, parce que la ma vie est en stand by! et c ennuyant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Puceline76

Message par Puceline76 »

Cocoshyne a écrit :Plus qu'une semaine.
J'ai envi d'être fixé, parce que la ma vie est en stand by! et c ennuyant...
Une semaine ? Nous, c'est le 14... mais comme toi ma vie est suspendue au résultat de ce concours. Beaucoup d'autres décisions dépendent de l'entrée en école ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Oui c'est le 7 si mes souvenirs sont bons, je l'ai passer a rueil malmaison.
Pareil tant que je n'ai pas les resultat, je ne peux rien faire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Fifia

Message par Fifia »

Puceline76 a écrit :
Cocoshyne a écrit :Plus qu'une semaine.
J'ai envi d'être fixé, parce que la ma vie est en stand by! et c ennuyant...
Une semaine ? Nous, c'est le 14... mais comme toi ma vie est suspendue au résultat de ce concours. Beaucoup d'autres décisions dépendent de l'entrée en école ou pas.
Oui l'attente parait très longue !! Cocoshyne plus que 6 jours pour toi :)
Puceline76 saurais-tu à quelle heure sont les résultats le 14 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puceline76

Message par Puceline76 »

Hello Fifia,

Il me semble que c'est aussi 14h00 mais faudrait vérifier sur la première convocation, je crois que c'était indiqué. Patience, plus que quelques jours... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Puceline,

Interminable attente! c'est horrible :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

Coucou à toutes! je tiens a vous féliciter pour votre courage pour vos oraux! malgré les questions horribles je trouve pour certaines, je vois que vous avez gardé votre sang-froid et avez répondu! je croise les doigts pour vous! moi je le passe pour 2013 avec l'aphp. je trouve certains jury vaches quand même! je suis allée sur un autre forum ou une fille disait qu'on lui a demande "dans notre contexte social, qu'est ce qui pourrait vous engager a faire acte de résistance" :( a coup sûr je me suicide sur place! lool! non je plaisante mais c'est chaud tout de même....bon courage a vous, et à moi aussi pour 2013! bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex77176

Venez Raconter Votre Oral de Novembre 2012

Message par Alex77176 »

Bonjour, à toute et à tous,
J'suis tomber sur un texte sur vieillir Benard Pivot assez " marrant"!! L'auteur se plaint du regard des autres qui changent quand ont veillis! J'ai parler de la population dont l'espérance de vie de plus en plus élevé et à la fin du faite que t'en aura de plus en plus dans les hôpitaux.. Qu'il fallait dialoguer avec eux et favoriser les initiatives genre colocation jeune" vieux"! En gros j'ai foiré le sujet j'avais rien à dire j'ai dûs tenir 10 secondes juste le temps de me faire battre par usain bolt!
Âpres motivation j'ai dit que je voulais être infirmier parce que c'est un métier humain et de contact ou on apporte de l'aide au patient à travers des soins relationnels; tels que la simple écoute, le faite de l'informer et le rassurer; les soins techniques de confort et d'hygiène. Un métiers ou on collabore de manière organiser avec les membres de équipe pluri! Que c'était un métiers à responsabilité(ex: prescription de dose anormal ou quand on effectue les dosages) et que je m'en sentais capable!
Je sais pas trop quoi pensez elle m'ont demandé de parler de mon parcours, mes expériences professionnel et ont voulus savoir si j'étais menbre d'une association?
J'ai 22 ans et Je me suis inscrit chez les pompiers en tant que volontaire il y'a quelque mois! Je sais pas trop quoi pensez de mon oral des fois j'me dit que c'est pas trop mal et d'autre fois que c'est pourris? L'attente est interminable vos n pensez quoi vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Salut alex!!

On est tous dans le doute, plus que quelque jours a patienter pour certain!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Verrouillé