aide soignante depuis 10 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide soignante depuis 10 ans
Moi je n'en passerai toujours qu'un: j'ai 2 IFSI près de chez moi (un à 9 km et l'autre à 25 km) qui font le concours le même jour à la même heure, et c'est le cas pour tous les IFSI de la région. Donc si je veux en passer d'autres c'est soit la croix rouge qui est à 100 km, soit changer de région et là je dois aller à Toulouse qui est à 2h de route. Autant dire qu'avec 4 enfants c'est vraiment pas réalisable
Donc voilà, je n'en passerai qu'un jusqu'à ce que je sois reçue, ou que je me lasse et que je reste AS
Il y a 10 ans je n'en avais passé qu'un aussi (300 candidats pour 60 places) et j'avais été dans les 10 premiers sur liste principale, donc je vais essayer de réitérer l'exploit
Mais si ça s'avère vraiment compliqué je passerai le concours bachelier, je suis convaincue qu'il reste plus facile.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a 10 ans je n'en avais passé qu'un aussi (300 candidats pour 60 places) et j'avais été dans les 10 premiers sur liste principale, donc je vais essayer de réitérer l'exploit

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys a écrit :Idem, et ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je n'en passerai pas qu'un !!![]()
C'est trop chaud de miser sur qu'un seul, quand on voit le nombre de candidat ..
A Belfort il y a 12 places pour 63 candidats . . .

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Dernière ligne droite.... c est samedi!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS depuis 2002
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Et moi le mercredi qui suitmagchou a écrit :Dernière ligne droite.... c est samedi!!!![]()
![]()

allez courage, plus que 2 semaines pour moi et l'impression de plus rien savoir, allez bientôt finit, bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
J'ai l'impression aussi de ne rien savoir, je pense que c'est normal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage c'est bientôt fini les filles !!!
Relachez la pression ! Faut laisser reposer les neurones pour qu'ils soient à point le jour J !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Relachez la pression ! Faut laisser reposer les neurones pour qu'ils soient à point le jour J !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Pareil , je crois que j'ai tout oublié !
Pour me destresser, ce matin 3/4 h de footing, je pensais que j'avais pas assez révisé,ou oublier de voir quelque chose.
Après tout si , je dis bien si... je me loupe, j'ai déjà un métier, qui me plaît, et vu la crise c'est pas donné a tout le monde!
Mais je vais réussir, n'es ce pas? Lol
Pour me destresser, ce matin 3/4 h de footing, je pensais que j'avais pas assez révisé,ou oublier de voir quelque chose.
Après tout si , je dis bien si... je me loupe, j'ai déjà un métier, qui me plaît, et vu la crise c'est pas donné a tout le monde!
Mais je vais réussir, n'es ce pas? Lol

AS depuis 2002
C'est ce que je me dis aussi, j'ai un poste qui me plait, j'aurai le courage d'attendre encore 1 an !magchou a écrit :

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Mellys a écrit :C'est ce que je me dis aussi, j'ai un poste qui me plaît, j'aurai le courage d'attendre encore 1 an !magchou a écrit :
Exactement, je travaille de nuit a l'hopital, suis titulaire, donc si j'echoue, je serais certe déçu mais pas comme si j'avais rien d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
Ouais mais pensez à celles qui galèrent dans un EHPAD tout pourri et qui ne veulent pas y retourner après leur congé parental

Arf oui je compatis lol
J'ai pu esquiver les EHPAD au maximum , sauf 2 mois de nuit en sortie d'école mais j'ai vite fuis 80 résidents avec 1 AS moi, et une ASH qui faisait que le linge et ménage. Crois moi que la sonnette je pouvais plus me la piffrer
Il aurait fallu que je me dédouble en plusieurs exemplaires !
Par la suite j'ai dis basta les maisons de retraite !
J'ai pu esquiver les EHPAD au maximum , sauf 2 mois de nuit en sortie d'école mais j'ai vite fuis 80 résidents avec 1 AS moi, et une ASH qui faisait que le linge et ménage. Crois moi que la sonnette je pouvais plus me la piffrer

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Ah ouais dans le mien c'est ça la nuit: une AS pour 80 (dont 20 en secteur fermé Alzheimer qui font la java toute la nuit, surtout une dame qui déambule et se déshabille en permanence), et l'ASH au sous-sol à la lingerie. Quand tu en as un qui tombe en voulant se lever du lit au 2ème étage secteur ouvert et que tu sais que la dame en bas secteur fermé est en train de déchirer sa protection en petit morceaux avec du caca dedans, tu pleures.....Mellys a écrit :Arf oui je compatis lol
J'ai pu esquiver les EHPAD au maximum , sauf 2 mois de nuit en sortie d'école mais j'ai vite fuis 80 résidents avec 1 AS moi, et une ASH qui faisait que le linge et ménage. Crois moi que la sonnette je pouvais plus me la piffrer![]()
![]()
Un jour je disais ça sur un post, on m'a répondu "soit tu inventes, soit tu exagères". bah non, 1 AS pour 80 ça existe, je peux donner des adresses

8 ans en EHPAD comme ça. Serais-je maso???

Oui tu es maso lol ...
Et le pire c'est quand tu a des surprises ... 1ere ronde après les transmissions tu trouve 4/5 résidents dans leur chambre sur leur fauteuil encore habillés dans leur caca pipi pas couchés !! Crois moi que je maudissais les filles de jour !!!
Et entre temps t'as 10 chambres qui sonnent car ils attendent leur traitement de 21h, t'as une dame qui déambule, papi qui crie dans le couloir.
Et le pire du pire c'est quand la cadre m'a dit qu'il fallait pas laisser sonner une chambre plus de 5mn ... qu'il fallait désactiver ... Oui oui attend je me fais greffer des mains et j'y arriverai C******** !!!!
Ou quand tu peux te poser vers 4h du matin mais que mamie prend son bip de chambre pour un chapelet à toujours appuyer dessus !! Et donc tu fais aller retour 4 étage toutes les 30mn juste pour éteindre. Ce collier de bip j'avais envie de le broyer !!!
Le matin j'étais vidé .... et le culot d'une fille de jour un qui me dit oh la nuit ça va c'est tranquille ... Oué oué je peux pas me poser 5 mn tu veux que je t'expliques en parlant avec les mains ??
Et le pire c'est quand tu a des surprises ... 1ere ronde après les transmissions tu trouve 4/5 résidents dans leur chambre sur leur fauteuil encore habillés dans leur caca pipi pas couchés !! Crois moi que je maudissais les filles de jour !!!
Et entre temps t'as 10 chambres qui sonnent car ils attendent leur traitement de 21h, t'as une dame qui déambule, papi qui crie dans le couloir.
Et le pire du pire c'est quand la cadre m'a dit qu'il fallait pas laisser sonner une chambre plus de 5mn ... qu'il fallait désactiver ... Oui oui attend je me fais greffer des mains et j'y arriverai C******** !!!!

Ou quand tu peux te poser vers 4h du matin mais que mamie prend son bip de chambre pour un chapelet à toujours appuyer dessus !! Et donc tu fais aller retour 4 étage toutes les 30mn juste pour éteindre. Ce collier de bip j'avais envie de le broyer !!!
Le matin j'étais vidé .... et le culot d'une fille de jour un qui me dit oh la nuit ça va c'est tranquille ... Oué oué je peux pas me poser 5 mn tu veux que je t'expliques en parlant avec les mains ??

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Ah nan la nuit c'est infernal! J'ai jamais fait, je le laisse aux autres
ça c'est terrible les gens oubliés sur leur fauteuil
Quand je faisais soir, je couchais les gens et après je repassais dans toutes les chambre pour leur dire bonne nuit et m'assurer que j'avais oublié personne (des fois on croit que la collègue l'a couchée, et la collègue croit que c'est nous!). Parce que la fille de nuit bonjour les boules....
Les sonnettes ça c'est terrible, le mieux c'est ceux qui sonnent, t'arrive ils te disent "ah non j'ai pas sonné", tu l'éteinds et 5 minutes après (forcément uand tu viens de redescendre les 2 étages) ça sonne à nouveau.... Comment leur expliquer sans perdre patience qu'il y a bien quelqu'un qui sonne dans leur chambre?
J'avais des collègues qui débranchaient la sonnette aux "sérial sonneurs", mais c'est pas solution parce que le jour où elles ont vraiment besoin... on est obligées d'y aller même pour rien! Bizarrement avec certaines filles de nuit on retrouvait plein de sonnettes débranchées au matin, elles avaient oublié de les rebrancher en douce avant de partir
Alors "ne pas laisser sonner plus de 5 minutes" c'est beau, mais quand t'as 3 sonnettes en même temps à 3 étages différents bah il faut bien choisir et on sait pas à l'avance ce qu'on va trouver: un gros caca à changer qui prendra 20 minutes parce qu'il y en a partout dans le lit ou juste quelqu'un qui sonne pour rien et qui prendra 2 minutes
Des gens qui te disent ça n'ont jamais été AS dans un EHPAD en sous effectif

ça c'est terrible les gens oubliés sur leur fauteuil

Les sonnettes ça c'est terrible, le mieux c'est ceux qui sonnent, t'arrive ils te disent "ah non j'ai pas sonné", tu l'éteinds et 5 minutes après (forcément uand tu viens de redescendre les 2 étages) ça sonne à nouveau.... Comment leur expliquer sans perdre patience qu'il y a bien quelqu'un qui sonne dans leur chambre?

Alors "ne pas laisser sonner plus de 5 minutes" c'est beau, mais quand t'as 3 sonnettes en même temps à 3 étages différents bah il faut bien choisir et on sait pas à l'avance ce qu'on va trouver: un gros caca à changer qui prendra 20 minutes parce qu'il y en a partout dans le lit ou juste quelqu'un qui sonne pour rien et qui prendra 2 minutes