DDS urgence traumatisme cranien

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

infirmieretudiant

Re: DDS urgence traumatisme cranien

Message par infirmieretudiant »

Ne m'en parle pas. Mais bon là est encore un autre sujet. C'est la première fois que je tombe dans un service ou l'encadrement n'est pas optimal. Je suis plutot décu pour le coup.

Je prend note pour le livre. Je vais essayer d'aller le feuilleter demain dans une librairie ou une fnac, voir s'il me convient.

En tout cas merci à toi et à vous d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Merci pour ces éclaircissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

je trouve quand même étonnant qu'un TC passe sans une seule évaluation neuro de la situation. Que ce soit avec ou sans PC, un sous dural peut toujours être la.
Nausées, vomissements, agitation, troubles de la conscience, pupilles, etc....

pareil pour la sortie, une feuille explicative avec consignes si apparition de troubles neuro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nico1 le 27 nov. 2012 20:42, modifié 1 fois.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
infirmieretudiant

Message par infirmieretudiant »

Une feuille explicative de la conduite à tenir en cas d'apparition des symptomes a été donné. Mais cela s'est arreté là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Mais est ce que vous vous avez compris ce que l'on doit surveiller en cas de TC? Et pourquoi?

Je vais vous contredire mais il est toujours intéressant d'avoir un glasgow à l'entrée, en plus dans votre cas il est très facile à faire.
On ne peut jamais présager de ce qu'il va se passer par la suite et on pourra vous reprocher de ne pas l'avoir fait.

Je vais vous donner un contre exemple: Je recois une dame 60ans, chute de sa hauteur sur le trottoir, venue comme vous le dites par ses propres moyens, juste pour un controle, pas de plaie, pas de vertiges, pas de nauséEs, pas de PC, pas de troubles de la conscience, pas de prise médicamenteuse, pas de ttt.
Hors il s'est averé que cette dame présentait un hématome sous dural.
Hospitalisation etc...

Donc oui il est clair que la surveillance neuro est importante ne serait ce que pour avoir un repère pour la suite, ca ne vous coute meme pas de temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Oui nous aussi on note systématiquement le glasgow à l'entrée, ainsi que le périmètre crânien (uniquement pour les moins de 1 ans, je vous rassure je le fais pas pour les ados lol) pour tout ceux qui viennent pour TC, même quand il apparaît clairement que le patient va très bien.

Pour les mêmes raisons, si le patient revient ou s'aggrave!

Même dans la démarche de soin, c'est bien de le préciser, ça fait plus professionnel que "il va bien, il est conscient".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
Verrouillé