archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1 ère msp
coucou tout le monde!
je suis en premiere année et en fin de 3 ème semaine de mon premier stage.C'est en chirurgie en urologie.
J'ai passé ma premiere msp mercredi et le résultat est bon!!!16,5!!!
donc quelques conseils si ça peut vous servir!!!
j'ai fait une aide a la toilette.
alors surtout ne stressé pas trop la formatrice qui vient ne va pas vous manger elle va plutot essayer de vous destabiliser alors soyez sur de vous et surtout il faut savoir pourquoi vous faites les choses!!!
faut faire super gaffe a l'hygiène!
sinon pour le receuil de donné faut qu'il soit a jour et faut savoir de quoi vous parler quand vous dite nfs iono faut savoir se que c et pourkoi on l'a fait o patient!
bon pour toute autre kestion dite le moi!!!
bonne continuationa tous!!!
lucie
je suis en premiere année et en fin de 3 ème semaine de mon premier stage.C'est en chirurgie en urologie.
J'ai passé ma premiere msp mercredi et le résultat est bon!!!16,5!!!
donc quelques conseils si ça peut vous servir!!!
j'ai fait une aide a la toilette.
alors surtout ne stressé pas trop la formatrice qui vient ne va pas vous manger elle va plutot essayer de vous destabiliser alors soyez sur de vous et surtout il faut savoir pourquoi vous faites les choses!!!
faut faire super gaffe a l'hygiène!
sinon pour le receuil de donné faut qu'il soit a jour et faut savoir de quoi vous parler quand vous dite nfs iono faut savoir se que c et pourkoi on l'a fait o patient!
bon pour toute autre kestion dite le moi!!!
bonne continuationa tous!!!
lucie
petite précision msp svp !
Voilà, je suis élève en 1ère année, actuellement en stage en maison de retraite et mardi 17.05 j'ai mon msp.
J'ai proposé comme soins : pour ma première patiente, une aide à la toilette au lavabo+prévention d'escarres talons, puis pour ma seconde, une pose de collyres+patch+prévention d'escarres talons.
Etant donné que j'aurai 2 résidentes a m'occuper en peu de temps, pour gagner un peu de temps je compter désinfecter ma chaise percée et mon charriot avant le début de l'évaluation (comme j'avais fais pour ma première msp) mais l'équipe soignante m'a certifié qu'il était obligatoire de désinfecter tout le matériel devant l'examinateur sous peine d'être pénaliser!
Et je reste perplexe suite à cette affirmation, est ce obligatoire? pénalisant? Je ne sais plus trop quoi en penser... Je vous remercie par avance de me répondre au plus vite, ça me préccupe!
J'ai proposé comme soins : pour ma première patiente, une aide à la toilette au lavabo+prévention d'escarres talons, puis pour ma seconde, une pose de collyres+patch+prévention d'escarres talons.
Etant donné que j'aurai 2 résidentes a m'occuper en peu de temps, pour gagner un peu de temps je compter désinfecter ma chaise percée et mon charriot avant le début de l'évaluation (comme j'avais fais pour ma première msp) mais l'équipe soignante m'a certifié qu'il était obligatoire de désinfecter tout le matériel devant l'examinateur sous peine d'être pénaliser!
Et je reste perplexe suite à cette affirmation, est ce obligatoire? pénalisant? Je ne sais plus trop quoi en penser... Je vous remercie par avance de me répondre au plus vite, ça me préccupe!
pour avoir une hygiene parfaite fais le, non pour tes professeurs ou le personnel soignants mais par prevention d'hygiene pour ton patient sans plus ne te poses pas trop de question dont prinicpes generaux , securité , hygiene ,travail,communication,organisation si tu respectes cella tout sera ok , moi je te conseille de nettoyer ton plan de travail
ah c'est sur que je désinfecterais tout évidemment! mais je comptais le faire avant! j'avais fais ça pour ma 1ere msp, en explikant que pour ma gestion du temps, c'était + pratique pour tous! Mais effectivement, les A.S m'ont mis le doute cet aprés midi.... en tout cas merci pour vos réponses aussi rapides!!!!
Re: petite précision msp svp !
romana a écrit :Etant donné que j'aurai 2 résidentes a m'occuper en peu de temps, pour gagner un peu de temps...
je te dirais que la finalité n'est pas de faire vite mais de faire bien!
surtout en 1° année.
et quand on veut faire vite, on fait des erreurs... j'en ai fait une pas plus tard que ce matin...ma première
en tout cas je ne m'y ferai plus reprendre!
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
msp
Je pense que si tu desinfectes ton chariot avant, il te suffit de le signifier par oral a ton examinateur pour qu'il sache que ca a ete fait.
Par contre il faut que tu justifies absolument il va te demander pourqoui tu l'as fait.
Par contre il faut que tu justifies absolument il va te demander pourqoui tu l'as fait.
Biz à tous .
besoin d'aide!!
Bonjour à tous, j'ai une p'tite msp la semaine prochaine et j'aurais voulu avoir un peu d'aide de votre part!
J'ai un pansement avec méchages du périnée à effectuer, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des protocoles concernant le méchage car je ne conné pa du tout !!!!!!!!!
Par avance, merci à tous!!! tom58
J'ai un pansement avec méchages du périnée à effectuer, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des protocoles concernant le méchage car je ne conné pa du tout !!!!!!!!!
Par avance, merci à tous!!! tom58