Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sonette06
Adepte
Adepte

Re: Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?

Message par sonette06 »

Cool, ça fait plaisir:
J'avais crée cette discussion car j'avais peur d'être seule...ben non.
Mais bon, la plupart d'entre vous, avez quand même travailler nettement plus que moi, donc je pense que pour les financement ça ira.
De mon côté, l'angoisse est surtout là.
Bon mais c'est pas grave ça ne m'empêche de continuer mon petit bonhomme de chemin.
Finalement j'irai au pole emploi que mercredi. Donc gros suspense pour savoir ce qu'ils vont penser de ma reconvertion et surtout pour les tunes quoi!!hihi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcm406
Fidèle
Fidèle

Message par bcm406 »

il y aura forcément une solution à ta situation.
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Oui Sonette ! tu nous tiendras au courant hein :-)

Ca fait plaisir de voir plein de monde ! et ça rassure quelque part oui 8)

Alors première journée de stage nickel, des filles très sympas, un cadre de vie bien sympathique, et en plus les repas de midi sont offerts, moi qui avais ramené mon sandwich :) Les ptits aînés très gentils aussi :D
Ca court moins qu'à la Polyclinique, beaucoup plus zen, surtout que c'est une petite structure !
Je suis de matinée toute la semaine, et la semaine prochaine de matinée aussi sauf les mardi et mercredi où je serai de soirée !

Isadore, on attend de tes nouvelles aussi :)

Pour répondre à craquinette, je suis dans le Maine et Loire, tout à côté de Cholet plus précisément !
D'ailleurs, je vais aller chercher ma puce et comme je viens de télécharger et d'imprimer tous les papiers d'inscription pour le concours de Cholet, je m'y colle en rentrant ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Ok Manole! ton stage donne envie, il me tarde d'entrer en immersion!!
Mois suis de Bordeaux. Bon courage pour ton dossier, c'est rasoir la paperasse!!
Perso j'ai renvoyé mes inscriptions avant les vacances de Noël, comme ça, débarrassée!!

Sonette, t'en fais pas, tu auras forcément un financement par Pôle emploi, ce qui bloque chez eux, c'est la démission ou le fait de ne pas avoir suffisamment cotisé, au pire, tu auras un financement par le Conseil Régional, perso je trouve que c'est plus avantageux. Tu peux déjà faire une simulation en ligne sur leur site, ça te donnera une idée de ce à quoi tu peux prétendre :clin:
C'est pourquoi Bcm, il faut essayer d'obtenir une rupture conventionnelle avec ton employeur, ça ouvre les droits au chômage, et ensuite tu pourras être prise en charge par PE.

En tous cas Sonette, c'est une bonne idée ton post, ça nous montre qu'on est pas toutes seules a effectuer un grand virage dans notre vie professionnelle, et c'est rassurant! D'autant plus qu'avec les enfants et la vie de fou qu'on mène, je trouve qu'on le mérite notre concours!

Bon courage dans vos révisions!!!

Biz à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Bonjour à tous,
De mon côté je sais pas si on peut vraiment parler de reconversion (quoique si je pense ^^). Je suis actuellement en PACES en doublant et malheureusement, ça ne se passe pas comme je voudrais, du coup, j'ai pensé au concours d'infirmière car c'est une profession qui m'a toujours attirée même si à la base, je me prédestinais plus sur pharmacie.
Pour ce qui est du concours printemps, c'est mort pour moi, de toute façon j'ai l'intention de finir d'abord mon année (au cas où je pourrai avoir mon année on sait jamais ^^), du coup, même si c'est encore loin, j'ai vu qu'il y en avait un à l'automne. Mais, du coup on commence le cursus (si on est pris bien entendu :) ) à partir de quand pour le concours automne, on attend septembre 2014 ou la rentrée se fait en début d'année ?

(je suis désolée de dévier un peu du sujet vers la fin ^^)
Bonne soirée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Drey33

Message par Drey33 »

Bonsoir tout le monde,

Ca fait plaisir de savoir que nous ne sommes pas seul à vouloir changer de métier et à se poser la question du financement.
Moi, je suis secrétaire médicale depuis 10 ans et le métier d'infirmière m'a toujour attiré depuis l'enfance et le début de mon activité professionnelle.
En ce qui concerne vos questions sur le financement, je peux vous rassurer. Je suis allée directement au pole emploi et après une rupture conventionelle, vous avez droit à des indemnités peu importe si vous avez fait la première année via le fongécif. Ce qui compte pour eux c'est que vous ayez des bulletins de salaires les mois précédents l'inscription au pole emploi. Ils m'ont indiqué que comme il y avait pas mal d'aide pour la première et la deuxième année( conseil régional) ils aidaient surtout pour la troisième. J'ai un boulot en cdi depuis 10 ans, confortable, des heures régulières, tout cela fait très peur....
Bon courage à tous pour ces concours 2013 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MARMANDE - 13.3.2013
IFSI LIBOURNE OU CHU PELLEGRIN 23.3.2013
IFSI BAGATELLE -30.3.2013
IFSI CROIX ROUGE BEGLES- 6.4.2013
Il faut y croire et s'y voir
Craquinette80
Forcené
Forcené

Bonjour Audreyliki!
Les concours d'automne ça n'existe pas dans ma région, mais si tu le réussis, tu rentre en janvier ou février, ça dépend des IFSI.
C'est pratique d'ailleurs cette session, c'est dommage que ça n'existe pas à Bordeaux :roll:

Drey!! Tu es d’où? on s'est peut être déjà croisées dans la vraie vie, j'étais visiteuse médicale dans mon ancienne vie!! Dans tous les cas on se croisera aux concours de Bagatelle et la croix Rouge :D J'ai hate... et en même temps très peur!!

Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Craquinette80 a écrit :Bonjour Audreyliki!
Les concours d'automne ça n'existe pas dans ma région, mais si tu le réussis, tu rentre en janvier ou février, ça dépend des IFSI.
C'est pratique d'ailleurs cette session, c'est dommage que ça n'existe pas à Bordeaux :roll:
Oh mince je suis également de Bordeaux, je pensais que cette session se faisait partout... Du coup, pour celui de printemps 2013, c'est trop juste ou pas à ton avis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

bonjour les filles

je vous rejoins aussi pour une reconversion 2013 en vue de coopération médecines conventionnelle et médecines naturelles (dans la dimension de la prise en charge plus humaine du patient )

je suis maman aussi de 3 enfants, et je tente le concours cette année, dossier d'inscription envoyé
je suis actuellement naturopathe, kinesiologue et j'aime mon métier (médecines naturelles) mais la j’éprouve vraiment le besoin de tenter un cursus médical concret

depuis mon bac qui date, j'avais envie de m'orienter vers infirmière au lieu de ça j'ai fait droit, puis reconversion en naturopathie, en tournant toujours autour du pot, déjà a l’époque en envisageant l’école d’infirmière mais avec des enfants trop petits , cela me semblait difficile
aujourd'hui j'ai enfin décidé et en septembre je serais en cours
ma famille et mon mari me soutiennent même si ça bouleverse les habitudes lol :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Craquinette80
Forcené
Forcené

audreyliki a écrit :
Craquinette80 a écrit :Bonjour Audreyliki!
Oh mince je suis également de Bordeaux, je pensais que cette session se faisait partout... Du coup, pour celui de printemps 2013, c'est trop juste ou pas à ton avis ?
Ah zut Audrey, je suis désolée de casser ton projet :?

Mais franchement en t'y prenant maintenant, je pense qu'il n'est pas trop tard. Parce que pour certains, deux mois de préparation sérieuse ça suffit, et qu'en plus tu n'as pas quitté les cours, avec médecine tu as déjà une méthode de travail et tu dois pas trop mal te débrouiller en maths. Dans ces domaines tu as certainement plus de facilité que celle d'entre nous qui ont quitté l'école il y a quelques années.

J'ai envie de te dire, fais ce que tu peux et passe le déja cette année :D au mieux tu l'as, au pire tu le rates, mais tu auras une idée de ton niveau et tu connaitras les conditions du concours, donc moins de stress pour la fois d'après :clin:

Pour tout te dire je l'ai déjà passé l'année dernière à Pellegrin, sans l'avoir préparé parce que je m'y était prise trop tard. J'ai loupé l'écrit, mais au moins je savais que j'avais un niveau pas si catastrophique que ça parce que je l'ai raté de 0,25 points!! Du coup je sais ce que je dois bosser et je sais à quoi ressemble ce foutu concours :D

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!

Et bonjour à toi Melo! Quel parcours atypique toi aussi! bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Bonsoir
Je vous rejoins pour la reconversion professionnelle, j'ai 40 ans, 4 enfants et je suis professeur des écoles, mais ce métier ne me plaît plus vraiment.
Par contre étant fonctionnaire, je n'ai pas de possibilité de financement par le Pôle Emploi et je me demande ce qu'il en est. Je sais qu'on a la possibilité d'avoir un congé formation mais ils en accordent très peu et ils ne sont rémunérés que pendant 1 an donc difficile. :?
Du coup je ne sais pas si je présente le concours cette année ou si j'attends une année supplémentaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
loukilfan

Message par loukilfan »

Bonjour les filles,

J'attends des nouvelle des ressources humaines de mon travail car a priori c'est eux qui gere les dossiers fongecif et hier ils etaient aux abonnes absents :mal: :mal: :lol:

Sinon j'ai trouve des bouquins sur le bon coin pour preparer les tests psycho et la CG, 10 euros pour 4 c'est pas mal pour un debut. Je les aurais ce soir :D

Bionne journee.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drey33

Message par Drey33 »

Bonjour,

Craquinette80, ca me fait beaucoup rire, beaucoup de déléguées médicaux se reconvertissent aux métiers d'infirmières.
Je suis dans le 33, peut-être qu'effectivement on se connait. On peut peut-être dialoguer en privé.
Moi aussi j'ai hate mais aussi très peur dans les deux cas.
Bon courage pour tes révisions
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MARMANDE - 13.3.2013
IFSI LIBOURNE OU CHU PELLEGRIN 23.3.2013
IFSI BAGATELLE -30.3.2013
IFSI CROIX ROUGE BEGLES- 6.4.2013
Il faut y croire et s'y voir
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

eh ben c'est clair que nos parcours a toutes sont plutot originaux :D

mais il ya une choise qui ressort c'est la motivation totale qui nous annimes
-temperature:

alors oui, yes you can....;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
bcm406
Fidèle
Fidèle

Message par bcm406 »

C'est cool on va pouvoir se soutenir et avancer ensemble dans nos projets !!!
J'ai envoyé mon inscription ce matin pour l'ifsi de st nazaire! y'a plus qu'a... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
Verrouillé