Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amandine_83136
Forcené
Forcené

Re: Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?

Message par amandine_83136 »

tu démissionnes et tu te trouves un CDD de minimum 3 mois (n'importe quoi : serveuse, interim, caissiere ) et ca te débloquera tes droits au chomage !! profite ca va etre l'été.. début de la saison, il va y avoir du travail à la pelle. Enfin cela dépends de ou tu habites !

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Auré79 a écrit :Salut, je suis dans le même cas que toi, mais faisant parti d'une grande compagnie, la rupture conventionnelle est catégoriquement refusée car trop de salaries plus désireux de travailler pourraient en abuser! Donc j'envisage cette solution qui certes prive de rémunération pdt un mois mais au moins te permets ensuite de prétendre aux indemnités chômage car tu n'auras pas démissionné :clin:
Bon courage, c'est un parcours un peu complexe mais réalisable
pour revenir à mon message d'en haut ! heuu tu habites Marseille je présume.. avril c'est la bonne saison !! interim, saisonnière.. minimum 3 mois et c'est gagné.. !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Bonjour à tous :D

Alors comment se passent vos concours? Pas trop durs? beaucoup d'espoir ou de désespoir???

Pour ma part j'ai passé mon premier samedi, je l'ai pas trouvé trop difficile, la culture G impec, c'était un texte sur la solitude, mais les TP tellement simples que j'ai cru qu'il y avait des pièges et j'ai répondu tout a coté :pleure: :pleure: :pleure:
Du coup je suis dégoutée, on a eu un test d'organisation super dur que je n'ai pas réussi à faire... bref c'est pas gagné, je me dis que si je n'avais rien bossé j'aurais aussi bien réussi :?
Alors je me tords le cerveau dans tous les sens en me disant que si j'ai au moins 8, la culture G rattraperait certainement, mais avec toutes les mauvaises réponses que j'ai donné, je ne sais vraiment pas si je vais échapper à la note éliminatoire :(

Bref les boules, prochain concours ce samedi, et le troisième et dernier, samedi d'après.
Au fait j'ai trouvé un stage en EHPAD le mois prochain, faut espèrer que je le fasse pas pour rien!!

Bonne chance et courage à tous!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
DinoESI17

Message par DinoESI17 »

Bonsoir tout le monde !

Vu que ça parle de reconversion, je vais vous faire part de la mienne.

J'ai un parcours assez atypique car je suis déjà passé par la case formation infirmière en 2005 où j'ai été un an ESI sur l'ancien programme. J'ai arrêté au bout d'un an car je ne voyait pas dans ce métier à ce moment là et je penses que je n'étais pas assez mature pour la formation.

A la suite, de cette premiére année, j'ai travaillé un an et j'ai repris mes études pour préparer un bts commercial en alternance. J'ai obtenu mon bts en 2009 et j'ai toujours travaillé dans le secteur bancaire depuis ce temps là, et j'ai toujours garder un lien avec des anciens camarades de promo.

La problématique est que depuis 2007, je vis avec le regret d'etre parti de cette formation. C'est pour cela que cette année, je retente le concours infirmier dans la même ifsi que j'avais fait ma première année et j'espère bien "prendre une revanche" sur cet premier échec.

Et pour info, quand j'ai réussi le concours en 2005, nous étions 53 dans la promo après un concours où 600 candidats s'étaient inscrit, nous étions 6 gars dans la promo et j'étais le seul à ne pas avoir un bac scientifique ou général (je suis titulaire d'un bac stt informatique gestion).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un diabétique qui jure de la main droite porte la Dextre Haut
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Bonjour à tous
Pour ce qui est du coût des IFSi ça n'a rien à voir avec le privé ou le public, je me suis renseignée dans 3 IFSi publics et pour les étudiants qui ne sont pas en formation initiale, il faut soit avoir un financement par le Pôle Emploi, soit par la Région (comme c'est le cas pour les bacheliers), soit un organisme de formation professionnelle (Fongecif,....) sinon ça varie de 6600 à 7200€ :choque:
Donc ceux qui ont la chance d'être pris en charge pensent que c'est gratuit et ne s'acquittent que des couts de scolarité (comme à la fac) mais pour les autres, ce n'est pas la même chose...car il y en a toujours qui ne rentrent pas dans les cases...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Cheryn je trouve ton parcours intéressant et tes motivations bien réfléchie.

Carlitaspisdi, je pense que tu as trouvé la bonne solution en retournant vivre chez ta mère, le côté financier est aussi important pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir ses études, même si à 32 ans ce n'est pas facile mais il faut faire des choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

Bonjour,

Comme vous tous, je suis en reconversion professionnelle.

Je suis en train de préparer mon dossier de fongecif pour intégrer l ifsi en septembre. il me reste encore quelques éléments a fournir a ma drh et courant la semaine prochaine, je déposerai le dossier a l organisme de formation et réponse définitive dans 3 mois. Si vous avez des questions, n hésitez pas surtout. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Bonjour Samcha
Tu fais quoi comme boulot actuellement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

arclogab a écrit :Bonjour Samcha
Tu fais quoi comme boulot actuellement?
Bonsoir Arclogab,

Je suis assistante clients et toi ?

Mon concours, je l ai passe a l ifsi de st anne paris 14EÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Je suis prof des écoles.
Les écrits sont la semaine prochaine pour moi. Tu les as déjà passés à Paris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

arclogab a écrit :Je suis prof des écoles.
Les écrits sont la semaine prochaine pour moi. Tu les as déjà passés à Paris?
Bonjour Arclogab,

Oui je l ai deja passee l annee derniereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Ha! Tu as déjà ton concours! La chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

salut !
juste pour vous dire que je suis admissible à Vienne !!
je suis trop content.... je ne réalise toujours pas, j'ai l'impression de rêver !
Comme quoi quand on se donne les moyens... on peut renverser des montagnes...; même si je n'ai fait que le moitié du chemin !!
Courage à toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Bravo à toi nico!!! Du coup tu révises l'oral?
Tu en as passé 3? Ça te fera loin de chez toi si tu es admis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reeevx

Message par reeevx »

Bonjour à tous et toutes!

Je passe le concours cette année avec une volonté de reconversion sur un profil peut être atypique, puisque je suis paramédicale, j'exerce en tant que diététicienne, en milieu hospitalier depuis 6 ans...

J'aime ce que je fais, mais je commence à "m'ennuyer" dans mon métier et j'ai du mal à m'y projeter dans l'avenir car il n'y a que très peu de possiblité d'évolution et le milieu de la nutrition reste très restreint...

J'ai appris à connaitre le métier d'infirmière dans le quotidien car ce sont mes collègues, et je suis très attirée par l'alliance des soins techniques et du côté relationnel. J'ai également passer une formation qualitfiante en éducation thérapeutique ou je me suis "écalatée" dans la cration de projets avec des IDE... J'apprécie la grande diversité que peu apporter ce métier, et la place de pivot de l'infirmiere entre le patient, sa famille, les AS, et les équipes médicales et paramédicales....

Je fais les démarches nécessaires pour obtenir un financement par le pole emploi (apres rupture conventionnelle) mais je suis bien consciente que malgré cela mont "train de vie" va être modifié ces 3 prochaines années avec des revenus moins importants, du temps à accorder aux révisions...

Finalement cette idée me trottait dans la tête depuis qqs années deja et la je me suis sentie prête et je me suis lancée, en en ayant bcp discuter avec mon mari et ma famille bien sûr

J'ai passé 2 concours, admissible à l'oral du premier et pas encore de résultat pour le second, il faut que je me mette maintenant à la préparation de l'oral....

Voila pour ma petite présentation dites moi ce que vous en pensez....

BOnne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
CRF 6 avril => ADMISSIBLE ;) oral le 04/06

Résultats le 21 juin!!
Verrouillé