Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?
Merci jessie68 pour ton témoignage c'est très sympa de nous faire part de tes impressions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
-
- Forcené
Bonjour à tous
Alors comment allez vous? Les premiers résultats commencent à tomber, le stress monte, certains sont-ils déjà fixés sur leur sort???
Perso dans une semaine pile je pleurerai c'est sur, de joie ou de peine, mais j’aurai mes 3 résultats en même temps. Vite! La délivrance!!!
Je vous souhaite un bon week-end
Donnez de vos nouvelles!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors comment allez vous? Les premiers résultats commencent à tomber, le stress monte, certains sont-ils déjà fixés sur leur sort???
Perso dans une semaine pile je pleurerai c'est sur, de joie ou de peine, mais j’aurai mes 3 résultats en même temps. Vite! La délivrance!!!
Je vous souhaite un bon week-end

Donnez de vos nouvelles!!!!

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Moi aussi encore une semaine d'attente

jessie68 a écrit :Hello
Je viens vous apporter mon témoignage.
Plus de 30ans, 15ans dans la recherche, un mari, 2 enfants et en reconversion .
Je suis en fin de 2ème année et cela se passe plustôt bien
Les études sont dur, prenante et un conjoint à 100% avec vous est indispensable.
Sans mon mari, je ne pourrais pas. Comme je dis tt le temps, c'est une aventure familiale.
On fait de belle et de moins belle rencontre
Mais le métier en vaut le coup. C'est tjrs ce que je veux faire et la motivation est tjrs comme le 1er jour.
Bon courage, pour cet aventure
Le concours n'est pas une finalité mais juste un avant gout de ce qui va suivre
Merci jessie 68 pour ton témoignage qui re boost.
La prise de décision est facile à prendre dès qu'on a compris qu'on est faite pour ce métier, il nous tends les bras et n'attends plus que nous...
La motivation arrive très vite et on ne parle plus que de ça (dixit mon mari).
Mais une fois qu'on aborde la partie €, là c'est la bataille, pole emploi, cabinet de reclassement, Fongecif, Dif, employeur..... Un pas en avant et deux en arrière.
Puis arrive le jour où tout roule, le financement, le concours, les bons résultats, l'école et l'exercice du métier.
C'est à ça que je pense tous les jours. Cette blouse blanche je VEUX la porter.
Je n'en suis qu'à la prépa, je sais que le plus dur est encore devant moi mais ton témoignage me rappelle pourquoi je me bats. C'est dur mais ça vaut le coup.
Merci à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Libourne: raté
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
Je croyais que les blouses avaient été remplacées par les pyjamas

Comme j'envie celles et ceux qui ont leurs résultats dans 1 semaine...
Sinon ça dépend des lieux pour la blouse ou le pyjama...on m'a fait porté une blouse pendant mon stage en ephad...mais je sais qu'au chu de ma ville ce sont des pyj...sympa le débat sur les pyj et les blouses...hahahah!!!
Sinon ça dépend des lieux pour la blouse ou le pyjama...on m'a fait porté une blouse pendant mon stage en ephad...mais je sais qu'au chu de ma ville ce sont des pyj...sympa le débat sur les pyj et les blouses...hahahah!!!

-
- Forcené
Pourquoi vous vous moquez... les pyj c'est très seyant je trouve

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Oui le mythe de l'infirmière sexy en prend un coup avec le pyjama

En effet!!

-
Bonjour tout le monde,
Je pense passer le concours à Paris mais je suis également en reconversion. Une question me taraude et je n'ai pas bien compris. Mon statut actuel: sans emploi, pas inscrite à Pôle Emploi , en congé parental (indemnisée par la CAF). Je tente le concours pour une rentrée en février 2014. je pensais bien devoir me passer de mon congé parental de la CAF mais j'ai cru comprendre que la formation à l'IFSI est payante pour les gens en reconversion comme moi (entre 5000 et 7000 euros)?! Est-ce vrai? Qui peut éclairer ma lanterne?
Merciiiii
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense passer le concours à Paris mais je suis également en reconversion. Une question me taraude et je n'ai pas bien compris. Mon statut actuel: sans emploi, pas inscrite à Pôle Emploi , en congé parental (indemnisée par la CAF). Je tente le concours pour une rentrée en février 2014. je pensais bien devoir me passer de mon congé parental de la CAF mais j'ai cru comprendre que la formation à l'IFSI est payante pour les gens en reconversion comme moi (entre 5000 et 7000 euros)?! Est-ce vrai? Qui peut éclairer ma lanterne?
Merciiiii
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans - 2 enfants - en reconversion professionnelle...
-
Heu je crois que j'ai ma réponse, tout est dans le dossier d'inscription au concours... Alors je reformule ma question: qui a été dans mon cas? J'ai épuisé mes droits assédics: aurai-je droit à un financement de Pôle Emploi ou pas? MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans - 2 enfants - en reconversion professionnelle...
Regarde pour avoir une bourse du conseil régional. Si tu as une bourse, il paye les frais pédagogique.
Tu es de quel région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es de quel région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bonjour crapaud de mer.
Et oui le plus dur en reconversion pro c'est le financement de la formation.
C'est ce qui a faillit me dérouter du concours ifsi.
Tu as raison de te poser ces questions. Mais je pense que le mieux c'est d'appeler la caf de ta ville et éventuellement d'aller les voir.
Pour être sure de conserver ces droits ou avoir des financements, me mieux c'est de parler aux gens;-)
Les administratifs, sont aussi là pour t'orienter.
J'ai une connaissance qui travaille dans un service insertion et qui me disait que c'est beaucoup plus simple d'aider ds gens qui ont un projet.
Tu as un projet, donc des aides tu pourras en débloquer, mais il faut savoir qui pourra te financer et quelles ressources tu pourras conserver ou réduire.
En règle générale, même en reconversion, c'est le Conseil Régional qui finance la formation.
Après la question des ressources pour tenir les 3 ans, c'est autre chose. Là c'est à toi d'appeler, de demander quelles sont les solutions à ta portée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui le plus dur en reconversion pro c'est le financement de la formation.
C'est ce qui a faillit me dérouter du concours ifsi.
Tu as raison de te poser ces questions. Mais je pense que le mieux c'est d'appeler la caf de ta ville et éventuellement d'aller les voir.
Pour être sure de conserver ces droits ou avoir des financements, me mieux c'est de parler aux gens;-)
Les administratifs, sont aussi là pour t'orienter.
J'ai une connaissance qui travaille dans un service insertion et qui me disait que c'est beaucoup plus simple d'aider ds gens qui ont un projet.
Tu as un projet, donc des aides tu pourras en débloquer, mais il faut savoir qui pourra te financer et quelles ressources tu pourras conserver ou réduire.
En règle générale, même en reconversion, c'est le Conseil Régional qui finance la formation.
Après la question des ressources pour tenir les 3 ans, c'est autre chose. Là c'est à toi d'appeler, de demander quelles sont les solutions à ta portée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Jessie de ton témoignage !
Crapaud2mer, je ne sais pas, j'ai toujours des droits, alors je sais que oui j'aurai l'aref puis la rff à la fin de mes droits classiques, mais je ne sais pas comment ça se passe quand on a épuisé ses droits !
Retour de tous ces concours ! Je suis en attente de mon dernier résultat, mais prise en LP sur mes deux autres concours déjà, avec mon premier choix !!!
Bon sang, la reconversion, c'est possible !!!! Il faut y croire, pour peu de tomber sur un jury compréhensif, ça roule !
Bonne chance encore à tous ceux qui n'ont pas leur résultat
Crapaud2mer, je ne sais pas, j'ai toujours des droits, alors je sais que oui j'aurai l'aref puis la rff à la fin de mes droits classiques, mais je ne sais pas comment ça se passe quand on a épuisé ses droits !
Retour de tous ces concours ! Je suis en attente de mon dernier résultat, mais prise en LP sur mes deux autres concours déjà, avec mon premier choix !!!
Bon sang, la reconversion, c'est possible !!!! Il faut y croire, pour peu de tomber sur un jury compréhensif, ça roule !
Bonne chance encore à tous ceux qui n'ont pas leur résultat

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
c'est clair qu'il faut y croire. je n'ai tenté qu'un seul concours et je suis admise. j'ai 33 ans et je suis préparatrice en pharmacie, actuellement en congé parental......... enfin jusqu'au 2 septembre
toutes mes bonnes ondes pour ceux qui sont encore dans l'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

toutes mes bonnes ondes pour ceux qui sont encore dans l'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au Mans trop contente! reconversion réussi
33 ans et désormais ancienne préparatrice en pharmacie
groupe 5b
33 ans et désormais ancienne préparatrice en pharmacie
groupe 5b