IFSI région PACA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI région PACA
maryliss84 a écrit :salut,
je suis de la région et te déconseille marseille trop de candidats ! tu devrais t'inscrire à montfavet. c'est à 15 min d'avignon et cest un bon ifsi ! En te disant ça , j'aurai un concurrent de plus pour 2013, loooooool
Bonsoir Maryliss
est ce que tu as déjà reçu ta confirmation de dossier d'inscription pour Avignon ? Je n'ai toujours pas reçu de retour et je commence à me demander si c'est bon (j'ai quand même envoyé en courrier suivi). Les autres IFSI m'ont confirmé mais pas celui là.
Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Bonjour
Pour ceux qui passent le concours dans un établissement de l'AP-HM ( Ste Marguerite pour moi ), vous avez mis quoi en 2nd voeu ?
J'avais pensé à mettre Capelette mais on m'a dit que si j'étais mal classé à Sainte je le serai également à la Capelette vu qu'ils font tout deux partis de l'AP-HM. Je ne sais pas si cela est vrai du coup je sollicite votre avis..
Il vaut peut-être mieux mettre en 2nd voeu un autre IFSI que ceux de l'AP-HM..j'en sais rien.
je passe également le concours de la croix rouge.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir

PS : si ça peut vous servir voici les 20 ifsi en région PACA et leur quota
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/ress ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui passent le concours dans un établissement de l'AP-HM ( Ste Marguerite pour moi ), vous avez mis quoi en 2nd voeu ?
J'avais pensé à mettre Capelette mais on m'a dit que si j'étais mal classé à Sainte je le serai également à la Capelette vu qu'ils font tout deux partis de l'AP-HM. Je ne sais pas si cela est vrai du coup je sollicite votre avis..
Il vaut peut-être mieux mettre en 2nd voeu un autre IFSI que ceux de l'AP-HM..j'en sais rien.
je passe également le concours de la croix rouge.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir

PS : si ça peut vous servir voici les 20 ifsi en région PACA et leur quota
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/ress ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, j'aurais vraiment besoin de quelques conseils : je passe cette année le concours infirmier sur marseille, je me suis déja inscrite à la Blancarde et à la croix-rouge, mais j'ai vraiment du mal pour choisir un Ifsi du regroupement Paca...
Je ne sais pas s'il faut choisir ceux avec beaucoup de places ou avec peu de places (mieux encadrés)?
Et si je choisis en 1er choix ceux avec beaucoup de places, puis-je mettre un ifsi avec peu de places en 2ème choix ? Ou es-ce stupide ...
Pour Sainte-marguerite : j'ai entendu que c'était une très bonne école, mais vraiment très loin de chez moi
Pour la capelette : le fait qu'il faut beaucoup se déplacer pour les cours m’embête un peu.
Pour les flamants : je n'arrive pas du tout à me faire une idée, c'est l'école la plus proche de chez moi.
Pour aubagne : j'avais pensé à m'inscrire la bas, mais je trouve qu'il y a très peu de place.
Pour Nord : j'ai pensé m'inscrire la bas, j'ai entendu du bon pour cette école, surtout qu'elle est à coté de la fac de médecine, (même si c'est quand même pas à coté non plus)
J'ai lu quelques conseils un peu plus haut dans la conversation, mais j'aurais vraiment besoin d'autre avis si possible.
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas s'il faut choisir ceux avec beaucoup de places ou avec peu de places (mieux encadrés)?
Et si je choisis en 1er choix ceux avec beaucoup de places, puis-je mettre un ifsi avec peu de places en 2ème choix ? Ou es-ce stupide ...
Pour Sainte-marguerite : j'ai entendu que c'était une très bonne école, mais vraiment très loin de chez moi
Pour la capelette : le fait qu'il faut beaucoup se déplacer pour les cours m’embête un peu.
Pour les flamants : je n'arrive pas du tout à me faire une idée, c'est l'école la plus proche de chez moi.
Pour aubagne : j'avais pensé à m'inscrire la bas, mais je trouve qu'il y a très peu de place.
Pour Nord : j'ai pensé m'inscrire la bas, j'ai entendu du bon pour cette école, surtout qu'elle est à coté de la fac de médecine, (même si c'est quand même pas à coté non plus)
J'ai lu quelques conseils un peu plus haut dans la conversation, mais j'aurais vraiment besoin d'autre avis si possible.
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Ca me reconforte quand je vois vos discussions ...
Je le passe samedi le stres ....
a la croix rouge de nice
Si quelqu un est inscrit ????
J espere que nous serons pas nombreux ....
Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me reconforte quand je vois vos discussions ...
Je le passe samedi le stres ....

Si quelqu un est inscrit ????
J espere que nous serons pas nombreux ....
Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Ninouth, je passe aussi mon concours à la Croix Rouge de Nice 
Hihi, j'espère qu'on l'aura ce concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hihi, j'espère qu'on l'aura ce concours

__ ESI 2016.
Salut, je tente ma chance, je suis admissible à sainte marguerite, oral le 24 mai 8H, mais malheureusement je ne suis pas disponible (partiels).
Je cherche donc quelqu'un qui voudrait bien échanger sa date, contre la mienne
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche donc quelqu'un qui voudrait bien échanger sa date, contre la mienne

Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blancarde
APHM
CRF
APHM
CRF
-
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la meilleure ifsi dans la région PACA? Je voulais savoir également si il y a une ifsi à sophia antipolis à nice car j'ai entendu dire que je pouvais aller là-bas sauf que sur internet je n'est pas trouver cette ifsi sur le site de l'université de sophia antipolis.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir quelle est la meilleure ifsi dans la région PACA? Je voulais savoir également si il y a une ifsi à sophia antipolis à nice car j'ai entendu dire que je pouvais aller là-bas sauf que sur internet je n'est pas trouver cette ifsi sur le site de l'université de sophia antipolis.

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
constance5983 a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la meilleure ifsi dans la région PACA? Je voulais savoir également si il y a une ifsi à sophia antipolis à nice car j'ai entendu dire que je pouvais aller là-bas sauf que sur internet je n'est pas trouver cette ifsi sur le site de l'université de sophia antipolis.![]()
Merci pour vos réponses.
Pas d'IFSI à Sophia .... mais tu as le CHU de nice et la CRF! Celui de cannes et l'IFSI de la Gaude

Ils ont tous plus ou moins une bonne réputationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis juillet 2017
Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
-
Ok, merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.