Réforme concernant les "Post PACES"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme concernant les "Post PACES"
Maxymiou a écrit :Moi j' en ai effectivement entendu parlé... Et personnellement je ne trouve pas ça juste que certains soit" avantagés".Patate D'amour. a écrit :Et tu continues pas ? redoublement ?
Sinon jamais entendu parlé de cette réforme.. Toute façon il est certain que tu pars avec un avantage pour la suite ..
Ce concours n'est déja pas facile, alors si certains sont dispensés d'écrit et vont directement à l'oral tout cela parce qu'ils ne peuvent ou veulent pas continuer médecine...
Voilà c'est dit... c'est comme ça, on fera avec
Tu as sûrement raison de dire ça, Mais si tu réfléchis tu comprendras que ceux qui font médecine ce n'est pas pour le fin c'est parce qu'ils veulent vraiment devenir professionnel de santé. Et avoir 10 de moyenne c'est déjà un gros gros ederim crois moi

Sur ce, bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gros gros effort * je voulais dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprends tout a fait ton point de vue.. là n'est pas le problème.
En fait ceux qui ont validé et qui iront directement à l'oral auront la "joie" d'avoir évité le stress de l'élimination à l'écris
Mais par contre, nulle part, j'ai écris que médecine c'était facile, surement pas !!
Personnellement je voulais être sage femme homme, je crois que l'on dit maïeuticien et je savais qu'il fallait entrer en Médecine ce que j'en suis absolument pas capable.
Bon courage pour le concour en tous les cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait ceux qui ont validé et qui iront directement à l'oral auront la "joie" d'avoir évité le stress de l'élimination à l'écris
Mais par contre, nulle part, j'ai écris que médecine c'était facile, surement pas !!
Personnellement je voulais être sage femme homme, je crois que l'on dit maïeuticien et je savais qu'il fallait entrer en Médecine ce que j'en suis absolument pas capable.

Bon courage pour le concour en tous les cas

ESI 2014/2017 AP-HP
sachez que ceux qui sont recus collus en medecine, et qui passent que l'oral ne sont pas en conccurence avec les candidats "libres"
on m'a expliqué que c'était un concours interne aux paces, et qu'il y avait 10% des places de l'école reservée aux paces
enfin je crois ... on a tout entendu la dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on m'a expliqué que c'était un concours interne aux paces, et qu'il y avait 10% des places de l'école reservée aux paces
enfin je crois ... on a tout entendu la dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
C'est censé être fait de la manière dont tu l'as décrit f53 mais la réalité est un peu différente...
En fait, personne ne sait vraiment comment cela fonctionne parce que le décret n'est pas clair du tout !
J'ai envoyé un mail à l 'IFSI que je vise -> ils ne savent pas
J'ai demandé à l'administration dans mon université -> ils ne sont pas sûr
J'ai envoyé un mail au CRIPP -> ... Bah ça fait trois jours et j'attends toujours leur réponse !
Au final je pense que je vais mettre de côté la PACES pour préparer à la fois l'écrit et l'oral, je ne peux pas me permettre de me retrouver sans rien l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, personne ne sait vraiment comment cela fonctionne parce que le décret n'est pas clair du tout !
J'ai envoyé un mail au CRIPP -> ... Bah ça fait trois jours et j'attends toujours leur réponse !
Au final je pense que je vais mettre de côté la PACES pour préparer à la fois l'écrit et l'oral, je ne peux pas me permettre de me retrouver sans rien l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et il y a des IFSI qui disent que ce sera mis en place l'année prochaine donc pour cette année c'est un peu foutu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au final c'est un joyeux foutoir !
Sincèrement, je pense qu'ils pourraient faire un minimum d'effort pour au moins apporter une information correcte car c'est bien beau de pondre des décrets à tour de bras, mais encore faudrait-il avoir l'explication qui va avec pour permettre leur application !
Enfin bref, si vous avez des informations supplémentaires qui pourraient aider d'autres personnes dans le même cas, postez-les ici que cela puisse servir à tout ceux qui souhaiteraient bénéficier de cette passerelle ~Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sincèrement, je pense qu'ils pourraient faire un minimum d'effort pour au moins apporter une information correcte car c'est bien beau de pondre des décrets à tour de bras, mais encore faudrait-il avoir l'explication qui va avec pour permettre leur application !
Enfin bref, si vous avez des informations supplémentaires qui pourraient aider d'autres personnes dans le même cas, postez-les ici que cela puisse servir à tout ceux qui souhaiteraient bénéficier de cette passerelle ~Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est vraiment bcp dans ce cas la mais bon comme tu le dis ils ne sont pas fichus de nous apporter quelque infos de plus. Je pense même qu'il y a des établissements contre cela
bref nous feront avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- falling-star68
- Fidèle
Arrêté du 21 décembre 2012 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier
Au titre II « Dispenses de scolarité » de l'arrêté du 31 juillet 2009 susvisé, il est inséré un article 26 bis ainsi rédigé :
« Art. 26 bis. - Sont dispensés des épreuves écrites d'admissibilité prévues à l'article 15 :
1° Les candidats non admis à poursuivre des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme et ayant validé les unités d'enseignement de la première année commune aux études de santé ;
2° Les candidats inscrits à la première année commune aux études de santé.
Pour se présenter à l'épreuve orale d'admission prévue à l'article 16, ils déposent dans chacun des instituts :
― une copie d'une pièce d'identité ;
― une attestation de validation des unités d'enseignement de la première année commune aux études de santé datant de moins d'un an au moment de l'inscription.
Pour les candidats visés au 2°, leur admission est subordonnée à la réussite des unités d'enseignement de la première année commune des études de santé. L'attestation de validation de ces unités d'enseignement est produite à la direction de l'institut de formation en soins infirmiers où ils sont admis dans les délais requis par l'institut.
Le nombre total de candidats admis par cette voie est inclus dans le quota de l'institut de formation et ne peut excéder 10 % de celui-ci.
Les candidats admis sont dispensés de quatre unités d'enseignement :
UE 1.1. S1 "psychologie, sociologie, anthropologie” ;
UE 2.1. S1 "biologie fondamentale” ;
UE 2.2. S1 "cycles de la vie et grandes fonctions” ;
UE 2.11. S1 "pharmacologie et thérapeutiques”.
Le temps dégagé par cette dispense de scolarité peut être consacré, après avis du conseil pédagogique, à favoriser l'adaptation de ces étudiants à la poursuite de leurs parcours.
Les candidats dispensés peuvent, à leur demande, suivre les quatre unités d'enseignement précités. »Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au titre II « Dispenses de scolarité » de l'arrêté du 31 juillet 2009 susvisé, il est inséré un article 26 bis ainsi rédigé :
« Art. 26 bis. - Sont dispensés des épreuves écrites d'admissibilité prévues à l'article 15 :
1° Les candidats non admis à poursuivre des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme et ayant validé les unités d'enseignement de la première année commune aux études de santé ;
2° Les candidats inscrits à la première année commune aux études de santé.
Pour se présenter à l'épreuve orale d'admission prévue à l'article 16, ils déposent dans chacun des instituts :
― une copie d'une pièce d'identité ;
― une attestation de validation des unités d'enseignement de la première année commune aux études de santé datant de moins d'un an au moment de l'inscription.
Pour les candidats visés au 2°, leur admission est subordonnée à la réussite des unités d'enseignement de la première année commune des études de santé. L'attestation de validation de ces unités d'enseignement est produite à la direction de l'institut de formation en soins infirmiers où ils sont admis dans les délais requis par l'institut.
Le nombre total de candidats admis par cette voie est inclus dans le quota de l'institut de formation et ne peut excéder 10 % de celui-ci.
Les candidats admis sont dispensés de quatre unités d'enseignement :
UE 1.1. S1 "psychologie, sociologie, anthropologie” ;
UE 2.1. S1 "biologie fondamentale” ;
UE 2.2. S1 "cycles de la vie et grandes fonctions” ;
UE 2.11. S1 "pharmacologie et thérapeutiques”.
Le temps dégagé par cette dispense de scolarité peut être consacré, après avis du conseil pédagogique, à favoriser l'adaptation de ces étudiants à la poursuite de leurs parcours.
Les candidats dispensés peuvent, à leur demande, suivre les quatre unités d'enseignement précités. »Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Arrel a écrit :C'est censé être fait de la manière dont tu l'as décrit f53 mais la réalité est un peu différente...
Bonjour .
Du coup ceux qui ont paas valider leur année ms réussi l oral . Font comment ??
Au final je pense que je vais mettre de côté la PACES pour préparer à la fois l'écrit et l'oral, je ne peux pas me permettre de me retrouver sans rien l'année prochaine...