maman 3enfants et un financement pour les 3ans d étude,et cp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
maman 3enfants et un financement pour les 3ans d étude,et cp
bonjour!
Jesuis maman de 3 enfants et suis congé parentale,depuis octobre 2012...
Je cherche un financement pour mes trois années d études(si je suis acceptée concours biensur...)
Avant mon congé j étais en cdi à temps plein.
Je suis passée au pole emploi,pour leur expliquer ma sitation,et m'ont gentiment pris ede haut,et me disant que le pôle emploi ne finançait pas les études infirmière et qu'à l'heure actuelle ils ne pouvaient rien pour moi....
J 'ai téléphoné au conseil régionale et fait une simulation en ligne pour savoir si je percevrais une bourse et à hauteur de combien....
Résultal 4300 euros pour une année,ce qui me semble juste,même avec les revenus de mon homme....
pour celles et ceux qui ont été dans la même situation que moi,comment vous etes vous débrouillés!!!
merci beaucoup!
liliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jesuis maman de 3 enfants et suis congé parentale,depuis octobre 2012...
Je cherche un financement pour mes trois années d études(si je suis acceptée concours biensur...)
Avant mon congé j étais en cdi à temps plein.
Je suis passée au pole emploi,pour leur expliquer ma sitation,et m'ont gentiment pris ede haut,et me disant que le pôle emploi ne finançait pas les études infirmière et qu'à l'heure actuelle ils ne pouvaient rien pour moi....
J 'ai téléphoné au conseil régionale et fait une simulation en ligne pour savoir si je percevrais une bourse et à hauteur de combien....
Résultal 4300 euros pour une année,ce qui me semble juste,même avec les revenus de mon homme....
pour celles et ceux qui ont été dans la même situation que moi,comment vous etes vous débrouillés!!!
merci beaucoup!
liliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: maman 3enfants et un financement pour les 3ans d étude,e
hello, je crois que si tu étais en cdi et que tu as cumulé assez d'heure , même au chômage ,je crois que tu peux utiliser un fongecif!!! va sur le site de ta region pour trouver l'antenne fongecif la plus proche, et apres appel les!!!
je suis aussi maman et en cdi, il faut absolument que je trouve aussi un financement si je réussi le concours!!!
par contre, je ne sais pas si ça fonctionne quand on est en congé parental, renseigne toi aussi là de dessus!!
je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide , tiens moi au jus je suis dans mon dossier fongécif, et pour le concours aide soignante, je crois que si on est au chômage ;il y a oeut-être possibilité de financement!!!
a plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aussi maman et en cdi, il faut absolument que je trouve aussi un financement si je réussi le concours!!!
par contre, je ne sais pas si ça fonctionne quand on est en congé parental, renseigne toi aussi là de dessus!!
je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide , tiens moi au jus je suis dans mon dossier fongécif, et pour le concours aide soignante, je crois que si on est au chômage ;il y a oeut-être possibilité de financement!!!
a plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
alors pour répondre a ta question, le mieux pour toi il me semble c'est d'etre au chômage car non seulement tu devrais toucher plus que les bourses et surtout parce que le fondgecif ne finance qu'1 année en tout cas c'est ce qui se passe pour les éléves qui sont avec moi. Si tu touches pôle emploi, tout tes frais hormis l'inscription au concours et à l'entrée de l'ifsi (180€) seront pris en charge. Pour ma part je te conseil la rupture conventionnelle si cela t'es possible car tu auras moins de carences qu'avec une démission, si cela n'est pas possible voit quel recourt tu peux avoir et dans un dernier temps tu pourras également obtenir ton concours et faire un report d'année si un de tes enfants à moins de 4 ans à la rentrée ce qui te permettra de te laisser le temps de regler tes problemes de financement !
voilà pour les infos que je peux te donner!
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà pour les infos que je peux te donner!
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
Laurette a raison ! il faut être au chomage pour être fiancé.... par contre une fois que tes droits aux chomage sont épuisés (max 23 ou 24 mois d'indemnisation) c'est l'A2F qui prend le relai : allocation de fin de formation, qui s'élève à 652 euros ! c'est ce qui se passe pour les métiers sous tension ! si infirmier sort des métiers sous tension et bien cette allocation n'aura plus lieu d'être .... mais bon on n'en est pas là
Et j'ai également entendu dire que le fongécif ne prenait qu'un an de formation !
Moi j'étais en CDI, ne voulant pas la rupture conventionnelle (mon employeur) j'ai trouvé un long CDD et démissionné ! par contre j'ai trop anticipé ! j'ai loupé le concours ..... comme j'étais enceinte je me suis mise en congé parental pour garder mes droits au chomage... mais bon là c'est la 3eme année que je le tente il est temps que j'ai mon concours
Bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et j'ai également entendu dire que le fongécif ne prenait qu'un an de formation !
Moi j'étais en CDI, ne voulant pas la rupture conventionnelle (mon employeur) j'ai trouvé un long CDD et démissionné ! par contre j'ai trop anticipé ! j'ai loupé le concours ..... comme j'étais enceinte je me suis mise en congé parental pour garder mes droits au chomage... mais bon là c'est la 3eme année que je le tente il est temps que j'ai mon concours
Bon courage !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Ah bon ? On ne peut pas se fiancer si on n'est pas au chômage ?myram29 a écrit :Laurette a raison ! il faut être au chomage pour être fiancé....

si tu as démissionné tu n'as pas de droits aux allocations chomage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.myram29 a écrit :Laurette a raison ! il faut être au chomage pour être fiancé.... par contre une fois que tes droits aux chomage sont épuisés (max 23 ou 24 mois d'indemnisation) c'est l'A2F qui prend le relai : allocation de fin de formation, qui s'élève à 652 euros ! c'est ce qui se passe pour les métiers sous tension ! si infirmier sort des métiers sous tension et bien cette allocation n'aura plus lieu d'être .... mais bon on n'en est pas là![]()
Bon courage !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,
Désolée si je m'incruste sur ce post mais je suis un peu dans le "même bateau".
Je vous explique mon "cas": je suis AS contractuelle dans un hôpital public depuis 2009 . Je tente le concours inf cette année et je ne sais pas vers qui me tourner pour le financement. Est ce que d'après vous j'ai droit à la promotion professionnelle ou il faut attendre d'être titulaire? Ou bien est ce que je peux négocier une fin de contrat par exemple le 30/08 et après voir avec Pôle emploi? Merci d'avance pour vos réponses. et surtout bon courage à tous et toutes pour les concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique mon "cas": je suis AS contractuelle dans un hôpital public depuis 2009 . Je tente le concours inf cette année et je ne sais pas vers qui me tourner pour le financement. Est ce que d'après vous j'ai droit à la promotion professionnelle ou il faut attendre d'être titulaire? Ou bien est ce que je peux négocier une fin de contrat par exemple le 30/08 et après voir avec Pôle emploi? Merci d'avance pour vos réponses. et surtout bon courage à tous et toutes pour les concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Femine a écrit :Ah bon ? On ne peut pas se fiancer si on n'est pas au chômage ?myram29 a écrit :Laurette a raison ! il faut être au chomage pour être fiancé....![]()
![]()
Oups

j'ai oublié un "n" c'était financé .... mais bon je pense que tu avais compris ...

ESI - 2014/2017
Si si Tilily ! t'inquiètes, en trouvant 1 long cdd (12 mois) j'ai réouvert mes droits ! no soucis tout est tracé, pas de surprisetilily81 a écrit :si tu as démissionné tu n'as pas de droits aux allocations chomage !myram29 a écrit :Laurette a raison ! il faut être au chomage pour être fiancé.... par contre une fois que tes droits aux chomage sont épuisés (max 23 ou 24 mois d'indemnisation) c'est l'A2F qui prend le relai : allocation de fin de formation, qui s'élève à 652 euros ! c'est ce qui se passe pour les métiers sous tension ! si infirmier sort des métiers sous tension et bien cette allocation n'aura plus lieu d'être .... mais bon on n'en est pas là![]()
Bon courage !

ESI - 2014/2017
m@gali a écrit :Bonjour,
Je vous explique mon "cas": je suis AS contractuelle dans un hôpital public depuis 2009 . Je tente le concours inf cette année et je ne sais pas vers qui me tourner pour le financement. Est ce que d'après vous j'ai droit à la promotion professionnelle ou il faut attendre d'être titulaire? Ou bien est ce que je peux négocier une fin de contrat par exemple le 30/08 et après voir avec Pôle emploi? Merci d'avance pour vos réponses. et surtout bon courage à tous et toutes pour les concours!!!
Si tu réussis à être "licencié" au 30/8, il n'y a pas de problème normalement ! tes drois seront ouverts dès le 31/08 avec un délai de carence ..

ESI - 2014/2017
merci à toutes pour vos réponses!!!!
Je vais essayer de faire ainsi:
utiliser mes deux années de congé parentale restantes pour les deux premieres années de formation
pour la 3eme année,deux solutions:j'utilise la bourse à laquelle je peux prétendre au conseil régionale(d apres simulation ça tourne dans les 4000 euros),utiliser mes quelques économies et établir un crédit aupres de ma banque pour cloturer ce qui pourrait me manquer aux besoins du ménage...je n ai pas encore faits les calculs précisement mais selon moi,le crédit ne s élèvera pas à grands choses...
ou alors négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur et toucher le chômage pour la derniere année de formation...
Mais franchement le pole emploi n a pas été claire avec moi hier....apparemment ce ne serait pas possible....ils ne financent pas les études d infirmieres mais je crois qu ell m a mal comprise,elle était trop occupée à vouloir me destabiliser(vous savez c est dure comme métier ,vous etes sure que c ets ce que vous voulez faire,les horaires sont dures patati patata....c est sure que comparées aux siennes ,les horaires en millieu hospitalier sont nettement plus violentes...on repassera pour aller chercher la motivation au pole emploi...
J ai voulu anticiper et j ai trouvé une porte fermée...à mon avis il faut être vraiment dans la merde pour qu ils daignent s occuper de nous...et encore pour entendre des reflexions désobligeantes....
on m a meme dit que''avoir un métier qu on aime est un luxe vous savez madame...."
en gros,fais un boulot que tu n aimes pas,avec un salaire de misere toute ta vie,mais te plains pas t as un boulot...elle ne connait pas la précarité de l emploi....
ha je vous jure ces ''gratte papiers"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais essayer de faire ainsi:
utiliser mes deux années de congé parentale restantes pour les deux premieres années de formation
pour la 3eme année,deux solutions:j'utilise la bourse à laquelle je peux prétendre au conseil régionale(d apres simulation ça tourne dans les 4000 euros),utiliser mes quelques économies et établir un crédit aupres de ma banque pour cloturer ce qui pourrait me manquer aux besoins du ménage...je n ai pas encore faits les calculs précisement mais selon moi,le crédit ne s élèvera pas à grands choses...
ou alors négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur et toucher le chômage pour la derniere année de formation...
Mais franchement le pole emploi n a pas été claire avec moi hier....apparemment ce ne serait pas possible....ils ne financent pas les études d infirmieres mais je crois qu ell m a mal comprise,elle était trop occupée à vouloir me destabiliser(vous savez c est dure comme métier ,vous etes sure que c ets ce que vous voulez faire,les horaires sont dures patati patata....c est sure que comparées aux siennes ,les horaires en millieu hospitalier sont nettement plus violentes...on repassera pour aller chercher la motivation au pole emploi...
J ai voulu anticiper et j ai trouvé une porte fermée...à mon avis il faut être vraiment dans la merde pour qu ils daignent s occuper de nous...et encore pour entendre des reflexions désobligeantes....
on m a meme dit que''avoir un métier qu on aime est un luxe vous savez madame...."
en gros,fais un boulot que tu n aimes pas,avec un salaire de misere toute ta vie,mais te plains pas t as un boulot...elle ne connait pas la précarité de l emploi....
ha je vous jure ces ''gratte papiers"

Merci bcp !!!! La DRH m'a parlé d'un avenant ... on verra car il faut déjà le réussir ce concours. Et puis en formation professionnelle prise en charge par l'hôpital c'est long! Là pour les rentrées de 2013 et 2014, y'a déjà des reports donc moins de place à pourvoir je crois que c'est 3 place restante sur 11myram29 a écrit :m@gali a écrit :Bonjour,
Je vous explique mon "cas": je suis AS contractuelle dans un hôpital public depuis 2009 . Je tente le concours inf cette année et je ne sais pas vers qui me tourner pour le financement. Est ce que d'après vous j'ai droit à la promotion professionnelle ou il faut attendre d'être titulaire? Ou bien est ce que je peux négocier une fin de contrat par exemple le 30/08 et après voir avec Pôle emploi? Merci d'avance pour vos réponses. et surtout bon courage à tous et toutes pour les concours!!!
Si tu réussis à être "licencié" au 30/8, il n'y a pas de problème normalement ! tes drois seront ouverts dès le 31/08 avec un délai de carence ..

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
bonjour à toutes,
je m'incruste aussi car meme cas le financement c'est la galère!!!
au pole emploi ils m'ont confirmé qu'il m'indemnisait pendant deux mes droits au chommage et après l'aff la dernière année!!!
par contre question mililou je vois que tu marque que tu continu ton congé parental pendant 2 ans mais est possible de le conserver tout en étant en formation surtout pour la garde des enfants??Car moi meme je suis en cp!!
Merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'incruste aussi car meme cas le financement c'est la galère!!!

au pole emploi ils m'ont confirmé qu'il m'indemnisait pendant deux mes droits au chommage et après l'aff la dernière année!!!
par contre question mililou je vois que tu marque que tu continu ton congé parental pendant 2 ans mais est possible de le conserver tout en étant en formation surtout pour la garde des enfants??Car moi meme je suis en cp!!
Merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
-
- Régulier
si tu peux toucher les bourses si t'es pas demandeuse d'emploi mais faut rentrer dans les cases et j'avoue ne pas m'etre renseigner sur cette question !Femine a écrit :Ah bon ? On ne peut pas se fiancer si on n'est pas au chômage ?myram29 a écrit :Laurette a raison ! il faut être au chomage pour être fiancé....![]()
![]()
En gros les personnes non financées sont celles qui n'ont pas droit a pôle emploi, ni aux bourses, celles qui font un cif sont payée1 an mais je pense que les 3 ans à l'école( frais de scolarité ) sont pris en charge, idem pour la disponibilité. en gros le mieux est d'entrer avec des droits même d' 1 mois et c'est bon pour le reste des 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
oui c est possible apparemment car c est une formation non rémunéré et tu as le droit de le faire...par contre aucune aide pour garder bb car tu es en c p...pour ma part on va essayer de s'arranger avec nos familles!debthiel a écrit :bonjour à toutes,
je m'incruste aussi car meme cas le financement c'est la galère!!!![]()
Merci bien
je trouve quand mm dingue que pour une formation pareille qui dnne un métier où il y a énormement demandée ,on ne soit pas plus aidées que ça!!
quand je vois tout ce que l on peut donner comme indemnités et autres à des gens qui n ont juste pas envie de bosser,tu es un peu blasée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.