3ème année de concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: 3ème année de concours?

Message par Lenalan »

L'odeur de la mort????? On a des morts bien frais en général (j'ai jamais senti l'odeur de la décomposition), ils ont pas le temps de sentir pendant la toilette mortuaire (franchement les personnes décédées c'est pas ce qui me dérange le plus), on a de toute façon pas le droit de les garder longtemps dans les services :roll: Après il y a des odeurs de caca, de vomi.... je trouve que la pire odeur c'est l'escarre au stade avancé et évidemment le vomi! Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...

Mais franchement, au bout d'un petit moment on sent même plus les odeurs (et encore moins les odeurs des produits, qui ne sont absolument pas gênantes, au contraire, j'adore l'odeur du dakin mais je suis un peu tordue).......

Et oui les reports ça marche pas en cas de problèmes financiers :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...
Pareil, je me demande comment je vais réagir si un patient vomi près de moi en stage. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :L'odeur de la mort????? On a des morts bien frais en général (j'ai jamais senti l'odeur de la décomposition), ils ont pas le temps de sentir pendant la toilette mortuaire (franchement les personnes décédées c'est pas ce qui me dérange le plus), on a de toute façon pas le droit de les garder longtemps dans les services :roll: Après il y a des odeurs de caca, de vomi.... je trouve que la pire odeur c'est l'escarre au stade avancé et évidemment le vomi! Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...

Mais franchement, au bout d'un petit moment on sent même plus les odeurs (et encore moins les odeurs des produits, qui ne sont absolument pas gênantes, au contraire, j'adore l'odeur du dakin mais je suis un peu tordue).......

Et oui les reports ça marche pas en cas de problèmes financiers :?
Tant pis je recommence. :?
Moi aussi j'aime bien l'odeur du dakin, j'aime bien aussi l'hexomédine. :D
Le vomi c clair. Mais le pire c quand on te vomit dessus et qu'il y a des témoins, là ça craint vraiment. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par WILLIAMM le 26 janv. 2013 13:58, modifié 1 fois.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Steak-Frites67 a écrit :
Pareil, je me demande comment je vais réagir si un patient vomi près de moi en stage. :lol:
Tant que c pas sur toi. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Steak-Frites67 a écrit :
Pareil, je me demande comment je vais réagir si un patient vomi près de moi en stage. :lol:
Ah bah tu vas vomir :lol: ça franchement je m'y suis jamais fait au vomi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jenni56
Régulier
Régulier

Message par jenni56 »

Pareil pour moi. Quelques expériences à l'hôpital et en EHPAD et je me suis habituer aux mauvaises odeurs. :lol:
Sa fait quelques mois que je ne travaille plus dans le secteur, alors j'appréhende la reprise par rapport à ça. Mais l'habitude reviendra. Je prendrais sur moi ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça revient en quelques jours :clin: un jour en EHPAD (au tout début de ma formation) j'ai frôlé le malaise en sentant l'haleine d'une dame, c'était l'été, ça et la chaleur j'ai pas supporté :roll: (mais un charmant jeune ESI est venu à mon secours :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Drey33

Message par Drey33 »

Bonjour tout le monde,

3 ème année pour moi aussi avec énormément de stress pour l'après concours.
Je doute encore de moi mais je suis une personne ambitieuse et je souhaite plus que tout réussir ce concours.
Je n'ai pas encore envoyer les inscriptions, j'attends le dernier moment car malgrès mes révisions, j'ai peur car je suis en CDI et la question du financement revient systématiquement et les études et le chômage des infirmières....
Autant en 2011 et 2012, j'étais plus que motivée car mon travail ne m'épanouit pas complètement (secrétaire médicale depuis 10 ans). J'ai loupé l'oral l'année dernière avec un 8. Je m'attendais pas à une super note mais au moins à ne pas être éliminée, donc grossse grosse déception. Et là j'ai remis tout en cause, mon envie de tout bousculer mais je suis une anxieuse et lâcher la proie pour l'ombre me fait peur. Je continue à travailler tous les jours. Et on verra ce que l'avenir me réserve.
C'est pas facile de choisir. Allez bon courage à tous. A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MARMANDE - 13.3.2013
IFSI LIBOURNE OU CHU PELLEGRIN 23.3.2013
IFSI BAGATELLE -30.3.2013
IFSI CROIX ROUGE BEGLES- 6.4.2013
Il faut y croire et s'y voir
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Drey33 a écrit :Bonjour tout le monde,

3 ème année pour moi aussi avec énormément de stress pour l'après concours.
Je doute encore de moi mais je suis une personne ambitieuse et je souhaite plus que tout réussir ce concours.
Je n'ai pas encore envoyer les inscriptions, j'attends le dernier moment car malgrès mes révisions, j'ai peur car je suis en CDI et la question du financement revient systématiquement et les études et le chômage des infirmières....
Autant en 2011 et 2012, j'étais plus que motivée car mon travail ne m'épanouit pas complètement (secrétaire médicale depuis 10 ans). J'ai loupé l'oral l'année dernière avec un 8. Je m'attendais pas à une super note mais au moins à ne pas être éliminée, donc grossse grosse déception. Et là j'ai remis tout en cause, mon envie de tout bousculer mais je suis une anxieuse et lâcher la proie pour l'ombre me fait peur. Je continue à travailler tous les jours. Et on verra ce que l'avenir me réserve.
C'est pas facile de choisir. Allez bon courage à tous. A +
Est-ce que tu as réussi à identifier ce qui a posé problème à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Alors vous en êtes oú ?
Comme l année dernière je suis admissible à mes 2 concours :D
Pourtant j ai eu peur car pas un super ressenti de mes écrits....du coup j ai un peu peur de mes notes d écrit pour mon classement final ...si j ai mes oraux :oops:
D ailleurs j en ai passé un des 2, le 2 ieme étant mercredi, et je suis partagée.. Ni bon ni mauvais... Un p'ti 10 ? :roll: allez s il vous plaît......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

myram29 a écrit :Alors vous en êtes oú ?
Comme l année dernière je suis admissible à mes 2 concours :D
Pourtant j ai eu peur car pas un super ressenti de mes écrits....du coup j ai un peu peur de mes notes d écrit pour mon classement final ...si j ai mes oraux :oops:
D ailleurs j en ai passé un des 2, le 2 ieme étant mercredi, et je suis partagée.. Ni bon ni mauvais... Un p'ti 10 ? :roll: allez s il vous plaît......

allez myram ; tiens le coup, je suis sure que c'est bon pour toi cette année
courage.... :france:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
lindcsay

Message par lindcsay »

jenni56 a écrit :Bonsoir !
Je recherche à discuter avec des personnes, dont le parcours ressemble au mien.
Je passe les concours pour la 3ème année et j'ai besoin de conseils et de motivations pour réviser !
Je commence à délaisser mes révisions alors que mon plus grand souhait est d'être en ifsi à la rentrée ! :|
Merci à vous

Bonjour jenni

Je suis dans lel meme cas que toi , j'ai passer cette année pour la 3eme fois le concours et je n'arrive pas a passer l'ecrit .

J'ai deja passer des oraux aide soignant et je l'ai est tous eu .

Je ne sais plus vraiment comment faire pour réviser l'ecrit . Comme toi je commence a délaisser aussi mes révisions pour l'année prochaine . J'avais tellement bosser pour ce concours .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci Melo ! De toute façon même si on n est pas sûre de soi on y croit jusqu au bout..... C est comme ça :D tant qu il y a de l espoir .... :clin:
Bon courrage a toi en tout cas ! L attente est longue entre 2 session, mais bon ça permet de faire un Breaks et de repartir encore plus motivé que jamais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

salut je suis dans la meme situation que vous ça fait la troisième fois cette année que je passe le concours car recalée à l'oral et honnetement ça me saoule. j'espère que cette fois c'est la bonne .J'aimerais avoir des conseils pour ceux qui ont passé et réussi. Merci bcp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Tu as déjà eu tes résultats ?
Moi c est la 3 ieme et a chaque fois je vais a l'oral... Quelque part j ai de la chance.... Mais bon la j en ai passé un des deux et le jury m a dit qu ils me trouvaient sûre de moi.....je pense que c était une remarque négative vu l intonation...
Ça me saoule également.... Une année on manque de conviction l autre on est trop sur..... À croire qu on ne l aura jamais ! Pourtant, un jour j y serai ! Mais lorsque je vous tout cet investissement et le fait qu il y a 3 ans d etude.... Je me dis, si j avais réussi des la 1 ère fois je serais quasiment ide....... :D :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

Verrouillé