recherche definition
Modérateurs : Modérateurs, ESI
autre def
Hello,
Je suis à la 2ème semaine de mon premier stage de première année que j'effectue en gériatrie. Je me suis retrouvée face à l'abréviation MDT et je n'ai pas trouvé ce que cela pouvait signifier (j'ai demandé à l'IDE mais elle ne savait pas non plus...). J'aurais également voulu savoir la significatyion d'érogénèse.
Merci
NB :j'ai déjà tenté quelques recherches mais sans résultat...
Je suis à la 2ème semaine de mon premier stage de première année que j'effectue en gériatrie. Je me suis retrouvée face à l'abréviation MDT et je n'ai pas trouvé ce que cela pouvait signifier (j'ai demandé à l'IDE mais elle ne savait pas non plus...). J'aurais également voulu savoir la significatyion d'érogénèse.
Merci
NB :j'ai déjà tenté quelques recherches mais sans résultat...
Merci sparadrap. L'abréviation, je l'ai trouvée dans le dossier médical de la patiente que je prends en charge, dans ses antécédents.
Etant donnée que personne autour de moi ne savait, je me dis que ce nh'est pas très grave. Ca fait quand même ans que ma patiente est hospiutalisée et il semblerait que ca n'ait pas pose de pb. Si j'ai envie de savoir, c'est plutôt pour moi.
NB : c'était une abréviation utilisée pas un médecin
Etant donnée que personne autour de moi ne savait, je me dis que ce nh'est pas très grave. Ca fait quand même ans que ma patiente est hospiutalisée et il semblerait que ca n'ait pas pose de pb. Si j'ai envie de savoir, c'est plutôt pour moi.
NB : c'était une abréviation utilisée pas un médecin
Je pense que la medecine du travail ne la concerne pas trop puisque cette brave dame a 95ans!!!
Et elle est tres courageuse alors ca n'est pas mùort de trouille non plus...
Bah ! C'est pas bien grave et puis si personne ne sait, ca prouve que ce n'est pas vraiment usite donc ce ne peut pas etre une lacune que de ne pas savoir.
Merci pour vos efforts

Et elle est tres courageuse alors ca n'est pas mùort de trouille non plus...
Bah ! C'est pas bien grave et puis si personne ne sait, ca prouve que ce n'est pas vraiment usite donc ce ne peut pas etre une lacune que de ne pas savoir.
Merci pour vos efforts

Définitions de termes
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà après avoir fait une recherche sur internet, et n'ayant pas trouver la définition de certains termes, je me tourne vers vous.
Je voulais savoir ce que signifie (en langage clair si possible) les termes suivants :
un contrôle TDM
la présence d'adénomégalie
Merci beaucoup
Voilà après avoir fait une recherche sur internet, et n'ayant pas trouver la définition de certains termes, je me tourne vers vous.
Je voulais savoir ce que signifie (en langage clair si possible) les termes suivants :

Merci beaucoup
Aide soignante en EHPAD

Voilà...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Definition
Bonjour !
J'ai du mal a definir ces termes ; c'est dans le cadre de la Personne Agée.
Autonomie
Dependance
Independance
Ressources
Suppléance
Je sais que l'autonomie c'est plus au niveau psychologique que physique; c'est quand on a le choix de ...
La dependance je pense que c'est quand on a besoin d'une tierce personne pour les actes de la vie quotidienne
L'independance , je vois pas trop , c'est comme l'autonomie ?
Ressources et suppléance , j'en ai aucune idée
J'ai du mal a definir ces termes ; c'est dans le cadre de la Personne Agée.
Autonomie
Dependance
Independance
Ressources
Suppléance
Je sais que l'autonomie c'est plus au niveau psychologique que physique; c'est quand on a le choix de ...
La dependance je pense que c'est quand on a besoin d'une tierce personne pour les actes de la vie quotidienne
L'independance , je vois pas trop , c'est comme l'autonomie ?
Ressources et suppléance , j'en ai aucune idée