Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut , je comprends pas le sens de ta question mais je vais essayer de te repondre.
le dossier medical comporte 1.une anamnése
2.antécedents medicaux et chirugicaux
3.i va egalement te demander de preciser les médicaments si tu en prends .
4.ton mode vie (profession,etat civil,nb enfants ,si tu fumes , alcool...)
5.une revue des systemes
6.un examen physique , tension artériel,pulsation ....
le dossier medical comporte 1.une anamnése
2.antécedents medicaux et chirugicaux
3.i va egalement te demander de preciser les médicaments si tu en prends .
4.ton mode vie (profession,etat civil,nb enfants ,si tu fumes , alcool...)
5.une revue des systemes
6.un examen physique , tension artériel,pulsation ....
-
- Forcené
- irina derevko
- Insatiable
L'examen médical que vous devez passer auprès d'un médecin agrée est très succin : rapide auscultation, on vous demande si vous avez des problèmes médicaux particuliers, des allergies et surtout on regarde si vos vaccins sont à jours. Les vaccins nécessaires sont essentiellement le BCG avec test positif et le DTP (diphtérie-tétanos-polio), il faut également être vacciné contre l'hépatite B. En prévision de la visite chez le médecin agrée je suis allée voir mon médecin généraliste pour qu'il me prescrive une sérologie pour l'hépatite B (pour voir si le vaccin était toujours actif) et une radio des poumons (obligatoire pour rentrer en IFSI) comme ça je suis allée qu'une seule fois chez l'autre médecin.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- irina derevko
- Insatiable
alors pour les vaccins, on ne vous demande pas d'être à jour pour la rentrée mais pour le 1er stage qui a lieu entre 1 mois et 2 mois après la rentrée en général ... mais si votre sérologie hépatite B est négative, il vaut mieux vous y prendre à l'avance.
Pour le médecin agrée on trouve la liste sur le site de la DDASS du département de l'IFSI ... il me semble (j'en suis pas sure) qu'il faut un médecin du département de l'ifsi.
Pour le médecin agrée on trouve la liste sur le site de la DDASS du département de l'IFSI ... il me semble (j'en suis pas sure) qu'il faut un médecin du département de l'ifsi.
Karlin a écrit :Attention alors pour le vaccin hépatite B, il faut se faire vacciner en 3 fois si je me souviens bien et ça prend 6 mois donc prévoyer si ça doit être fini en entrant. Mais je trouve qu'on en parle pas assez de ce dossier ou on l'explique plus à ,ceux qui sont admis.
Il me semble que si jamais on est pas à jour pour la vaccination contre l'hépathite B, le vaccin est pris en charge par l'ifsi sur place ...
IDE en hémodialyse
La visite médicale est très vite faite. En fait, il suffit d'aller chez un médecin agréer, d'avoir ses vaccins à jour et d'avoir un certifcat d'aptitude et c'est tout.
Par contre, une fois à l'IFSI tu passes une véritable visite médicale et là le médecin te demande tes allergies, tes antécédents, pleins de questions sur ta vie etc...
Mais comme dit, je le déplace sur le forum des ESI, ils te donneront encore des renseignements et des témoignages.
Par contre, une fois à l'IFSI tu passes une véritable visite médicale et là le médecin te demande tes allergies, tes antécédents, pleins de questions sur ta vie etc...
Mais comme dit, je le déplace sur le forum des ESI, ils te donneront encore des renseignements et des témoignages.

- irina derevko
- Insatiable
la visite medicale apres avoir reussi loral
bonjour atoute jaurai voulu savoir comment ca se passe apres quon est sut quon rentré a lecole dinfirmiere!! il parait quil faut voir plusieur medecin pr savoir si on est apte! ca peut arriver quon le soit pas??? et comment ca se passe en regle generale car pr savoir si on est apte physiquement et psychologiquement ??
voila pour mes questions
bon courage a toutes
voila pour mes questions
bon courage a toutes