concours, concours.. dans 1 mois !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
bonsoir lol moi je passe a paris et n autre juste a coté lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Beh j'essaie au mien mais bon, je suis plus stresser par les transports je sais pas comment je vais faire pour la picardie c'est un coin paume lol !!
xkirito7 cool paris jaurais bien aime mais la vie est legerement cher ! T'es de la bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xkirito7 cool paris jaurais bien aime mais la vie est legerement cher ! T'es de la bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Franchement pas de quoi stressée pour la culture G il n'y a rien a révisé... c'est vraiment une étude de texte super simple ... il suffit de bien comprendre le texte...
En revanche pour les test psychotechniques c'est une toute autre histoire x))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En revanche pour les test psychotechniques c'est une toute autre histoire x))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stp aidez moi,quelle méthode suivre pour la culture générale,cest quoi le plan qu'il faut suivre pour répondre aux questions,par exemple;commenter les éléments chiffrés,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34 non je suis pas parisien mdr je vit au haut de seine lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Ohh bah futurinfi je duis paumee complet peux pas t'aider !! Mais je veux bien une reponse !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
généralement pour les 2 premiere question il n'y a pas de plan a effectuer c'est surtout pour la 3eme questions qu'il faut devlopper, avec une intro (tu peux te baser sur l'actualité) un développement une petite conclusion faut pas que ce soit trop long, aller a l'essentiel puisque tu as un nombre de ligne limité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour des données chiffrés je pourrais pas t'aider ça dépend de ce que c'est... :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Ok merci, donc le plan c'est un simple intro-developpement en allant au plus direct-conclusion ?
Et tu sais si on doit exprimer son point de vue ou juste rester neutre en reprenant le texte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et tu sais si on doit exprimer son point de vue ou juste rester neutre en reprenant le texte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Mariiiineeee
- Adepte
Pour la troisième question c'est ça oui, ils te disent de développer et à mon avis ils te disent aussi de donner ton point de vue s'il y'en a besoin, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ! <3.
Bonjour à toutes,
je m'incruste au post moi aussi sa approche à grand pas le premier est le 7 mars!!!
J'ai vu que ismahane 34 tu le passais a macon le 20/03 , moi aussi je le passe la bas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'incruste au post moi aussi sa approche à grand pas le premier est le 7 mars!!!

J'ai vu que ismahane 34 tu le passais a macon le 20/03 , moi aussi je le passe la bas

Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
- ismahane34
- Insatiable
Ok donc on donne son avis, mais je pense pas qu'il faille trop entrer dans les details non ? En prepa la prof nous disait qu'on avait interet a bien respecter le nombre de lignes sous peine d'etre sanctionnés ..
Aiiiie j'ai peur !
Coucou debthiel, ah toi aussi tu seras a macon ! T'as vu c'est dans pile un mois, tu en est ou de tes revisions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aiiiie j'ai peur !
Coucou debthiel, ah toi aussi tu seras a macon ! T'as vu c'est dans pile un mois, tu en est ou de tes revisions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Salut à vous...
Je ne suis pas forcément d'accord pour limiter l'épreuve de culture G à une simple analyse de texte.. C'est un concours.. cette épreuve porte bien son nom, elle est là entre autre pour départager les réponses bateau, de celles qui apportent LE plus.. un chiffre, une date, un nom, une loi, etc...
Le but n'est pas d'avoir 8 minimum, mais le maximum possible pour se situer au dessus des centaines d'autres concurrents, il faut garder ça en tête !
Donc il faut de la culture générale, c'est clair.. il faut se tenir informé de l'actualité, dans tous les domaines ! on peut tomber sur des sujets sur les banlieues, les politiques, etc...
Pour la façon de faire, tout dépend de l'énoncé de chaque question ! chaque mot à son importance, il faut bien y faire attention !
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas forcément d'accord pour limiter l'épreuve de culture G à une simple analyse de texte.. C'est un concours.. cette épreuve porte bien son nom, elle est là entre autre pour départager les réponses bateau, de celles qui apportent LE plus.. un chiffre, une date, un nom, une loi, etc...
Le but n'est pas d'avoir 8 minimum, mais le maximum possible pour se situer au dessus des centaines d'autres concurrents, il faut garder ça en tête !
Donc il faut de la culture générale, c'est clair.. il faut se tenir informé de l'actualité, dans tous les domaines ! on peut tomber sur des sujets sur les banlieues, les politiques, etc...
Pour la façon de faire, tout dépend de l'énoncé de chaque question ! chaque mot à son importance, il faut bien y faire attention !
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
- papillon54
- VIP
bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai pas assez d'heures pour passer le concours d'ide en tant qu'aide soignante ! il reste 1 mois avant le concours et je penses vraiment que j'aurai le temps de réviser la culture général et les test. Quelques personnes sont ds mon cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'apprendre que j'ai pas assez d'heures pour passer le concours d'ide en tant qu'aide soignante ! il reste 1 mois avant le concours et je penses vraiment que j'aurai le temps de réviser la culture général et les test. Quelques personnes sont ds mon cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui je pense nous tous dans ton cas papillon ...
Y a t il des gens qui passe leur concours à paris ou à levallois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t il des gens qui passe leur concours à paris ou à levallois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.